Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Crispi Lofoten GTX BC

Dimensions

Crispi Lofoten GTX BC

Chaussures de randonnée nordique en cuir. Modèle Backcountry avec une doublure en Gore-Tex.

Prix spécial 235,00 €

Prix normal : 279,00 €

-16%

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Les Crispi Lofoten GTX sont des chaussures de randonnée nordique de grande qualité. Elles sont fabriqués en cuir et sont doublées d'une membrane en Gore-Tex. Ces chaussures Backcountry sont dotées de la technologie CSF. Il s'agit de renforts situés aux talons + une boucle micrométrique venant recouvrir le laçage.

L'association laçage + boucle de serrage permet un réglage précis afin d'optimiser le maintien et par conséquence le contrôle des skis.

Semelle compatible avec les fixations NNN BC (automatiques ou manuelles).

Points à retenir

La fabrication en cuir procure un grand confort. La boucle de serrage est un véritable plus en permettant un réglage optimal tout en laissant libre la flexion naturelle de pied. Un modèle léger qui "n'enferme pas les pieds" mais apporte un bon maintien / contrôle. La sensation de points durs est limitée grâce à l'absence d'une tige trop haute et de colliers en plastique.

Caractéristiques techniques

Fabricant Crispi
Nom du produit Crispi Lofoten GTX BC
Référence 7CRW5513307
Norme des fixations NNN BC
Modèle Unisexe
Coloris Noir / Orange
Tailles 36 - 48 (EU)
Poids de la paire 1722 g (41)
Matériaux
  • Tige : cuir hydrofuge
  • Système de serrage : lacets + boucles
  • Doublure : Gore-Tex
  • Semelle : Rottefella NNN BC 
Informations complémentaires

Technologies : CSF Crispi Skeleton Frame


Choix de pointure :
 

Le chaussant de Crispi « taille juste ». Si vous faites du 42, prenez du 42.
Pour bien choisir votre pointure, mesurez votre pied et ajoutez 1 centimètre. Vous trouverez votre pointure en Mondopoint. Les pointures en Mondopoint (MP) correspondent à la longueur de votre pied en centimètre. Consultez le tableau des tailles Crispi et faites la conversion entre le mondopoint et la taille France (EU).

N.B. : n'oubliez pas de mesurer les deux pieds. On en a toujours un plus fort que l'autre. Vous avez un doute ? Contactez-nous 



Tailles des chaussures Crispi

Avis Clients

Note Moyenne 4 / 10 1 Avis
Très mitigé
Avis de Nicolas H le 04/04/2018
Retour d'expérience : 5 jours d'itinérance en autonomie avec SRN + raquettes + marche.
A la base, agrément du NNN BC pour passer d'un mode à un autre. A skis, fluidité du mouvement, et pas d'inconvénient lié au manque de rigidité voire de solidité (par rapport au 75 mm) dès lors qu'on a un gros sac qui dissuade les évolutions serrées. Avec les raquettes, pas de gêne comme on pourrait peut-être en avoir avec le "bec" d'une 75 mm.

De prime abord, les Lofoten sont de belles chaussures (elles peuvent, pour le prix).

C'est peut-être juste pas de chance … mais aucun modèle de chaussure (ville, ski, rando, alpinisme) ne m'a jamais ruiné de la sorte le dessus du talon avec des ampoules. J'ai depuis refait des kilomètres en ville, sans autre problème, mais sur terrain plat et sans amplitude de mouvement vertical du pied. Mystère jusqu'à la prochaine saison.

Le collier de serrage inspire confiance, mais il n'a pas empêché ce problème. Et attention, à trop le serrer, on risque un point douloureux sur le côté intérieur du pied à cause d'un gros rivet de fixation de la boucle qui fait saillie à travers le cuir. Ça, c'est un vrai défaut de conception.

La spécificité des chaussures italiennes n'est pas une légende : ici, le chaussant n'est pas large, ni volumineux (ma pointure n'était pas trop petite, et pourtant j'ai aussi eu des ampoules sur le dessus d'orteils). En tout cas, ne pas trop espérer mettre deux paires de chaussettes (ou bien des fines).

Imperméabilité apparemment correcte, mais le cuir finition velours (fleur retournée ou bien simple croute ?) est long à sécher. De retour de rando, je l'ai donc ciré copieusement comme un cuir lisse (après avoir en plus passé au Seamgrip les coutures des empiècements en synthétique).

En résumé, j'ai du mal à trouver de quoi conseiller cette chaussure. En mars 2018, la Lofoten avait déjà disparu du site Crispi - un modèle pas si réussi ?...
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !