Skis Altai Kōm

Skis Altai Kom

Des skis courts et larges qui dépoussièrent la pratique du ski de randonnée nordique ! Des Skis 4x4 pour le Backcountry ! +

* Champs obligatoires

Choisir les options
399,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les skis Kōm ont été conçus par Nils et François de chez Altai, des fins connaisseurs de l'univers du ski. Le Kōm est un ski dédié au hors traces.

Le principe du Kōm ? De pouvoir enfin vous faire plaisir à la descente ! Grâce à son format court et large, le Kōm tourne facilement et flotte aisément en poudreuse : il est taillé pour la descente et procure une sensation de stabilité.

Lorsqu’ils collaboraient avec le fabricant Karhu, François et Nils avaient fait le constat que les skis étaient catalogués. Ils doivent rentrer soit dans la catégorie alpine ou soit dans la case nordique. Le principe du Kōm, c’est de s’extraire de ces contingences et de proposer un ski Backcountry, c’est-à-dire un outil de glisse pour l’arrière-pays. Un ski tout terrain capable de glisser sur des terrains alpi-nordiques : un vrai 4x4.

A la différence d’un ski de randonnée nordique « ligne plus classique », le Kōm tourne facilement. Il est doté d’écailles permettant de s’affranchir des peaux de phoque sur des pentes modérées. Suivant les circonstances et le type de terrain, il est bien évidement nécessaire d’avoir des peaux des peaux de phoque en fond de sac (vendues séparément). Mais ce système anti-recul permet de progresser facilement lors de longues marches d’approche ou lors d’alternances montées/descentes/montées.

Techniquement, ces skis sont bien conçus :
- écailles en forme de tuile sur une zone de 80cm de longueur,
- carres métalliques sur toute les longueurs des skis,
- finition plastique au niveau du talon protégeant les skis des chocs,
- rocker au niveau de la spatule,
- cambre nordique très modéré.

Disponible en trois tailles : 150, 162 et 174 cm. Le 150 cm est idéal pour les plus petits gabarits. Format encore peu rependu chez les fabricants de SRN.

Points à retenir : conception qui rend le ski efficace aussi bien en neige dure qu'en poudreuse. Le Kōm est souple et léger et ses dimensions le rendent facile à skier. Un ski polyvalent à skier sur tout type de terrain.
Fabricant Altai
Nom du produit Kōm
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 150 cm - 162 cm - 174 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 124-98-120 mm
Poids de la paire 150 cm (2630 g) - 162 cm (2960 g) - 174 cm (3250 g)
Informations complémentaires

Matériaux :
Carres métalliques en acier. et Noyau en bois.
Base: positive grip nowax base

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Vous commentez : Skis Altai Kōm

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !