Exped Orion II Extreme

L’Orion II Extreme est une tente 4 saisons pour 2 personnes prévue pour affronter les pires conditions météorologiques. +

* Champs obligatoires

Épuisé

629,00 €

585,00 €

-7%

L'avis d'Aventure Nordique

L’Exped Orion II Extreme est une tente dôme destinée à une utilisation « 4 saisons ». Elle s’avère parfaite pour une utilisation en expédition et pour un usage intensif. Cette tente confortable est prévue pour 2 personnes.

Forme hybride entre la tente tunnel et la tente dôme : elle est autoportante et spacieuse. Elle dispose de 2 portes et de 2 absides offrant suffisamment de place pour stocker votre matériel.

Grâce à sa forme et au système d’arceaux, la tente a une forme aérodynamique et fait que ni la glace, ni la pluie ne se colle à la toile extérieure.

En cas d’intempéries, de nombreux passants pour tendeurs sont disponibles afin d‘arrimer solidement la tente. Montage facile de la tente grâce à des codes couleurs.

Ventilation : les moustiquaires de la tente intérieure et les deux dômes de ventilation situés face-à-face sur le double-toit (dont un ne descend pas jusqu’au sol), permettent de réduire la formation de condensation par renforcement de l’effet de cheminée.

Espaces de rangement : la partie supérieure de la tente intérieure est équipée d’un filet amovible suspendu qui permet de conserver à portée de main lampe, mouchoir, etc… Des poches situées près des portes peuvent contenir livre, bloc-notes ou lunettes.

Points à retenir : tente 2 personnes, confortable, « tient debout toute seule » qui résiste aux intempéries. Un abri fait pour affronter sereinement les pires conditions !

On en parle sur le Blog

Fabricant Exped
Nom du produit Orion II Extreme
Référence 30602210 - 30602211
Capacité 2 personnes
Forme Tente dôme
Saisons 4 saisons
Poids total 3.3 kg
Superficie 2.70 m²
Espace tente intérieure 215 × 125 × 125 cm
Hauteur de la tente intérieure 130 cm
Abside 2.1 m²
Taille pliée 42 × 16 cm
Matériaux

Tente extérieure: 40 D Ripstop Nylon, enduit silicone 1'500 mm colonne d'eau

Tente intérieure: 30 D Ripstop Nylon 15 D No-See-Um Moskito Mesh Nylon, 1500 mesh/square inch Sol: 70 D Taffeta Nylon, enduit PU, couture soudées 10'000 mm colonne d'eau

Arceaux: DAC Featherlite NSL 9 mm TH72M Aluminium

Mode d'emploi

Notice de montage

Informations complémentaires

Comprend : double-toit et tente intérieure, 1 filet de suspension, sacs de rangement, 18 sardines profilées en V, 8 tendeurs dyneema (charge de rupture 140 Kg), curseurs de fermeture éclair de rechange, filet de rangement.


Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Vous commentez : Exped Orion II Extreme

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !