Fixations OAC EA

OAC EA Bindings

Plus de vues

Fixations universelles OAC EA Bindings. Fixations compatibles avec vos bottes de neige et chaussures de randonnée dotées d’une semelle souple. Faciles à régler. +
Nous effectuons gracieusement, sur demande, le montage des fixations (uniquement avec l'achat d'une paire de skis). Nous vous contacterons par email afin de pouvoir régler les fixations en fonction de la taille de vos chaussures.
En stock
149,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les OAC EA sont des nouvelles fixations fabriquées en Finlande par l’entreprise OAC. Le principe de ces fixations universelles est de pouvoir fonctionner avec des chaussures de randonnée pédestre ou des bottes de neige, si bien qu’il n’est plus utile d’acheter un ensemble chaussures/fixations pour équiper vos skis.

Au-delà de cet aspect très pratique, le système est simple d’utilisation et offre un bon maintien latéral. Le système ressemble à des fixations de surf des neiges. 2 boucles micrométriques permettent un serrage autour des chaussures. Une plaque flexible permet de marcher en offrant un bon déroulé de pied. L’EA de OAC fonctionne avec une large gamme de bottes et chaussures à semelles souples.

Ces fixations permettent d’utiliser ses propres chaussures sur des skis de randonnée nordique. En fonction du programme, du choix des skis, vous pourrez vous en servir pour des sorties à la journée ou pour partir en expédition (avec des bottes de neige grand froid). Ces fixations peuvent être montées sur des skis de randonnée nordique ou des skis-raquettes de type Altai Hok ou OAC Kar 147, OAC KAR 147 UC, OAC Wap 127 UC ou XCD 160…

Points à retenir : ajustement facile, réglage de la taille facile même avec des gants. Vous pourrez « passer » de la raquette à neige au ski SRN sans changer de chaussures. Maintien latéral et contrôle des skis efficaces. Système polyvalent. Matériaux robustes. Système de réglage par coulissement permettant d’utiliser ces fixations pour des semelles de dimensions comprises entre 24 et 38 cm. Pas de vis identique à des fixations norme 75 mm.
Fabricant OAC
Nom du produit EA
EAN 6430033892268
Norme des fixations Universelle
Poids de la paire 1050 g
Informations complémentaires

Conseils :
Les fixations universelles OAC EA sont prévues pour être utilisées avec des bottes de neige et des chaussures de randonnée.
Pour utiliser au mieux le dispositif vous devez utiliser des chaussures souples.
Ces fixations ne sont pas conçues pour être utilisées avec des chaussures rigides ou des coques plastique (de type Koflach, chaussures d'alpinisme...)

Vous devez opter pour des chaussures suffisement rigides au niveau des chevilles (pour un contrôle optimal des skis en descente), mais suffisement souples au niveau de la semelle.

L'OAC EA est une fixation articulée permettant le déroulé naturel du pied. Si vous utilisez une chaussure avec une semelle trop rigide, vous forcerez le dispositif et le réglage arrière (partie orange et caoutchouc). Pour savoir si votre semelle est assez souple, vous devez pouvoir la plier dans vos mains. 

 

Pour information : les vis se fixent sur les mêmes emplacements qu'une norme 75 mm.

 

  1. Réponse pour Nico

    L'avis de Aventure Nordique

    (Posté le 22/01/16)

    Qualité
    Prix

    Il est nécessaire d'utiliser des chaussures a semelles souples (que vous pouvez tordre avec votre main) comme indiqué dans nos conseils. Sinon, si la semelle est trop rigide, l'articulation qui fait sert au déroulé de pied est forcée et le dispositif à l'arrière saute.

    D'autre part, vérifiez que le réglage des fixations soit optimal et que les caoutchoucs situé sous la pièces oranges soient en parfait état de fonctionnement. Si besoin ces Rubber Springs sont vendus en pièces détachées : http://www.aventurenordique.com/caoutchoucs-oac-ea-springs.html

    L'équipe Aventure Nordique

  2. Maintien Chaussure

    L'avis de Rom

    (Posté le 17/01/16)

    Prix
    Qualité

    Bonjour,
    La partie arrière de la fixation a un système de recul. Donc Il faut régler une taille inférieur à la taille de sa chaussure, et pour mettre la chaussure tirer la partie arrière sur l'arrière pour emboîter la chaussure.
    Mais, est-ce normal que même serré au maximum (c'est à dire pour que la chaussure rentre tout juste, lorsqu'on tire la partie arrière, ce qui n'est pas si facile quand on est dans la neige par -10° avec des gants!), lors de montée, le poids du pied tirant sur l'arrière, il reste un tout petit peu de marge à la partie arrière pour reculer, et ainsi l'avant de la chaussure recule légèrement de la butée avant de la fixation.
    Ca ne gêne pas le maintien de la chaussure, cela crée juste un jeu de 1 ou 2cm, qui semble même rendre la flexion/pliure du pied plus aisé vu qu'il recule par rapport au point de rotation de la fixation.
    Mais cela rend un peu compliqué le premier réglage de fixation, et selon les formes de semelles de chaussure (avant relevé notamment), il est difficile de les emboiter dans les butées avant et arrière de la fixation qui sont peut être un peu petite.
    Sinon satisfait de la fixation.

  3. bof

    L'avis de nico

    (Posté le 15/01/16)

    Prix
    Qualité

    a utiliser vraiment sur terrain plat. trop de contrainte sur la fixe et cela saute.
    Il y a un système de glissière avec un elastique certainement pour donner de la soupesse à la fixe. Le problème c'est que la neige et la glasse s'accumule dans les gorges de glissement et au bout d'un moment la fixe s'ecarte, la chaussure n'est plus en butée, jusquà ce que cela saute....
    bref 1 essai et j'ai passé beaucoup de temps à enlever la glace et remonter la fixation....

Vous commentez : Fixations OAC EA

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Bonjour,
je constate que les fixations Berwin Akers sont indisponibles pour le moment.
Avez-vous une idée de leur prochaine disponibilité ?
Sinon, puis-je les remplacer par des Fixations OAC EA ?
(Utilisation avec bottes Sorel glacier)
Merci d'avance
5
J’ai cassé la semelle droite de mes Berdwin. Auriez-vous par hasard une semelle de remplacement ? Et si non peut-on monter les OAC EA en utilisant les trous de fixations des Berdwin (4cm entre vis de tête et ceux de derrière et 2.5cm entre elles) ? Est-ce-que vraiment la sangle de devant peut contenir le nez des Sorel Glacier (taille 43) car il me semble que quelques années auparavant j’ai essayé et je n’arrivais pas…
Tomek
-5