Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Rossignol BC 125 Positrack

Modèle backcountry dédié à une pratique orientée « descente » en ski de randonnée nordique. Idéal pour les pentes, les descentes en poudreuse et les adeptes du télémark léger.

Prix spécial 179,00 €

Prix normal : 339,00 €

-47%

Me prévenir quand ce produit sera de nouveau en stock

L'avis d'Aventure Nordique

Bc 125 Revival ! Hé non, il n’est pas nouveau ! Mais on a un petit stock que nous avons récupéré de chez nos comparses Rossignol (Nous sommes quasi voisins). On avait envie vous re-proposer ces skis conçus pour tourner dans les pentes ! Chez AN, on aime bien dénicher le Backcountry ! et en plus à un tarif plus qu’attractif ! En conclusion, ce sont des skis des saisons précédentes (ceci explique le tarif), ils ne sont plus fabriqués, mais ils vous attendent pour glisser et vous accompagner lors de vos prochains voyages en poudreuse (sous les spatules, pas dans le nez… enfin, j’me comprend). En gros, voici le programme de ce Big FAT Backcountry :



Les BC 125 de Rossignol sont des skis qui se situent à la limite de la randonnée nordique et du telemark léger. Ils s’avèrent très performants dans les pentes poudreuses et pour une pratique plus engagée du backcountry.


On s’équipe des BC 125 pour avoir une paire de skis très faciles à manier (stabilité, déclenchement des virages facilité) et pour profiter pleinement des lignes de cotes larges pour des descentes alpine ou telemark.


Les Rossignol BC 125 sont clairement orientés pour se faire plaisir en descente et pour réaliser de beaux virages. C’est le ski « freeride » de la randonnée nordique. Ils permettent d’exploiter des pentes plus alpines.


Les BC 125 Positrack sont dotés de carres en acier sur toute la longueur des skis. Le talon est renforcé avec une pièce métallique.


Le cambre est moins prononcé que sur des skis de randonnée nordique plus traditionnel. Il permet une meilleure accroche du système anti-recul Positrack. Le cambre Rocker facilite le déclenchement des virages et la flottaison en neige profonde.


Malgré le système anti-recul composé d’écailles en forme de tuile, nous vous conseillons d’opter pour une paire de peaux de phoque larges pour les accensions les plus raides.


Pour une maitrise optimale des skis, il est préférable d’utiliser des fixations à câbles et des chaussures rigides.

Points à retenir

skis fiables et robustes fabriqués dans les usines de Fischer avec le cahier des charges Rossignol (Dispositif Positrack, construction Activ’Cap). Ce sont des skis de randonnée nordique / Telemark léger totalement dédiés à une pratique hors des traces. Vous pourrez toutefois emprunter des pistes de skis alpins pour affuter votre technique de descente en telemark ! Bonne adhérence en toute neige. Combinaison optimale entre flottaison / Facilité de tourner.

Caractéristiques techniques

Fabricant Rossignol
Nom du produit BC 125 Positrack
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 165, 175, 185 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 123/95/120 mm
Poids de la paire 2900 g (175 cm)
Informations complémentaires
  • Noyau bois avec canaux d’air
  • Cambre Rocker
  • Carre métalliques
  • Ecailles Positrack
  • Finition de la semelle à la meule

COULEURS:

Les skis en 165 sont VERTS
Les skis en 175 et 185 sont ROUGES

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !