Skis OAC Kar 147 + fixations EA

Kar 147 + OAC EA Bindings

Plus de vues

Skis de randonnée nordique OAC Kar 147 + fixations OAC EA +
En stock
499,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les Kar 147 d’OAC sont des skis hors-pistes se situant à la croisée des skis de randonnée nordique, du telemark, de la randonnée alpine et de la raquette à neige.

Ces skis fabriqués en Finlande sont relativement courts, larges et légers. Les lignes de côtes des Kar 147 permettent un déclenchement rapide et facile des virages. Grâce à la largeur des spatules, les skis flottent sur la neige même dans de la neige durcie.

Les OAC Kar 147 permettent une pratique très large du ski hors-traces : pour une ballade autour de la maison, une sortie en forêt, une virée sur des hauts-plateaux ou pour des descentes ludiques en poudreuse !

La construction spécifique « en mousse élastique Braid Box » rend ces skis à la fois très résistants et offre une flexibilité maximale.

Les Kar 147 disposent de carres métalliques et de peaux de phoque intégrées sous les semelles des skis. Grâce à la forme et à la qualité des peaux de phoque en synthétique et mohair, les skis offrent une bonne accroche en montée et permettent une glisse optimale en descente. Avec ce système, vous éviterez les manipulations de peaux et vous pourrez profiter pleinement de la glisse !

Les Kar 147 sont des skis pour tous ! Les débutants et les raquettistes découvriront les joies de la glisse. Les skieurs plus confirmés prendront rapidement conscience des capacités de ces skis très polyvalents. Les Kar 147 sont des « outils » pour « tout faire » : ski d’approche, de ballade, de grande randonnée, ski freeride en poudreuse !

Au regard des dimensions, de la construction et des caractéristiques, le KAR 147 est un ski facile et plaisir qui ravira le randonneur alpin, nordique et le marcheur.

Les Kar 147 sont équipés de fixations universelles OAC EA permettant d’utiliser vos chaussures de randonnée. Ces fixations sont compatibles avec des bottes de neige, chaussures de randonnée « souples » avec des longueurs de semelles de 24 à 38 cm.

Les fixations OAC EA sont des fixations articulées qui offrent l’avantage de pouvoir utiliser vos propres chaussures. Le maintien des OAC EA est performant et largement comparable aux fixations de randonnée nordique Nnn BC

Points à retenir : des skis pour tous ! Taille idéale pour les femmes. Skis maniables et faciles à skier. Skis backcountry permettant une approche ludique et nature du ski. Skis de très bonne qualité, fabriqués en Finlande.

On en parle sur le Blog

Fabricant OAC
Nom du produit Kar 147 + EA
Référence Kar 147 + EA
EAN 6430033892473
Système anti-recul Avec peaux intégrées
Tailles 147 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 125-110-122 mm
Poids de la paire 3550 g avec fixations
Informations complémentaires

Construction : OAC Braid box
Structure : coeur en mousse élastique
Sintred 2500 base
Peaux : Mix - Mohair et synthétique
Traitement externe en fibres Flax
Renforcement au niveau des fixations : ALU/GF
Carres métaliques
Fabriqué en Finlande.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

  1. Super pour la balade

    L'avis de Denis

    (Posté le 12/07/16)

    Prix
    Qualité

    J'avais besoin d'un matériel d'accès en moyenne montagne (Vosges) et le côté polyvalent en montée/descente sans intervention était séduisant par rapport aux skis de rando/peaux de phoque collées que j'utilisais jusque-là.
    La limite des fixations est atteinte, en montée en tout cas lorsque on est dans 80cm de profonde à plus de 15 degrés de pente... Là le virage en conversion "à la dure" se solde par un arrachage de la cale élastique avant. Elle se remet super après déchaussage mais sur 500m de raidard je l'ai délogée 4 fois.
    OK je pèse un peu plus du quintal... Mais c'est en sortant le ski de la neige que ça se passe.
    Clairement fixations un peu light mais le côté chaussure de marche et le confort et la souplesse d'utilisation que cela procure est un plus.
    Je ne les changerai donc pas. Mais il faudra gérer la pente à la montée.
    A la descente pas de souci... A part les bûches de toute beauté. Mais çà ni le ski ni la fixation ne sont responsables.

    Suis content du produit et de sa polyvalence.

  2. Produit trés complémentaire

    L'avis de Vincent T

    (Posté le 19/01/16)

    Prix
    Qualité

    Produit très complémentaire aux raquettes et skis de randos.
    Les gros plus : l'utilisation de chaussures classiques de montagne (à semelles souples !) et donc la légèreté du matériel à prendre pour une sortie (d'autant plus si on fait une approche à pieds), la facilité de mise en œuvre (pas de peaux à mettre et enlever : enchainement des montées et descentes sans s'arrêter). Parfaitement adaptés à la neige fraiche, aux circuits vallonnés. Skis très maniables
    Les petits moins : Accepter l'idée de déchausser si une descente est trop étroite ou pentue, quelques doutes à long terme sur les fixations si elles sont sollicitées sur des terrains techniques .
    Il faut voir ces skis véritablement comme un produit complémentaire : plus de plaisir en montée et descente qu'en raquettes (c'est pas dur !), mais moins qu'en skis de rando à la descente (peaux qui gênent la glisse, ce qui peut arranger parfois pour éviter de prendre trop de vitesse !).
    Accessibles à tous sur des terrains vallonnés, les pentes alpines seront plus réservées aux bons skieurs.
    Merci à l'aventure nordique pour ses bons conseils lors des portes ouvertes !

  3. Premiers essais

    L'avis de Daniel

    (Posté le 05/01/15)

    Prix
    Qualité

    Bonjour,
    Je viens de tester les KAR147 avec fixations universelles EA.
    Nous avons fait quelques randos autour de VARS et CREVOUX avec les femmes de ma vie (mère et fille). Elles en raquettes et moi en KAR. Les KAR montent bien malgré quelques limites par rapport aux raquettes évidemment, si bien que j'ai parfois zigzagué dans certaines montées raides sans pour autant prendre du retard. J'ai du déchausser dans quelques descentes trop technique pour ma faible expérience du télémark. Il faut dire que je les utilise dans les Alpes où les reliefs sont sévères. les Kar sont fait pour la poudreuse. Les descentes dans les champs de neige fraîche sont des moments de bonheur. Je suis totalement ravi des skis. Je mettrais un bémol sur les fixations qui sont surement adaptées à des terrains au relief doux. Pour mon cas, tant que la neige était fraîche et profonde c'était parfait mais si elle devenait plus dure voire verglacée, il m'était impossible de prendre suffisamment de carres à cause de la fixation qui est trop souple en torsion. L'avantage que j'y ai trouvé c'est de pouvoir utiliser mes chaussures de rando classiques et de pouvoir les prêter à ma fille mais le manque de rigidité et de précision me fait envisager de changer les fixations pour des fix de SRN avec les chaussures ad hoc.
    En conclusion, les skis sont très bien mais les fix EA manque de réponse dans les terrains et les neiges plus difficiles. Un gros plus pour le personnel d'Aventure Nordique qui a bien répondu à mes questions et qui a envoyé le matériel très rapidement. Merci

Vous commentez : Skis OAC Kar 147 + fixations EA

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

bonjour quel est l avantage (inconvenient ?) de ce ski par rapport au altai hok ? quel est l entretien courant,y a t il possibilité de changer les peaux et de reparer un fixation cassé?enfin quel est le denivelé max envisageable avec ce type de ski?
cordialement.
7