Fischer Traverse 78 Crown/Skin

Skis de randonnée nordique Fischer Traverse 78 Crown/Skin à base de noyau bois combinant les canaux d'air et fibres de verre. Écailles optimisées pour accrocher sans gêner la glisse. A monter avec des fixations NNN BC ou 75 mm. +

* Champs obligatoires

Épuisé
249,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Le Traverse 78 Crown/Skin est le remplaçant du mythique Fischer S-Bound 78. Les lignes de cotes de ces skis de randonnée nordique sont restées identiques avec 78/61/69 mm, mais le ski a été allégé. Il est doté en plus du système Easy Skin, qui permet de fixer rapidement une demi-peau de phoque (vendue séparément).

L'Easy Skin, vient compléter le système anti-recul par écailles Offtrack Crown. Il s'agit d'une fente creusée dans la structure du ski qui permet de glisser et de fixer une demi-peau de phoque. Suivant le terrain et les conditions de neige vous pourrez choisir de progresser uniquement avec les écailles ou en ajoutant les peaux. Ce système de demi-peaux sera la plupart du temps suffisant pour grimper avec facilité. Le système Easy Ski n'altère par la glisse et ne risque pas de fragiliser le ski.

Le Fischer Traverse 78 Crown/Skin est un ski relativement rectiligne prévu pour une utilisation sur des terrains vallonnés et sur des grandes étendues. C’est le ski parfait pour les raids nordiques, les grandes traversées et les expéditions. Ses proportions offrent un bon rendement et propulsion optimale sur le plat.

Le Traverse 78 Crown/Skin bénéficie du système Fischer : le Nordic Rocker. Cette innovation donne au Traverse 78 Crown/Skin un meilleur comportement en toute neige et plus de facilité lors du déclenchement des virages.

Ces skis de randonnée nordique disposent de carres métalliques sur toute la longueur. Elles assurent une bonne accroche en neige dure et s’avèrent indispensables dans les dévers.

Le profil d’écailles permet une retenue optimale en montée. Elle est combinée avec une semelle « speed griding » offrant une glisse excellente.

Le Traverse 78 Crown/Skin est un ski de randonnée nordique polyvalent fait pour évoluer hors des traces, mais il peut occasionnellement croiser une piste préparée…


Points à retenir : glisse efficace, maniabilité, légèreté, polyvalence.

On en parle sur le Blog

Fabricant Fischer
Nom du produit Traverse 78 Crown/Skin
Référence N51515
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 169, 179,189, 199 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 78/61/69 mm
Poids de la paire 2190 g / 179 cm
Informations complémentaires
  • Carres métalliques sur toute la longueur des skis
  • Écailles : système anti-recul "Offtrack Crown" optimisé pour accrocher sans gêner la glisse
  • Easy Skin : système d'encoche pour peau de phoque de 50mm de large (vendu séparément)
  • Semelle en Sintec : finition pierre polyvalente qui optimise la qualité de glisse dans toutes les conditions de neige
  • Construction : noyau bois combinant les canaux d'air et fibres de verres. Permet d'économiser du poids par rapport aux noyaux en pur bois. Système résistant à la rupture. Cambre Nordic Rocker 5/10
  • Rentail Tail : protection à la base du ski contre les chocs.
 
Fixations & Chaussures :
Ski vendus sans fixations. Nous vous conseillons d'équiper ces skis avec un ensemble de fixations/chaussures de norme NNN BC.  Il est aussi possible de les équiper avec une norme 75 MM.
 
Peaux de phoque :
Nous vous conseillons d'opter pour une paire de demi-peaux de phoque Fischer Easy Skin en 50 mm. Pour les montées les plus raides ou un raid engagé (avec du poids, en tractant une pulka... ), il peut-être utile d'avoir en complément, une paire de peaux longues qui se collent sous toute la longeur des semelles. 

A savoir :
Le Traverse 78, remplace le S-Bound 88 et plus anciennement le Snowbound. Le Traverse 78 fait parti de la gamme Offtrack Cruising du fabricant autrichien Fischer. Ces skis sont fabriqués en Ukraine.
  1. parfait pour 90% des usages

    L'avis de samcantal

    (Posté le 12/03/13)

    Prix
    Qualité

    Skieur de rando et télémarkeur, je voulais passer à un ski ultra léger et passe partout pour les reliefs du Massif central sans passer mon temps à mettre et sortir les peaux, les skis sont supers dans toutes les neiges même froides, il faut juste jouer de la conversion et pas attaquer la pente trop fort mais sans cales de toutes façons ca ne sert à rien de tirer tout droit dans la pente. J'ai des N75 voilé à cables dessus et surtout des scarpa rigides type T4 (T3) et je n'utilise pas les cables et je descends en télémark quasiment toutes les pentes sauf du raide ( mais c'est ma 1ere année !!!) vraiment formidable et c'est pas le "surpoids" des chaussures qui enlève l'intérêt de la chaussure rigide, vraiment top et sécurisante en descente toutes neiges.
    je révais de cela et je pense que je mets entre 30 à 40% de moins de temps qu'avant en rando pour le même itinéraire. Que du bonheur

Vous commentez : Fischer Traverse 78 Crown/Skin

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !