Exped Mountain Pro 50

Exped Mountain Pro 50

Sac à dos pour les activités de montagne, modèle de type alpin. Volume 50 litres. +

* Champs obligatoires

Choisir les options
239,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Exped a conçu ce sac à dos avec la collaboration des professionnels de la montagne (guides de haute montagne Suisse). Le résultat est réussi et répond aux besoins des pratiquants d’activités en milieu alpin : sac à dos simple, épuré, léger et résistant.

L’Exped Mountain Pro 50 est un sac à dos monovolume de 50 litres. Il est dédié pour les sorties sur plusieurs jours et a une capacité de charge réel de 49 litres (maximum 18 kg).

Ce modèle est imperméable, doté d’une armature proche du dos. Il est doté d’un compartiment principal qui est accessible par la fermeture par enroulement. Par-dessus, un grand rabat permet de protéger le haut du sac (avec poche intérieure et extérieure). Sur le devant, une grande poche est accessible par un velcro (idéal pour stocker des peaux de phoque mouillée ou une pelle à neige) et une autre à l’aide d’une fermeture éclair (idéal pour glisser une carte de randonnée).

A l’intérieur, le sac dos est doté :
- d’une mousse pour rendre le portage plus confortable - peut également servir de coussin pour s’asseoir lorsqu’il fait froid et humide,
- d’un porte-carte fixé par un zip,
- des systèmes d’attaches élastiques permettent de fixer une pelle ou la sonde.

A l’extérieur, il est possible d’arrimer latéralement des bâtons. Il est également possible de fixer des skis, des raquettes à neige ou un snowboard (sur le devant). D’autre part le sac dispose de 2 passants pour fixer un piolet.

Points à retenir : bon contrôle de la charge grâce à sa faible profondeur (le sac est près du corps). Idéal pour l’alpinisme, le ski. Pour la conception de ce sac, Exped a supprimé les éléments inutiles et s'est concentré sur l'indispensable.
Fabricant Exped
Nom du produit Mountain Pro 50
Volume 50 l
Modèle Unisexe
Matériaux

Body: 420 D Oxford nylon, enduit PU, 3'000 mm colonne d'eau
Dos: plaque amovible en mousse polymère PE

Accessoires Porte piolet , Poches, Poignée de portage
Dimensions 66 × 33 × 28 cm (fermé)
Charge maximale 18 kg
Poids M : 1,59 kg - L : 1,67 Kg
Informations complémentaires
  • En cas de pluie, le sac à dos peut être fermé hermétiquement au moyen de la fermeture à enroulement. Le cordon de fermeture intégré permet d’en adapter le volume. 
  • Toutes les ceintures de hanches peuvent être raccourcies au moyen d’une bande velcro, ce qui leur évite de voler dans tous les sens en cas de grand vent.
  • Choix de la position de la boucle de la ceinture de hanches: selon les préférences, elle peut être positionnée soit au centre (de manière classique), soit à gauche ou à droite, afin d’éviter toute pression désagréable sur le ventre.
  • Ceinture de hanches amovible étroite. Celle-ci n’occasionne aucune gêne en cas de port d’un baudrier et assure un soutien suffisant pour porter de lourdes charges.
  • Revêtement intérieur du sac à dos de couleur claire: assure un excellent contraste visuel et une bonne vue d’ensemble du contenu.
  • La poche-rabat peut être ouverte et fermée d’une seule main grâce aux Rapide Hooks fabriqués en alu léger.
  • Possibilité de fermer rapidement la poche-rabat au moyen d’un mousqueton (fixé au passant central).
  • Arrimage latéral des skis en toute simplicité: il suffit d’enfiler latéralement les quatre sangles supplémentaires fournies à la livraison dans les Daisy Chains (deux par côté). La longueur des sangles est réglable en continu, selon la largeur des skis.
 

Choix de la taille :

  • Taille M : pour des personnes mesurant entre 170 et 185 cm
  • Taille L : pour les personnes meurant plus de 185 cm 

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Vous commentez : Exped Mountain Pro 50

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !