Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Hilleberg Jannu

Tente dôme auto-portante pour 2 personnes.
1 049,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

La Jannu est le modèle ultra-léger des tentes dômes Hilleberg. Elle est prévue pour une utilisation dans les milieux les plus exigeants : haute altitude, expédition, conditions difficiles. La Jannu est une tente d’assaut pour l’alpinisme et les raids hivernaux. Son poids et son faible volume en font une tente parfaite pour la randonnée itinérante. Sa faible surface au sol permet un bivouac aisé sur des crêtes ou corniches. La Jannu d’Hilleberg est une tente dôme autoportante très stable par grand vent. Elle est idéale pour les treks engagés : elle protège des caprices de la météo et permet de se sentir en sécurité.


Le système innovant de clips qui lie le double toit à la toile intérieure permet un montage ultra rapide de la tente. C’est particulièrement appréciable par grand vent ou en cas de pluie. La Jannu est spacieuse pour 2 (voir 3 personnes). Son abside offre un volume suffisant pour cuisiner et ranger le matériel. La porte du double toit s’ouvre totalement ou seulement sur un côté. Ce système permet de toujours se protéger du vent.


La construction et la qualité exceptionnelle des matériaux permettent à la Jannu de supporter une charge de neige importante. Sa tenue au vent et sa résistance au poids de la neige est supérieur à la plupart des tentes 4 saisons disponibles sur le marché. Plusieurs facteurs propres à Hilleberg permettent cette qualité hors du commun :



  1. Le tissu Kerlon 1200 : tout en restant léger est d’une résistance bien supérieure à tout autre tissu. Il est pratiquement indéchirable. Cette résistance provient de l’enduit en silicium en 3 couches et sur les 2 faces du tissu. Là ou toutes les autres marques sont enduits en polyuréthane. Ce qui permet d’augmenter la résistance à la déchirure, aux rayons UV et à l’eau. La tente est plus étanche, plus solide et plus durable. Le tapis de sol remonte haut afin d’éviter tout risque d’entrée d’eau.

  2. les arceaux fabriqués dans le meilleur matériau possible actuellement : aluminium DAC Featherlite NSL 9 mm. D’une résistance incroyable, ils restent pourtant extrêmement légers. Autre avantage de la Jannu : possibilité de doubler les arceaux, pour obtenir une tente d’une incroyable résistance. La tente est stable et solide. Le positionnement des arceaux est étudié pour limiter les contraintes sur les coutures et le tissu. La tension est transférée sur les arceaux

  3.  le concept breveté d’Hilleberg de ventilation permet à la Jannu de ne pas condenser. La ventilation est performante. Elle est adaptée aux régions froides. 

  4. montage simplifié à l’extrême : la tente autoportante peut se monter de l’intérieur en totalité. Montage rapide, ce qui est très appréciable en conditions difficiles.

  5. les ficelles de haubanage sont en spectra-polyester, matériau qui n’absorbe pas l’eau. Cela évite d’alourdir la tente en cas d’humidité.

  6. les sardines sont solides (et nombreuses) légères. Elles sont dotées d’un ficellou qui permet de les retirer facilement et le les rendre plus visibles.


Cette tente 4 saisons vous accompagnera longtemps, partout, tout le temps. L’espace de vie agréable.

Points à retenir

Tente 4 saisons pour les bivouacs en altitude (haute montagne, alpinisme) et les expéditions. Abri extrêmement stable au vent et au poids de la neige.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Hilleberg
Nom du produit Jannu
Référence 015011 - 015012 - 015013
Labels Hilleberg Red Label
Saisons 4 saisons
Capacité 2 personnes
Forme Tente dôme
Autoportante Oui
Structure Aluminium
Superficie 3,2 m²
Espace tente intérieure 235 x 140 cm
Hauteur de la tente intérieure 100 cm
Nombre de portes 1 porte
Superficie abside 1,2 m²
Absides 1 abside
Poids mini 2,8 kg
Poids total 3,2 kg
Taille pliée 50 x 19 cm
Matériaux
    • Double-toit en Nylon Ripstop 30 deniers Kerlon 1200 (silliconé sur les 2 faces) 5000 mm
    • Tente intérieure : nylon ripstop 30 deniers avec un traitement déperlant DWR
    • Sol : nylon 70 deniers 15000 mm (résistant à l'abrasion et étanche)
    • Arceaux : 3 arceaux de 9 mm en aluminium DAC Featherlite NSL : 2 x 368 cm, 1 x 373 cm
    • Sardines V-Pegs : 15
    Informations complémentaires
    • 4 poches de rangement
    • Livré dans un sac de transport + 1 arceau de rechange

    Avis Clients

    Donnez votre avis sur ce produit

    Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

     
    1 1 étoile
    2 2 star
    3 3 star
    4 4 star
    5 5 star
    Prix
    Qualité

    Vos questions

    Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !