Fixation Rottefella Chili

Les Chili sont des fixations dédiées pour le télémark léger et la pratique du ski de randonnée nordique (backcountry). Elles sont fabriquées en Norvège par Rottefella. +

* Champs obligatoires

Nous effectuons gracieusement, sur demande, le montage des fixations (uniquement avec l'achat d'une paire de skis). Nous vous contacterons par email afin de pouvoir régler les fixations en fonction de la taille de vos chaussures.
Épuisé
119,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La Chili Rottefella est une fixation en 75 mm qui s’utilise en télémark et en randonnée nordique. Cette fixation active à tiges offre en descente un bon contrôle du ski et une stabilité latérale optimale dans les dévers. En randonnée nordique, la Chili facilite les virages parallèles et le virage télémark.

La chaussure se glisse dans l’étrier à l’avant de la fixation, tandis que le câble se fixe sur l’arrière de la chaussure tout en laissant le talon libre.

La fixation norvégienne Chili Rottefella est idéale pour celui qui souhaite débuter en télémark ou pour pratiquer le « télémark léger ». Elle offre au randonneur nordique un très bon contrôle des skis et permet de profiter pleinement des descentes.

La Chili s’adapte parfaitement aux chaussures rigides et semi-rigides de randonnée nordique : Scarpa T4, Garmont Excursion, Crispi Svartisen et Crispi Sydpolen...

La longueur des tiges est réglable : permet de + ou – serer les câbles. Le réglage s’effectue par rotation des gros ressorts situés à l’extrémité de la barre métallique. Les Chili existent en version courte ou longue en fonction de la taille des chaussures.

La Chili utilise des tiges pour connecter la talonnière avec l’avant de la fixation 75 mm. L’avantage est qu’elle n’est pas dotée des « 3 pins » (évite l’usure des trous sur les chaussures 75 mm). Elle est livrée avec une plaque de 10 mm en Xylex + visserie + une cale de montée + un mode d’emploi.

Points à retenir : fixation norme 75 mm - Robuste - Fixations pour terrains accidentés - Offre moins de déroulé de pied / débattement que la Super Telemark, mais à l'avantage d'éviter l'usure des chaussures au niveau des 3pin.

On en parle sur le Blog

Fabricant Rottefella
Nom du produit Chili
Norme des fixations 75 MM
Poids de la paire 1050 g courte - 1065 g longue (comprend fixations + cales + visserie)
Informations complémentaires

Tailles des fixations :
- courte : 36/44
- Longue : 40/48

Poids sans accessoires :
- courte : 780 g
- longue : 800 g Coloris : noir

  1. Efficaces, robustes et pas (trop) chères.

    L'avis de jmc63

    (Posté le 07/12/15)

    Prix
    Qualité

    Comme je ne voulais pas de "3 pins" le choix des Chili s'imposait.
    Elles sont faciles à chausser, un peu moins à déchausser (le bec de canard se coince un peu, il faut secouer le pied).
    Excellent maintient de la chaussure en virage alpin et prise de quart. Très bon contrôle en télémark (malgré mon petit niveau).
    En progression, plat ou petite montée, elles déroulent moins que mes Salomon XA, mais ce n'est pas un handicap.
    En montée plus raides, les cales intégrées sont appréciables.
    Le pack Vector BC, Chili et Scott excursion, c'est le pied !
    Dommage quelles ne sont plus au catalogue 2016 de Rottefella. Il en restait sur les étagères d'Aventure Nordique samedi 5 décembre ...

  2. super

    L'avis de bruno

    (Posté le 08/02/13)

    Prix
    Qualité

    j'avais peur que le débattement ne soit pas assez grand ... il n'en ai rien , en hors piste je marche en glissant , mais c'est pas du ski de fond !! légères , avec un
    maintient latéral + que rassurant on profite
    bien en descente télémark "léger" .
    là aussi, on attaque pas comme des bêtes en rando ! elles ont l'air robustes , à voir sur du long terme ....montée sur des madshuss annum c'est le top !

Vous commentez : Fixation Rottefella Chili

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Je viens tout juste de recevoir les Chili. Merci de m'indiquer l'astuce pour identifier la fixation gauche de celle de droite.
Bien cordialement
-22