Helsport Lifjell

Sac à dos ultra-polyvalent pour un usage toute l’année. Système de portage avec une bonne accessoirisation. +

* Champs obligatoires

Épuisé
169,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Lorsque l'équipe d’Helsport conçoit un équipement, le cahier des charges est issu des expériences passées sur le terrain. LeLifjell répond à cette règle.Le fabricant norvégien propose un sac à dos polyvalent, fonctionnel et utilisable tout le temps. C’est assez rare de se voir proposer un système de portage aussi abouti pour ce litrage (35 litres).

Le Lifjell n’est pas le 35 litres le plus léger ou le moins cher du marché. Mais en consultant les caractéristiques techniques qui suivent, vous constaterez que ce sac est modulable, pratique et qu’il intègre un certain nombre d’accessoires qui justifient les 2 éléments pouvant sembler de prime abord être des désavantages. Soyez attentif et vous verrez, le Lifjell est un sac à dos génial que vous aurez envie d’utiliser tout le temps, toute l’année, pour des activités outdoor ou pour un usage plus quotidien.

Le Lifjell est un sac à dos utilisable été comme hiver. Il s’agit d’un modèle mono-volume accessible par une fermeture par enroulement, ce qui est très pratique pour protéger votre matériel.

Au-dessus, le capot intégrant une poche interne et externe est amovible. Vous pouvez soit l’utiliser traditionnellement en le laissant sur le sac à dos, mais vous pouvez aussi l'utiliser comme :
- une poche avant : se fixe sur les bretelles. Vous aurez ainsi un accès rapide à des petits articles : carte de randonnée, barres de céréales, gps, appareil photo… En l’utilisant sur le devant, le confort sera amélioré = équilibrage de la charge entre l’avant et l’arrière du sac à dos.
- une sacoche à main : comprend une poignée de portage.

Le compartiment principal est accessible par le haut (fermeture par enroulement) mais aussi sur les côtés grâce aux fermetures éclair latérales. A l’intérieur un compartiment est destiné à glisser une poche à eau avec passage d’un tuyau à eau.

Sur le devant du sac, une poche en tissu élastique permet d’entreposer du matériel. A l’intérieur des sangles vous permettront d’arrimer des objets.

Sur les côtés, des sangles permettent de fixer des skis de randonnée. Boucles sous le fond du sac pour fixer si besoin un tapis de sol, le double-toit de votre tente….

Au niveau du confort, le lifjell est équipé de 2 bretelles rembourrées et d’un dos en maille tendu. Ce dos est amovible. Ce dispositif ingénieux est très pratique :
- par temps chaud, vous pourrez laisser le dos tendu pour une meilleure aération,
- par temps froid, vous pourrez très facilement enlever le dos tendu pour minimiser la perte de chaleur et pour que le portage soit plus près du corps.

En terme de poids, le Lifjell pèse 1.3 kg. Suivant les configurations, si vous souhaiter l’alléger, vous pourrez enlever le capot du haut du sac et le système de tendeur du dos. Le sac à dos pèsera alors 1100 grammes.

Points à retenir : sac à dos 4 saisons. Fabriqué avec des matériaux robustes et durables. Extrêmement bien conçu. Quand qualité rime avec polyvalence... bravo Helsport !
Fabricant Helsport
Nom du produit Lifjell
Volume 35 l
Modèle Unisexe
Matériaux Polyamid 192D double ripstop, Polyester 75d ripstop
Accessoires Compartiment poche hydratation, Porte piolet , Poches, Poignée de portage, Sangles de compression
Poids 1,3 kg
Informations complémentaires
  • Maille arrière amovible
  • Ceinture rembourrée avec poches zippées
  • Couvercle amovible avec deux compartiments
  • Pièces réfléchissantes
  • Sangle de serrage au niveau de la poitrine, réglable en hauteur.
 

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Vous commentez : Helsport Lifjell

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !