Fischer BCX 875

Fischer BCX 875

Chaussures de ski de randonnée nordique Fischer BCX 875. +

* Champs obligatoires

Choisir les options

229,00 €

99,00 €

-57%

L'avis d'Aventure Nordique

Les chaussures de ski de randonnée nordique Fischer BCX 875 sont de grande qualité, fiables et permettent un contrôle optimal des skis sur toutes les neiges et dans toutes les conditions.

Le modèle BCX 875 « Back Country, série 8, norme 75 mm » offre toutes les technologies indispensables à la randonnée nordique : légèreté, compromis entre souplesse à l'avant et rigidité latérale, confort, chaleur et possibilité de marcher avec.

Poids : chaussures semi-rigides plus légères qu’une coque plastique.

Souplesse : offre suffisamment de souplesse pour plier la chaussure lors de la progression à ski et pour marcher sur ou hors neige.

Rigidité : le collier plastique apporte une très bonne rigidité latérale offrant un bon maintien en évitant les torsions. Grâce à son ergonomie, il n’entrave pas la liberté des mouvements. Le serrage s’effectue par un laçage haut et à l’aide de 2 boucles micrométriques. Le serrage est facilement réglable et procure un grand confort. Ce dispositif permet d'être précis dans le contrôle des skis en descente et contribue à enclencher plus facilement les virages.

Confort : il est assuré par le chaussant rembourré.

Chaleur : la protection contre le froid est assurée par le chaussant rembourré en mousse. La jupe imperméable et respirante protège contre les neiges humides.

Protection : une jupe/guêtre intégrée et zippée évite les entrées de neige et protège le laçage. Le pare-pierre tout autour du chaussant évitent aux chaussures d’êtres abimées par les coups de carres.

Semelle Vibram : identique à une chaussure de randonnée pédestre (avec le bec 75 mm en plus). La semelle en Vibram est très accrocheuse et permet de marcher en sécurité sur la neige et les portions déneigées. Le 75 mm procure une bonne stabilité.

Les BCX 875 sont des chaussures de ski de randonnée nordique très polyvalentes. Elles conviennent à tous : débutants et experts pourront les utiliser pour des sorties à la journée et lors de cheminements techniques.

Elles s'avèrent parfaites pour le raid à skis sur plusieurs jours en France ou dans les pays nordiques (protection fiable en conditions froides et humides). Conçues pour une pratique intensive du ski de randonnée nordique ou du telemark léger.

Points à retenir : chaussure tige haute + collier plastique = rigidité latérale (maintien), chaussant agréable (confort et protection contre le froid), système de fermeture précis : laçage + 2 attaches à cliquet (réglage), possibilité de marcher avec (polyvalence).

Fabricant Fischer
Nom du produit BCX 875
Référence S12812
Norme des fixations 75 MM
Modèle Unisexe
Coloris Noir / Gris
Matériaux Semelles en Vibram
Tailles 37-49
Poids de la paire 2280 g (41)
Informations complémentaires

Modèle unisexe
Flexion du collier en plastique ajustable à l’aide du système Cuff Booster.
Une boucle sur le devant de la chaussure permet de fixer des guêtres supplémentaires.
Haut de la guêtre rembourrée en mousse pour plus de confort (évite de top serrer le mollets)
Sangle ajustable à l’arrière des guêtres intégrées.
Semelle Vibram norme 75 mm : compatible avec les fixations de norme 75 mm.
Chausson chaud traité anti-bactérien

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

 
  1. Satisfait

    L'avis de david

    (Posté le 04/01/15)

    Prix
    Qualité

    Chausson chaud et confortable (étant sensible au froid). Bon maintien sur les skis (quelques soucis à la descente sur neige dure mais je débute ...). Facilité de réglages. Chaussure assez légère et la marche est aisée.
    Les conseils d'Aventure Nordique m'ont été précieux et je ne regrette pas mon achat.

  2. skieur

    L'avis de pompon25

    (Posté le 05/02/14)

    Qualité
    Prix

    Après seulement 2 petites saisons de SRN, mes chaussures Fischer BCX8 m'ont sournoisement lâché : décollement de tout l'avant de la semelle qui a une surface de collage avec la partie antérieure de la chaussure tellement réduite (quelques mm seulement) qu'évidemment celà n'a pas tenu très longtemps. Pour moi c'est un défaut de conception majeur. Canin (Grenoble) m'a réparé tout ça en bourrant de colle tout l'avant de la chaussure, je ne sais pas combien de temps cela va tenir.

  3. Une chaussure sur la bonne voie.

    L'avis de Alex

    (Posté le 23/02/13)

    Prix
    Qualité

    Des chaussures qui permettent un bon contrôle des skis, de se faire plaisir en descente.
    A la marche, aussi bien à ski qu'a pied elles sont très agréables, rigides mais permettant un bon déroulé Sur les sections de plat on peut se faire plaisir à augmenter le rythme.
    La construction est de bonne qualité, bon choix de matériaux , et semble vraiment robuste (reste à voir avec le temps) On peut noter un très bon point : il y a un insert métallique interne au niveau des trois pin.
    Le chaussant est plutôt large, moi qui est un pied grand (46) mais fin j'ai du rajouter une première supplémentaire, en descente j'ai le strap serré quasiment à fond. Le chausson est confortable et chaud mais la respirabilité de la chaussure est nulle, il peut donc devenir pas mal humide. Il aurait mérite une languette avec des empiècements rigides histoire de répartir la pression de serrage des crémaillères.
    Le collier permet un bon contrôle mais avoue ces limites en neige dure. dans ces conditions la prise de carres n'est pas optimale, surtout coté intérieur, ce qui est pénible lors des traversées. Cela semble venir du plastique sur lequel il est fixé, au niveau du talon, trop souple.
    Enfin le prix me semble un peu élevé pour une chaussure fabriquée en asie (surtout face aux Crispi, ...) mais les modèles semi rigides de ce genre sont rares. Elles mériteraient quelques améliorations pour être vraiment top.
    Quelques grammes en moins feraient bien plaisir aussi.

Vous commentez : Fischer BCX 875

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !