Exped DownMat 7

Exped Downmat 7

Plus de vues

L’Exped Downmat 7 Pump est un matelas gonflable confortable, chaud et d’un encombrement réduit. Le matelas dispose d’une pompe intégrée. Gonflage rapide sans risque que l’air insuflé n’humidifie l’isolation interne. Technologie de soupapes plates : une soupape pour gonfler, une soupape avec clapet de retenue pour dégonfler. Les soupapes sont plates et robustes et ne dépassent pas du matelas. Disponibles en tailles 163 cm (S), 183 cm (M), 197 cm (LW) +

* Champs obligatoires

Choisir les options
179,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Le matelas Exped Downmat 7 Pump, est un matelas performant pour le bivouac hivernal, le camping 4 saisons, les expéditions.

L’Exped Downmat 7 Pump est le matelas gonflable le plus isolant du marché. Sa résistance Thermique de 5,9 (R-value) et son garnissage de 150 g de duvet 700 cuin en taille S, 170 g en taille M et 220 g en taille LW, lui permet d'affronter les températures les plus froides (-24C°). C’est le garnissage en duvet 700 cuin qui assure véritablement cette isolation thermique. Le Downmat 7 Pump a un rapport isolation-poids performant. La pompe intégrée permet un gonflage facile, et surtout évite d'humidifier le duvet à l'intérieur du matelas.

Lors du bivouac en conditions très froide, il est indispensable d’utiliser un matelas très isolant car le sac de couchage perd une grosse partie de son pouvoir isolant lorsqu’il est écrasé sous son poids. La déperdition thermique la plus importante se fait au niveau du sol. Le pouvoir thermique du Downmat 7 Pump permet de résoudre ce problème.

Matelas disponible en tailles 163 cm (S), 183 cm (M) et 197 cm (LW).

Points à retenir : très isolant, confortable, agréable au touché. idéal pour le bivouac hivernal et permet de se protéger efficacement du froid et de l'humidité du sol.

On en parle sur le Blog

Fabricant Exped
Nom du produit DownMat 7 Pump
Saisons 4 saisons
Type Gonflable
Forme Rectangulaire
R-Value 5.9
Température confort -24°C
Matériaux

Tissu robuste : le tissu en polyester est hypoallergénique et antidérapant. Le film laminé intérieur est totalement résistant à l’hydrolise.
Construction cloisonnée : elles évitent les ponts de froid et stabilisent le matelas.
Isolation en duvet : 170 g (taille M) de duvet avec garnissage de consistance 700, film résistant à l’humidité

Coloris Noir
Longueur 183 cm (M) - 197 cm (LW)
Largeur 52 cm (M) - 65 cm (LW)
Epaisseur 7 cm
Dimensions plié 23 x 16 cm (M) 27 x 174 cm (LW)
Poids 888g (M) - 1110 g (LW) Poids dans le sac de rangement
Accessoires Pompe intégrée, Sac de rangement
Informations complémentaires

Fourni avec un sac de rangement et un kit de réparation

L’Exped Downmat 7 Pump est un matelas gonflable confortable, chaud et d’un encombrement réduit. Le matelas dispose d’une pompe intégrée. Gonflage rapide sans risque que l’air insuflé n’humidifie l’isolation interne. Technologie de soupapes plates : une soupape pour gonfler, une soupape avec clapet de retenue pour dégonfler. Les soupapes sont plates et robustes et ne dépassent pas du matelas. Comme tous les matelas gonflants de chez Exped le confort du Downmat 7 Pump est 4 étoiles...

Downmat Exped (anglais)

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

  1. Test au Spitzberg

    L'avis de DenisR

    (Posté le 12/05/14)

    Qualité
    Prix

    J'ai utilisé pendant 10 jours ce matelas au Spitzberg par -30°C sur glacier en mars avril de cette année. Confort exceptionnel à la fois en termes d'isolation et de confort de couchage. Par contre, le système de pompe intégrée n'est pas à conseiller par grand froid avec des moufles. Il vaut mieux prendre le sac de gonflage (gonflage très facile et très efficace à l'inverse de la pompe intégrée). Du coup, le modèle down mat UL 7 me semble être un meilleur choix (- lourd, + efficace).

  2. Grand confort!

    L'avis de Colline

    (Posté le 22/07/13)

    Prix
    Qualité

    La qualité de couchage est exceptionnelle si on la ramène aux poids et dimension (je me serait presque crue dans mon lit!). Il ne fait pas de bruit, ne glisse pas et se gonfle très rapidement quand on a pris le coup de main. Testé seulement en conditions estivales donc pas encore d'avis en ce qui concerne l'isolation, mais je ne me fais pas trop de soucis.

  3. super

    L'avis de Bruno

    (Posté le 20/04/13)

    Prix
    Qualité

    Je viens de le recevoir. Evidement je n'ai pas pu le tester en conditions extrêmes, mais la première impression est très bonne.
    Le gonflage demande un peu de pratique mais est en fait assez rapide.
    Malgré la grande taille choisie, il se glisse facilement dans mon Bivouk sack Hilleberg et dormant sur le ventre, je suis très à l'aise.
    Non bruyant et solide. Je ne peux que le recommender. Moins de 1 kg serait bien ............mais bon.........pas si grave

  4. Rien à voir avec un autogonflant

    L'avis de jacou42

    (Posté le 14/06/12)

    Prix
    Qualité

    Quel confort, rien à voir avec mon auto gonflant, tout en étant plus léger et moins encombrant. Les irrégularités du terrain sont gommés. Pas de bruits, le revêtement ne glisse pas. Pas testé par grand froid, mais j'ai hâte de le faire.
    Après quelques gonflages, je trouve ce système bien pratique.

  5. DownMat 7 Pump

    L'avis de Stéphane

    (Posté le 07/10/11)

    Une autre manière de dormir en bivouac !
    Grâce à l'épaisseur, le confort et l'isolation t° sont réels sans pour autant pénaliser le poids et surtout le volume du matelas une fois dégonflé.
    Les deux ou trois 1er gonflages peuvent demander un poil de maîtrise pour aboutir au geste vraiment efficace. Mais rien de vraiment inaccessible.

Vous commentez : Exped DownMat 7

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !