Crispi Svartisen 75 mm

Crispi Svartisen 75 mm

Plus de vues

Les Crispi Svartisen 75 mm sont des chaussures de randonnée nordique. C'est le modèle de chaussures Bakcountry chez Crispi le plus abouti. Fabriquées à base de cuir, elles sont munies d'un collier de serrage en fibres composites, d'un pare-pierre et de lacets. Qualité de fabrication remarquable : cuir pleine fleur, coutures... Rapport qualité / Prix attractif. Un modèle durable... +

* Champs obligatoires

Choisir les options
279,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les chaussures Crispi Svartisen 75 mm sont conçues pour une pratique du ski de randonnée nordique en tout terrain et en toute neige !

Les Crispi Svartisen 75 mm permettent de faire du ski de randonnée nordique dans les meilleures conditions : confort du chaussant, maintien des chevilles, protection des malléoles et contrôle des skis dans les descentes.

Ces chaussures backcountry sont actuellement les plus abouties du marché. A base de cuir, elles sont dotées d’une membrane en Gore-Tex optimisant l’isolation thermique.

Le colier en fibres composites ultra-solide évite les torsions latérales et maintien les chevilles en améliorant la précision dans les virages, tout en laissant la liberté des mouvements d’avant en arrière.

Les 2 boucles micrométriques permettent un réglage au plus juste et renforce le serrage par lacets.

Le parre-pierre protège des chocs et des éventuelles coupures.

La semelle 75 mm en Vibram permet de marcher, ce qui s’avère très pratique lors des marches d’approche et sur les sections déneigées... C’est une vraie semelle de randonnée !

La qualité de fabrication des Svartisen est irréprochable : cuir pleine fleur, coutures renforcées, matériaux composite de qualité.

Les Crispi Svartisen 75 mm sont des chaussures semi-rigides permettant une pratique très large de la randonnée nordique jusqu’au telemark léger. Elles sont parfaites pour tous : débutants, intermédiaires et confirmés.

A utiliser pour les sorties à la journée ou pour les raids nordiques engagés.

Points à retenir : contrôle et maintien optimal, confort interne, belles finitions, possibilité de marcher.

On en parle sur le Blog

Fabricant Crispi
Nom du produit Svartisen 75 mm
Norme des fixations 75 MM
Modèle Unisexe
Coloris Noir
Matériaux

Cuir pleine fleur
Doublure : Gore-Tex

Tailles 38-47
Poids de la paire 2040 g en taille 42
Informations complémentaires

Modèle mixte : Homme / Femme

Technologie : le Skeleton Frame Crispi CSF : ce système assure un maximum de stabilité torsionnelle tout en permettant la flexion du pied durant la descente sur les skis. Le CSF, grâce aux deux supports latéraux de maintien, permet un excellent contrôle torsionnel associé à un déroulement parfait et à une flexion optimale dans la partie avant.
Flexion : soft
Semelle : 75mm

Détails :
- pare-pierre sur tout le contour des chaussures,
- collage + coutures sur chaque pièce,
- collier ergonomique en fibres composites,
- serrage par laçage + 2 boucles micrométriques,
- membrane Gore-Tex.

 



Choix de pointure : 
Le chaussant de Crispi « taille juste ». Si vous faites du 42, prenez du 42.
Pour bien choisir votre pointure, mesurez votre pied et ajoutez 1 centimètre. Vous trouverez votre pointure en Mondopoint. Les pointures en Mondopoint (MP) correspondent à la longueur de votre pied en centimètre. Consultez le tableau des tailles Crispi et faites la conversion entre le mondopoint et la taille France (EU).

N.B. : n'oubliez pas de mesurer les deux pieds. On en a toujours un plus fort que l'autre.

Table des tailles chaussures Crispi
Cliquez sur l'image pour l'agrandir




Vous avez un doute ? Contactez-nous 

  1. déçue

    L'avis de Pataco05

    (Posté le 04/05/16)

    Prix
    Qualité

    Après essai pendant deux heures, en ski et en marche... je rejoins le dernier commentaire posté: je n'ai jamais été aussi mal dans une chaussure de montagne ! Je les trouve très rigides, surtout au niveau des chevilles où ça devient vite insupportable ! Pour info, j'ai des chevilles très fines et un pied plutôt large, je suis "comme un poisson dans l'eau" dans mes chaussures Meindl pourtant montantes.
    Chaussant habituellement du 39,5-40 j'ai pris du 40, en fait elles sont trop étroites et trop longues pour mon pied. Pour info tjs: mon pied mesure 25 cm, il ne faut pas rajouter 1 cm comme c'est mentionné pour le choix des tailles. La semelle interne des Crispi en 40 mesure 26,5 cm. Bon, si après d'autres tentatives la chaussure "se fait" à mon pied, je réviserai mon commentaire ;-)

  2. Aïe, j'ai mal!

    L'avis de Woody

    (Posté le 30/04/16)

    Prix
    Qualité

    J'ai mal aux pieds... A vrai dire, je n'ai jamais eu autant mal aux pieds. Après 6 sorties consécutives, je cumule des cloques sur l'intérieur des pieds et des talons, des ecchymoses sur les malléoles, des points de frottement sur les os saillants et pour couronner le tout deux magnifiques tendinites sur les extérieurs de mes mollets, là où les bords des chaussures frottent... c'est hallucinant, je n'ai jamais connu ça avec aucune autre chaussure de ski ou de montagne, et pourtant j'en ai usées! Le soir je boite, le matin je redoute le moment de les enfiler... Impossible de serrer les boucles, c'est encore plus douloureux! je me console, je me persuade que ça ira mieux quand elles seront formées, mais pour le moment ça se passe dans la douleur et les larmes... C'est promis, si un jour elles me vont comme des chaussons, je reposte un avis pour vous le dire!

  3. Imppec

    L'avis de Manudad

    (Posté le 15/05/15)

    Qualité
    Prix

    J'ai testé ces chaussures 2 jours avant de partir pendant 3 semaines en Terre de Baffin. J'ai eu qq ampoules sur le haut du talon, mais rien de dramatique. Je ne les ai utilisée que pour de la progression (plat, montée, légère descente), pas pour de la descente télémark.

    Sinon rien à redire : jamais eu froid (j'ai pris une demi pointure plus grand pour caler les chaussettes), le réglage se fait bien même par grand froid.
    Dommage que les guêtres aient disparues de ce modèle, ca me paraissait un plus.

  4. Une chaussure innovante, confortable et sûre pour le SRN

    L'avis de David

    (Posté le 02/02/15)

    Prix
    Qualité

    J'utilise les svartisen depuis 3 ans : confortables, sûres et offrant un excellent maintien du pied en descente grâce à son collier de serrage à réglage micro-métrique en fibres de carbone. Ce modèle combine tradition (cuir) et modernité (fibres de carbone et membrane gore tex) pour un usage passe partout. Un excellent choix. La taille est exacte

  5. Top !

    L'avis de Jean

    (Posté le 18/01/15)

    Prix
    Qualité

    Confort excellent, souplesse avant mais excellent maintien de la cheville permettant une progression facile et confortable, avec une excellente sensibilité et une excellente précision en descente.
    Je les utilise avec des Fischer Sbound 98 et des fix Voilé 3 Pins Hardwire. Après avoir essayé le système de fix Salomon, jamais je ne reviendrai en arrière...
    Seul bémol : la petite pochette de protection des lacets est difficilement utilisable, et les boucles de serrage micro sont difficiles à manipuler avec la neige et les doigts froids. Des guêtres sont donc bien entendues nécessaires.

  6. Une très bonne chaussure

    L'avis de Mikaël

    (Posté le 21/04/14)

    Prix
    Qualité

    Cela fait trois saisons que j'ai ces chaussures, et c'est un vrai plaisir de skier avec. Elles offrent un excellent déroulé du pied, tout en permettant un bon contrôle des skis en descente, le tout avec le confort du cuir (c'est un vrai plus). Elles sont aussi très agréables pour les marches d'approches.

    Bref, il s'agit de LA chaussure compromis idéale du SRN pour celui qui ne veut qu'une paire entre une chaussure plus nordique et une chausse à coque semi-rigide. Après comme tout compromis, elle est un peu moins performante là où les autres sont les plus efficaces, et inversement.

    Seul bémol, elle taille un peu grand (par rapport aux tailles française), donc il faut faire attention au moment de l'achat.

  7. Génial

    L'avis de Peter

    (Posté le 03/01/13)

    Prix
    Qualité

    Des pantoufles. Enfin plus mal aux pieds.

  8. Une chaussure moderne et efficace

    L'avis de Talon Libre

    (Posté le 15/12/12)

    Prix
    Qualité

    Cela fait bientôt plus de 40 années que j'ai la chance de glisser sur des planches, en randonnée alpine, en fond, en telemark...
    J'ai débuté la randonnée nordique avec une paire de Crispi de telemark à 2 crochets.
    Un ami m'a prêté pendant une semaine une paire de Svartisen. Après un court moment d'adaptation, je me suis régal en marchant et en skiant avec ces très belles chaussures. Avec Victor, 12 ans (lui aussi chaussé de Svartisen) nous avons fait les premières traces de l'années sur la rouge de Bellefontaine (toute poudreuse) avec une agréable montée.
    Je vais les monter avec des Voilé 3pins hardwire pour avoir un bon contrôle en descente et un débattement idéal en montée (sans le câble).
    Un grand merci à Aventure Nordique, les chaussures sont arrivées le lendemain de leur expédition.
    Le meilleur produit sur le marché à mon avis actuellement.

  9. du tout bon

    L'avis de grandsteak

    (Posté le 30/12/11)

    produit de très bonne facture.
    après 2 jours d'utilisation :
    confort immédiat (hormis un léger échauffement sur un talon)
    un très bon déroulé de pied
    excellent contrôle des skis en dévers et en descente
    le chaussant est d'une largeur moyenne.
    ayant, le pied plutôt fin, je suis bien maintenu sans trop serrer les lacets et boucles, et je pense pouvoir ajouter une paires de chaussettes si le climat devient très rude.
    elles me paraissent plutôt chaudes.
    le cuir et la membrane gère bien l'humidité
    après 5 ans en norme x adv, je suis plutôt emballé.
    la guêtre est un gros plus, bien qu'elle s'arrête à mi-mollet (je l'aurai préféré au dessus du mollet)
    concernant le prix, cela représente une somme, mais cela est à relativiser au vu du boulot de fabrication, et du "made in italy",
    du très bon donc

Vous commentez : Crispi Svartisen 75 mm

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

bonjour, pourriez vous me donner des indications concernant la largeur des bottes crispy svartisen 75mm
mon pied mesure 28 cm par 11cm de largeur
merci
fred
-5