Big Agnes Fly Creek HV UL2

Big Agnes Fly Creek HV UL2

Plus de vues

Tente trois saisons, ultra-légère pour 2 personnes. +
En stock
469,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La Fly Creek HV UL2 de Big Agnes est une tente trois saisons, ultra-légère conçue pour 2 personnes. Elle s’inspire du modèle Fly Creek en offrant un plus haut plafond et des parois et portes plus verticales pour améliorer le confort des occupants.

Elle dispose d’un arceau unique avec un moyeu central rendant le montage très facile. Ce dispositif permet d’alléger la structure. Possibilité de ne monter que la chambre intérieure ou uniquement le double-toit (mode tarp « fast and light) mais requiert l’usage du tapis de sol (footprint vendu séparément).

La Fly Creek HV UL2 dispose d’une porte en D et d’une abside qui vous permet de stocker votre matériel.

Une partie de la tente intérieure en tissu mesh permet d’optimiser la circulation de l’air et donc de diminuer le phénomène de condensation.

Points à retenir : le design maximise l’espace de vie intérieur sans alourdir le poids de la tente. Matériaux de qualité ultralégers. Ce modèle séduira les adeptes de la randonnée légère, du VTT BUL, et des pratiquants du Bikepacking.
Fabricant Big Agnes
Nom du produit Fly Creek HV UL2
Référence THVFLY216
EAN 841487100599
Capacité 2 personnes
Forme Tente dôme
Saisons 3 saisons
Coloris Gris
Poids total 1.05 kg
Superficie 2,6 m²
Espace tente intérieure 218 cm / 132 - 107 cm
Hauteur de la tente intérieure 99 cm / 46 cm
Abside 0.7m²
Taille pliée 10 x 48 cm
Matériaux
  • Arceau en aluminium DAC Featherlite NFL avec système d'arceau central Angle Hub.
  • Tente extérieur : polyamide ripstop siliconé et enduit polyuréthane - Imperméabilité > 1 200 (face externe silicone, face interne PU) 
  • Toile intérieure : polyamide Ripstop et moustiquaire polyester mesh
  • Sol : polyamide Ripstop, siliconné et enduit polyuréthane, coutures thermocollées - Imperméabilité > 1 200
  • Coutures scellées avec un ruban de polyuréthane sans solvant (sans PVC ni composés organiques volatils)
Informations complémentaires
  • 11 piquets en aluminium 
  • 1 abside / entrée 
  • 3 poches intérieures pour le rangement des affaires

  1. Testée et approuvée

    L'avis de Stytch

    (Posté le 08/02/17)

    Prix
    Qualité

    Situation du test : Grande randonnée sur le GR10, Deux adultes avec tente UL3 et deux ados avec tente UL2.
    Malgré son poids plume, cette tente a bien résisté à des rafales de vent jusqu'à 60 km/h toute une nuit au pied du Vignemale (refuge des Oulettes de Gaube). Comme le roseau, elle plie mais ne rompt pas. Comme quoi on peut faire ultraléger sans sacrifier à la résistance. A confirmer sur la durée. Facile à monter et à démonter, les matériaux sont visiblement de grande qualité. Deux vrais places à condition de ne pas être trop large d'épaule. Pour les grands gaillards nourris au grain, préférer la UL3 aussi efficace, à peine plus lourde mais plus spacieuse.
    La condensation reste bien sur le toit extérieur et ne goutte pas à travers la moustiquaire. Le toit est resté imperméable à de grosses averses.
    Je conseille aussi le tapis de sol très léger qui est vendu à part. Ce n'est pas du luxe pour préserver le sol de la tente.
    Conseil : Les matelas glissent facilement sur le sol de la tente. Rechercher l'emplacement le plus horizontal possible pour la monter.
    Conclusion : Parfaite pour les deux ados qui nous ont accompagné en rando dans les Hautes Pyrénées.Vu son poids, la UL2 peut aussi convenir à un randonneur solitaire qui recherche un peu de confort (à défaut de réconfort). Nous avons aussi utilisé une UL3 qui a les mêmes qualités et résisté aux mêmes conditions.

  2. violent orage à ALT.2000,!

    L'avis de MICHEL

    (Posté le 08/02/17)

    Prix
    Qualité

    Sur le GR 5, au Brévent, en août, un orage violent, avec de très fortes turbulences, nous a secoué pendant près de 3h. Aucun problème d'étanchéité, situation vérifiée depuis longtemps, mais attention à bien orienter la tente dos à la direction du vent, Orientée N, le vent a bourrasqué NO et la tente a alors tendance à se coucher le long de son arceau axial, sans préjudice jusqu'à cet orage diluvien.Mais nous avons du "au milieu de la tempête" soutenir manuellement l'arceau central qui n'aurait pas résisté...Je suis en train de préparer deux cordelettes que je positionnerai en V inversé de chaque côté à partir du sommet de la tente pour maintenir le "faitage"( principe du X pour les 4 saisons) deux tubes d'arceau se sont fendillés qu'il faut maintenant réparer. L'effet "splach" qui a fonctionné - le double toit a besoin d'être plus près du sol (+15cm)- a mouillé le tapis de sol, et nous avons dû nous isoler dans un sursac imperméable pour limiter l'humidité malgré un double tapis de sol!
    Hors cette situation extrême, la tente répond bien à nos attentes, légèreté, confort, protection au froid et à la grosse pluie mais les sacs doivent rester dehors, l'abside suffit juste pour les chaussures...

Vous commentez : Big Agnes Fly Creek HV UL2

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

la tente est-elle autoportante?
26