Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Sea to Summit Comfort Light

Matelas léger, gamme Comfort Light de Sea To Summit.

Prix spécial 108,00 €

Prix normal : 119,00 €

-9%

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Le matelas Comfort Light se situe, dans la gamme Sea to Summit, entre le modèle Ultra Light (Ultra-léger) et Comfort Plus (confort). En effet, ce matelas gonflable allie légèreté et confort. C’est sans doute le couchage le plus polyvalent proposé par le fabricant australien.

Le Comfort Light est équipé de la technologie hybride : double chambre au niveau du torse pour le confort et mono-chambre au niveau de la tête et des jambes afin de réduire le poids.

La technologie Air Sprung Cells est un système innovant à base de cellules d’air indépendantes les unes des autres, ce qui n’est pas le cas de matelas dotés de boudins d’air verticaux ou horizontaux. Ces cellules permettent d’éviter l’effet vague lors des mouvements. Le Comfort Light en taille Regular dispose de 331 cellules d’air.

La construction du Comfort Light est monoparoi, c’est-à-dire qu’il n’y a qu’une seule chambre qui apporte toute la légèreté et la compacité du matelas sans compromettre le confort.

Les matériaux utilisés sont robustes et durables :
- Sur le dessus, nylon 40 deniers : bon compromis entre poids et durabilité.Revêtement PU pour réduire le glissement et éliminer le bruit de plastique et renforcer le matelas contre les crevaisons. Agréable au touché.
- A l’intérieur, une couche de TPU est appliquée pour rendre le matelas hermétique. Le laminage par extrusion rend le TPU plus durable. Le traitement anti-microbe permet de garantir un matelas sain.

Valve multifonction :
Valve plate et unique développée par Sea to Summit. Cette valve a clapet anti-retour facilite le gonflage et le dégonflage.


Points à retenir

Grâce aux 331 cellules, la pression est répartie uniformément pour un confort optimal. Forme momie. Plus de cellules au niveau du torse où les appuis et l’isolation sont plus nécessaires qu’au niveau des jambes et de la tête. Un excellent choix pour le campeur à la recherche d’un matelas léger et confortable. (R-Value 1).

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Sea to Summit
Nom du produit Comfort Light
Référence DMATCL
Saisons 2 saisons
Type Gonflable
Forme Momie
Nombre de cellules d'air S : 324 - M : 331 - L : 396
R-Value 1
Température confort 9°C
Matériaux

Nylon Ripstop 40 deniers
TPU intérieur avec traitement anti-microbes thermocollé
Cellules Air Sprung Cell
Soudures thermocollées.
Zones monochambre et zones double chambre (avec couche interne 20 deniers)

Coloris Bleu
Longueur S : 168 cm - M : 184 cm - L : 201 cm
Largeur S : 55 cm - M : 55 cm - L : 64 cm
Epaisseur 6.3 cm
Dimensions plié S : ø8,5 x 17 cm - M : ø8,5 x 17 cm - L : ø8,5 x 20 cm
Poids S : 430g - M : 460g - L : 575 g
Accessoires Kit de réparation, Sac de rangement
Informations complémentaires

Le matelas est livré avec un sac de rangement et un kit de réparation contenant six patches autocollants pour palier aux crevaisons et un clapet anti-retour de rechange pour garantir une utilisation durable du produit. 

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de LECOEUR Marcel> le 19 avr. 2017 22:47:00
Comment se passe le gonflage (a la bouche, possible avec une pompe de vélo ) ? et le dégonflage pour pouvoir le ranger dans son enveloppe.
Bonjour Marcel,

Le matelas Sea to Summit Comfort Light est un matelas gonflable que nous déconseillons de gonfler à la bouche. En effet, Le gonflage à la bouche présente un inconvénient majeur : en soufflant, on expulse de l’air humide dans les boudins. Il est donc préférable d'utiliser un système de gonflage tel que le sac pompe :https://www.aventurenordique.com/sac-pompe-neoair-pump-sack-therm-a-rest.html ou la mini-pompe : https://www.aventurenordique.com/mini-pompe-neoair-thermarest.html.

Gonfler ce type de matelas avec une pompe à vélo n'est pas possible.

Voici un article qui explique comment "gonfler un matelas gonflable" : https://www.blog.aventurenordique.com/comment-gonfler-un-matelas-gonflable/

Le Comfort Light dispose d'une valve a clapet anti-retour qui facilite le dégonflage. Il suffit d'ouvrir la valve est le matelas se dégonfle effacement. Il ne reste donc plus qu'à le replier pour pouvoir le ranger dans sa housse de transport.

L'Equipe d'Aventure Nordique

Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 20 avr. 2017 11:20:00