Exped Tarp II

Exped Tarp II

Protection légère pour 2 personnes. +
En stock
169,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Le Tarp II d’Exped est une bâche extrêmement polyvalente et assurant une protection totale lorsqu’elle est combinée avec une moustiquaire Exped. Le Tarp II est fabriqué à partir d’un tissu solide et étanche. Il peut être utilisé de multiples façons : totalement déployé, fermé d’un côté, fermé d’un côté avec moustiquaire, en forme de pignon.

Ce tarp dispose de nombreux passants de mise en tension et de suspension (sur les côtés et sur la partie supérieure). Ce système de suspension permet une fixation rapide et un réglage en hauteur de toutes les moustiquaires Exped.

Des petites « poches » en mesh situées dans les coins du tarp permettent de ranger les tendeurs.

L’Exped Tarp II est livré avec 8 sardines en aluminium anodisé, un kit de réparation et une housse de rangement.

Points à retenir : imperméable, prévu pour 2 personnes. Le Tarp 2 peut être évidement être utilisé seul, sans moustiquaire.

Fabricant Exped
Nom du produit Tarp II
Référence 30600051
EAN 7640120119034
Capacité 2 personnes
Dimensions 350 cm x 290 cm
Poids 800 g - 1 kg avec sardines, haubans et housse de rangement
Coloris Vert
Informations complémentaires

Dimensions dans la housse de rangement : 14,5 x 38 cm
Tissu : polyester Pu 40 deniers, coutures soudées

Possibilités d’utilisation :

Totalement déployé
Si le tarp doit être utilisé à pleine surface, il est important de faire en sorte que le milieu soit positionné plus haut que les angles et les bords afin que, en cas de pluie, l’eau puisse ruisseler et être ainsi évacuée. Placer une branche épaisse, une paire de bâtons de trekking, pagaie, etc. dans le sac au milieu du tarp et serrer le cordon. L’objet de soutien ne doit pas être pointu. Tendre le tarp avec les ficelles dans les coins. Si nécessaire attacher les ficelles supplémentaires sur les côtés pour tendre.

Fermé d’un côté
Fixer le côté à fermer au sol à l’aide de sardines et arrimer l’autre côté à un arbre au moyen de tendeurs. S’il n’y a pas d’arbres à proximité, on peut également attacher les tendeurs à un piquet, à une branche solide ou à une pagaie ; Mettre les surfaces restantes en tension (en hauteur).

Fermé d’un côté avec moustiquaire
Insérer un grand piquet ou un pieu métallique stable dans la gaine qui se trouve au milieu du tarp et tirer le cordon de fermeture. Mettre les angles en tension au moyen des tendeurs. Tendre également chaque face latérale. Etant donné que les moustiquaires Exped Box I et Box II sont équipées d’une ouverture située au milieu du filet, on peut également les utiliser dans ce mode de déploiement.

En forme de pignon
Arrimer une corde entre deux arbres. Placer le tarp le long de sa couture médiane sur la corde, tirer les angles vers le sol et arrimer les tendeurs avec des sardines. En modifiant l’angle du faîte, on peut augmenter ou réduire la surface protégée par le tarp. Ici aussi, il est possible d’utiliser les moustiquaires Wedge d’Exped.

  1. Cher mais "de qualité"

    L'avis de Guiarnhe

    (Posté le 20/08/15)

    Prix
    Qualité

    Tarp très abouti, offrant de multiples possibilités d'utilisations d'agencement et d'usage.
    Le format est suffisant pour accueillir jusqu'à 4 personnes équipées de sursacs.
    Cependant, le prix est quand même très élevé pour un produit qui, malgré tout, n'est qu'une bâche !...

Vous commentez : Exped Tarp II

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !