Pulka Fjellpulken X-Country 118

Plus de vues

La pulka X-Country 118 est un traîneau léger idéal pour les raids nordiques de courtes durées : excursions à la journée, les randonnées du week-end ou pour les expéditions en solo. +
Bientôt disponible
429,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La pulka X-Country 118 est le plus petit modèle de traîneau de la gamme Fjellpulken. Cette pulka a l’avantage d’être très pratique : elle est légère et facilement transportable. D’une capacité de 185 litres, elle permet de tracter tout son matériel sur des durées moyennes de raid. Elle s’avère idéale pour les randonnées courtes (week-end) et pour les raids nordiques en solo.

Elle est composée d’un bac en polyester renforcé de fibres de verre. Elle dispose de 2 patins en polyéthylène afin d’optimiser la tenue dans les dévers.

Elle est munie d’une bâche en polyester dotée de renforts en PVC et de 3 sangles de serrage. La poche zippée à l’avant permet d’entreposer du petit matériel (accès facile). Un zip à l’arrière de la housse de protection permet d’accéder rapidement au contenu de la pulka.

Un cordon élastique et amovible permet un arrimage optimal de votre équipement (fixés aux extrémités à 2 boucles métalliques).

Pour faciliter le transport la pulka Fjellpulken X-Country 118 est équipée de 2 poignées de portage.

A l’avant 2 fixations sont prévues pour fixer un brancard de traction (vendu séparément).

Points à retenir : une pulka de transport à tracter en ski, en raquettes ou par un chien. La X-Country 118 allie légèreté et robustesse. Finitions de qualité. La house de protection imperméable protège votre matériel.
Fabricant Fjellpulken
Nom du produit Pulk X-Country Mod.118
Référence 201
Matériaux

Bac en polyester et fibres de verre.
Bâche en polyester et renforts PVC

Longueur 118 cm
Largeur 43 cm
Hauteur maximale 40 cm
Capacité de stockage 185 litres
Poids 4.5 kg
Informations complémentaires La pulka est vendue sans harnais de traction, ni brancard. Ces éléments sont vendus séparément.
  1. L'essayer c'est l'adopter

    L'avis de Arnaud

    (Posté le 31/12/14)

    Prix
    Qualité

    Première expérience avec pulka et j'ai redécouvert le trekking hivernal. Un vrai plaisir à utiliser ! Voici un moyen pour partir avec tout le confort nécessaire pour apprécier le bivouac hivernal.
    Construction et finition irréprochable. Cette pulka est facile à tracter grâce à la coque qui assure un bon glissant et permet une bonne "flottaison" sur la poudreuse. De plus, les deux patins assurent une bonne stabilité et permettent d'avancer en tout sécurité quel que soit le relief.
    L'arrimage de la charge est impeccable et participe à la bonne stabilité de la pulka. De plus, son design permet un accès rapide au matériel.
    Le volume de la X-Country 118 permet des raids solos d'une dizaine de jours voire plus pour les randonneurs minimalistes.

    Par ailleurs, vendeur sérieux et passionné, très sympa au demeurant. Vous pouvez acheter les yeux fermés !

Vous commentez : Fjellpulken X-Country 118

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !