Aide/Contact · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Fischer S-Bound 98 Crown/Dual-Skin Xtralite

Modèle d'expo

Fischer S-Bound 98 Crown/Dual-Skin Xtralite

Skis de randonnée nordique Fischer S-Bound 98 Crown/Dual-Skin Xtralite.Skis avec défauts d'aspect visuel.

280,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Nous avons constaté des défauts d'aspects visuels sur ces skis. Tâches, décalages de sérigraphie, petits problèmes de peintures. Nous vous proposons ces skis neufs 2021/2022 a un prix promotionnel pour ces raisons. Ce ne sont que des défauts visuels qui n'altèrent pas la structure ni la qualité technique de ces skis. Dans la galerie photo, vous pourrez visualiser le type de défaut. Ce sont des exemples qui seront légèrement différents pour chaques skis commandés.


Les S-Bound 98 Crown/Dual-Skin Xtralite sont les skis les plus polyvalents de la gamme Adventure de chez Fischer. Ils sont légers et bien taillés pour la progression sur le plat et pour se faire plaisir en descente. Ils permettent d'évoluer en toute neige, offrant une bonne maniabilité dans les virages et un bon rendement de glisse.


Les Fischer S-Bound 98 Crown/Dual-Skin Xtralite disposent de technologies facilitant la progression en ski de randonnée nordique :



  • Cambre Nordic Rocker : les spatules ont un déroulé progressif sans rebonds et sans vibrations. Ce système offre un bon contrôle des skis en neige dure et travaillée par le vent. Grâce au Nordic Rocker, les S-Bound sont tolérants et permettent de tourner plus facilement.

  • Les lignes de cote (Sidecut) offrent aux S-Bound 98 Crown/Skin une excellente maniabilité dans les descentes et permettent de tracer aisément dans la poudreuse (bonne portance). Les S-Bound facilitent les virages en style alpin ou en télémark.

  • Écailles Offtrack : elles offrent une bonne adhérence. 

  • Carres métalliques sur toute la longueur des skis procurent une très bonne accroche en neige dure.


Le système Dual Skin est un vrai argument en faveur de ces skis, car il offre une belle polyvalence à ces skis Backcountry. Dual Skin, signifie que vous pouvez installer des demi-peaux de phoque (Easy Skin) et/ou des peaux de phoque intégrales, recouvrant toute la semelle des skis. Explications :


Easy Skin : c'est un système d'attache au milieu du ski permettant de connecter une demi-peaux de phoque Easy Skin. La peaux de phoque Easy Skin vient se coller sur la zone des écailles, offrant encore plus d'accroche que les écailles Offtrack déjà présentes sur les semelles des skis. Ce système anti-recul léger, efficace optimise à la fois l'accroche et la glisse. Easy Skin est idéal pour parcourir des portions valonnés et limitent les manipulations de peaux de phoque. En clair, vous enchainerez avec aisance, les transitions entre montées et descentes. Le dispositif Easy Skin n'altère par la glisse et ne risque pas de fragiliser le ski. Il n'y a pas de glace qui se forme au niveau de la fente dans le ski.


Super Skin : une petite encoche située au niveau de la spatule permet de venir fixer les peaux Super Skin. Ces peaux intégrales recouvrent la surface des semelles des skis, jusqu'au talon. Avec la Super Skin, on ne se pose pas de question, on grimpe au plafond, sans risque de glisser en arrière. Ces peaux sont fiables et s'avèrent indispensables dans les ascensions les plus raides, lorsqu'il y a beaucoup de poudreuse et lorsque vous êtes chargé : poids du skieur + du sac à dos et ou pulka.


Les peaux Easy Skin et Super Skin sont vendues séparément. A vous de choisir en fonction du terrain, de votre capacité à propulser, etc.. En fonction des sorties, vous pourriez choisir l'un et/ou l'autre. Sachez que les peaux droites "Classique" de type "Colltex" s'adaptent toujours sur les skis Fischer S-Bound 98.

Points à retenir

La largeur des skis + le Nordic Rocker permettent de réellement se faire plaisir en SRN. Ces skis sont progressifs : faciles en descente, ils aideront le skieur de niveau intermédiaire à passer quasiment partout. Les bons skieurs pourront appréhender toutes les pentes praticables en Backcountry nordique. Le système d'attache de peaux Easy Skin / Super Skin est un vrai plus ! On ne s'en cache pas, c'est un peu nos skis Backcountry préférés... :-)

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Fischer
Nom du produit S-Bound 98 Crown/Skin
Référence N52518
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 159, 169, 179, 189cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 98 - 69 – 88 mm
Poids de la paire 179 cm : 2200 g
Informations complémentaires
  • Semelle « speed Grindind » : offre une glisse optimale dans toute les conditions de neige.
  • Construction : les canaux d’air intégrés dans le noyau en bois et combiné avec de la fibre de verre permettent de garantir un poids minimal par rapport au noyau 100% bois. Ce système offre une bonne résistance à la rupture et permet une meilleure répartition de la pression exercée par le skieur. Cambre Nordic Rocker 5/15
  • Ecailles : système Offtrack permettant une accroche optimale en hors piste.
  • Carres métalliques sur toute la longueur des skis
  • Rentail Tail : protection à la base du ski contre les chocs
  • Dual Skin : en fonction de votre besoin, le Dual Skin, permet d'utiliser soit des peaux courtes (Easy Skin), soit des peaux longues (Super Skin). A choisir en fonction du terrain, de la neige, du poids... Vous pouvez ainsi passer de l'un à l'autre pour plus de polyvalance. Peaux de phoque vendues séparément.

 

Peaux de phoque :

Avec le système Dual Skin vous avez le choix, vous pouvez opter pour :

  • Peaux courtes : Easy Skin en 65 mm : peaux qui recouvrent uniquement la zone des écailles : elles permettent d'alterner montées et descentes en toute légèreté. Avec ce dispositif, on optimise la glisse. Une accroche suffisante dans les ascensions et une glisse satisfaisante dans les descentes en limitant les manipulations de peaux.
  • Peaux intégrales : Super Skin : peaux qui recouvrent l'intérgalité de la semelles des skis. L'avantage c'est que l'accroche est optimale. ce système anti-recul est le plus efficace pour aborder les montées en toute sérénités, sans risque de glisser en arrière. A choisir pour les ascensions les plus raides ou un raid engagé (poids du skieur, poids du sac à dos, en tractant une pulka...

Fixations & Chaussures :
Skis vendus sans fixations. Nous vous conseillons d'équiper ces skis avec un ensemble de fixations/chaussures de norme 75 mm. Vous obtiendrez alors un maintien optimal et le meilleur contrôle.


 

Pays de fabrication République tchèque

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !