Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Drap Thermolite Reactor Extreme

Drap Thermolite Reactor Extreme

Le drap Thermolite Reactor Extreme de Sea to Summit remplace un sac en polaire tout en étant plus compact. Couchage de 90 x 210 cm
65,00 €

Disponibilité : En stock

OU

L'avis d'Aventure Nordique

Le Thermolite Reactor Extreme est un drap qui augmente la température de votre sac de couchage de 10-11°C. (Sea to Summit annonce 14°C). Ce « sac à viande » offre un réel gain de chaleur non négligeable sur le terrain tout en ayant un encombrement minimum.
Cette doublette peut s’utiliser en période estivale, par température clémente ou au refuge. Elle est fabriquée à partir de fibres en Thermolite 110g/m² très isolantes. Le tissu est doux, extensible et lavable en machine. Le Reactor Extreme est doté d’une capuche avec cordon de serrage. Forme momie. Livré dans housse ultralégère.

Caractéristiques techniques

Fabricant Sea to Summit
Nom du produit Thermolite Reactor Extreme
Référence DSTHERMOEX
EAN 9327868022304
Tailles 90 x 210 cm
Poids 390 g
Coloris Orange
Informations complémentaires 110g/m² Thermolite

Avis Clients

Note Moyenne 7 / 10 2 Avis
Très bien, mais cher
Avis de antoine le 29/05/2015
Gain de chaleur indéniable. Je l’ai utilisé avec mon quilt 350 cumulus le weekend dernier (gel pendant la nuit) et j’ai eu un peu chaud. J’avais aussi un sursac et des sous-vêtements en laine.
Sinon pas donné, ni light.
Qualité
Prix
Un véritable "plus"
Avis de Stéphane le 29/07/2014
Mon Thermolite vient compléter idéalement mon sac de couchage léger pour les bivouacs estivaux les plus frais. Sans être capable d'estimer précisément le gain de chaleur (10-11°C me paraissant toutefois un rien optimiste) il est évident et tangible.
À noter que le principe du sac à viande participe aussi à la longévité du duvet.
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de guignard cathy> le 13 janv. 2016 14:54:00
Bonjour, je pars en bivouac en Namibie en juin, mon duvet vendu pour -5° chez décathlon c'est révélé très décevant lors de notre voyage dans le désert du Kalahari l'année dernière...
je ne souhaitais pas racheté un duvet donc est-ce que le sac à viande Thermolite reactor extreme pourrait pallier (combiner avec mon duvet) à des nuits de 0° à -5° ?

merci de votre retour
cathy
Bonjour Cathy,

Le Thermolite Reactor Extrême vous apportera un gain de chaleur certain. Il aurait été préférable d'opter pour le bon sac de couchage. Dans votre cas, le Thermolite devrait pallier au déficit de confort de votre duvet. Lorsque vous achetez un sac de couchage, c'est uniquement la mention "Température confort" à prendre en compte. La température limite ou extrême n'est qu'une indication.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 13 janv. 2016 16:34:00
Question de GUIGNARD CATHY> le 5 mai 2016 09:56:00
Bonjour, le thermolyse reactor extreme a t-il une fermeture latérale ?
merci
Bonjour Cathy,

Non, le Thermolite n'a pas de zip latéral. On s'insère par le haut du sac.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 9 mai 2016 11:28:00
Question de Brette Stéphane> le 20 juil. 2015 11:55:00
Bonjour,
Qu'entendez vous exactement par cette phrase:
"Cette doublette peut s’utiliser en période estivale, par température clémente ou au refuge." ?

Je suis inscrit au marathon des sables. Peut on l'utiliser seul dans ce cadre la ?

Merci de votre réponse.
Cordialement,
Pour le marathon des sables, je pense que vous devriez tout de même opter pour un vrai sac de couchage. Dans ce cas, il me semble intéressant d'opter pour un modèle ultra-léger. Vous avec 2 possibilités - Soit opter :

1) sac de couchage en duvet d'oie : il offre le meilleur rapport poids/volume/isolation. Ce qu'il faut toutefois garder en tête, c'est l'humidité. Si le taux d'humidité est important et que vous ne pouvez pas faire sécher votre sac de couchage (parce que vous êtes en course), alors il faut se méfier, car si le duvet s'engorge d'humidité les performances thermiques sont altérés. C'est à réfléchir en fonction des conditions météorologiques rencontrées. Le Lite Line 200 de Cumulus est un bon choix pour le Marathon des Sables et autre trail/raid/courses : http://www.aventurenordique.com/duvet-cumulus-lite-line-200.html

2) sac de couchage en fibres synthétiques : plus lourd et plus volumineux qu'un sac de couchage en duvet d'oie, mais il résiste mieux à l'humidité. Vous pouvez regarder du côté du Defence 1 de chez Carinthia : http://www.aventurenordique.com/sac-de-couchage-carinthia-defence-1-top.html

Nous restons à votre disponibilité sur le sujet.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Régis Cahn (Admin) le 27 juil. 2015 14:00:00
Stéphane,

Le Thermolitre Reactor Extreme est un drap qui vient en complément d'un sac de couchage, c'est à dire qui apporte un gain de chaleur. C'est sans doute possible de l'utiliser seul lorsqu'il fait très chaud, mais ce n'est pas sa fonction première. Vis-a-vis de cela, il faut prendre en considération la température moyenne que vous allez rencontrer lors de votre marathon des sables. Avez-vous une information sur cette température ?

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 21 juil. 2015 15:54:00
Bonsoir,
A priori la température la nuit est entre 10 et 15 °
Cordialement
Répondu par: Brette Stéphane le 21 juil. 2015 20:38:49