Fischer S-Bound 125 Crown/Skin

Fischer S-Bound 125 Crown/Skin

Le ski le plus large de la gamme S-Bound de Fischer. Dispose d'écailles Offtrack Crown qui assure une bonne adhérence en montée. Idéal pour faire du Telemark en rando nordique. +

* Champs obligatoires

Choisir les options
319,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Le 125 Crown/Skin est le ski le plus large de la gamme des skis de randonnée nordique S-Bound de chez Fischer. Il est conçu pour la poudre et la descente. Bien qu’il puisse parfaitement tracer sur le plat, il est dédié au plaisir de la glisse.

Il se situe à « l’extrémité » de la randonnée nordique pour celles et ceux qui veulent engager de beaux virages. Il est particulièrement adapté pour la pratique du telemark dans des pentes nordiques ou alpi-nordiques.

Ce ski dispose d’un système d’écailles efficace, du nouveau dispositif Easy Skin qui permet de fixer une demi-paire de peaux sous les semelles.

Le S-Bound 125 est porteur et flotte sur la neige lorsqu’elle est poudreuse. Sa structure et sa rigidité le rend performant en toute neige, même lorsque cette dernière est gelée. Le format du ski le rend très facile à skier et le déclenchement des virages est un jeu d’enfant à condition de l’équiper avec un duo chaussures/fixations suffisamment rigide.

Points à retenir : répond aux exigences des telemarkeurs nordiques. Idéal pour les plus belles pentes nordiques… Un ski de rando avec écailles ! A équiper obligatoirement avec une norme 75 mm. En terme de chaussures, la coque plastique est un vrai plus. Le telemark vous titille ? Vous pratiquez le SRN dans des terrains accidentés et à la limite du « nordique », optez pour le 125 !

On en parle sur le Blog

Fabricant Fischer
Nom du produit S-Bound 125 Crown/Skin
Référence N58515
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 165,175,185 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 125-95-120 mm
Poids de la paire 3150g/175cm
Informations complémentaires

Carres métalliques sur toute la longueur des skis

Écailles : système anti-recul Offtrack Crown optimisé pour accrocher sans gêner la glisse
Semelle en Sintec : finition pierre polyvalente qui optimise la qualité de glisse dans toutes les conditions de neige (système Speed Grinding)
Construction :
- noyau bois combinant les canaux d'air et fibres de verres. Permet d'économiser du poids par rapport aux noyaux en pur bois. Système résistant à la rupture
- cambre nordic Rocker 5/15

Fixations & Chaussures :
Skis vendus sans fixations. Nous vous conseillons d'équiper ces skis avec un ensemble de fixations/chaussures de norme 75 mm.

Peaux de phoque :
Si vous souhaitez utiliser le système de demi-peaux de phoque, nous vous conseillons d'opter pour les Easy Skin en 65 mm de large (Vendu séparément).
Toutefois, sachez que 65mm de large, peut-être un peu limité par rapport à la largeur des skis (125-95-120 mm). Pour une accroche optimale, il est sans doute préférable d'utiliser des peaux de phoque qui recouvrent l'intégralité des semelles des skis. Ceci est d'autant plus vrai, dans les montées les plus raides ou lors d'un raid engagé : avec du poids, en tractant une pulka... 

Vous commentez : Fischer S-Bound 125 Crown/Skin

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !