Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Samaya Equipment Samaya 2.0

Nouveau

Dimensions

Samaya Equipment Samaya 2.0

Tente ultralégère, compacte pour un usage 4 saisons. Modèle monoparoi doté d’une ouverture latérale. 2 places.
1 049,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

L’objectif du fabricant français Samaya Equipment en proposant la Samaya 2.0 est d’atteindre 3 objectifs ambitieux : la légèreté, le confort et la performance.


Objectif réussi pour cette Samaya 2.0 qui s’inscrit dans la lignée du premier modèle Samaya 2.5, mais en étant plus compacte, plus légère et sans doute encore plus polyvalente pour vos bivouacs en multi activités.


Avant de rentrer dans les détails plus techniques, vous devez retenir :



  • Structure autoportante

  • Arceaux en aluminium

  • Conception monoparoi

  • Modèle 2 places

  • Pour un usage toute l’année



Légèreté :


Tout compris, la tente pèse 1280 grammes, ce qui est une réelle performance pour une tente 4 saisons.


Confort :


Son format est certes minimaliste, mais le confort est au rendez-vous avec une porte latérale. En face de cette entrée, une grande ouverture est munie d’une poche en mesh. Aération sommitale.


Sa surface au sol permet d’entreposer 2 matelas au sol. L’arceau situé au niveau du faitage rend les murs plus verticaux, offrant plus de volume utile à l’intérieur de l’habitacle.


L’unique porte latérale est pratique et offre une belle visibilité vers l’extérieur. De l’autre côté, une grande ouverture permet de profiter du dehors !


Performance :


C’est au niveau des performances, que l’on peut juger des facultés d’innovations de Samaya.
La structure d’arceaux en DAC Featherlite NFL de 8,7 mm de diamètre est spécialement étudiée vis-a-vis des tissus utilisés et à la forme de l’abri. Si bien, qu’après des tests en soufflerie, nous savons que cette tente résiste aux vents violents.


Le tissu utilisé au niveau des murs, est un laminé 3 couches. Pour résumer c’est une superposition de 3 matériaux : du nylon (résistant aux agressions extérieures), du PU (couche imperméable), du micromesh (à l’intérieur) pour absorber et limiter la condensation. Cette « membrane » Nanovent ultra-performante est donc résistante à l’abrasion, légère, imperméable (colonne d’eau 10 000 mm) et respirante. C’est ici que Samaya révolutionne le système du Monoparoi en réalisant une réelle performance de RES-PI-RA-BI-LITE ! Mais soyons juste, dans nos propos, en milieu humide, dans un creux et face à un lac, ne croyez pas au miracle, il y aura de la condensation ! N’oubliez pas que le phénomène de condensation est naturel, mais cette membrane réussie là où les autres échouent. Et puis la conception de cette tente est prévue pour l’altitude, le trek, la montagne, et non pas pour aller au camping de Pala…. Les flots ; Parce que ça, c’est une autre aventure :-)


Au niveau du sol, la Samaya 2.0 utilise du Dyneema Composite Fabric, un textile laminé fait de monofilament UHMWPE et de deux couches de Mylar. Retenez, ce composite offre un ratio résistance/légèreté optimal ainsi qu’une excellente résistance à l’abrasion et durabilité. Imperméabilité du sol 20 000 mm


Pour l’ouverture zippé, Samaya a opté pour un zip YKK avec une couverture Aquaguard qui a une fonction de déperlance. La fermeture éclaire est recouverte d’un rebord en Dyneema pour une meilleure imperméabilité de l’abri.


Au sommet de la tente, un toit amovible en tissu Dyneema vient couvrir le système de ventilation de l’abri.


Et puisque vous voulez tout savoir, les jonctions entre le sol en Dyneema et les murs en Nanovent sont réalisées grâce à des coutures recouvertes d’une bande « tape » spécialement étudiée pour coller à la fois sur le Nanovent et le Dyneema.


Et pour ne rien gâcher, les haubans de tension ont une âme en Dyneema et les sardines sont en plastique incassable Swiss Pirhana (qui offrent un procédé de sourcing et de traitement plus écologique que l’aluminium).


En plus de ces trois objectifs, tout a été pensé et rien n’a été laissé au hasard dans la conception de la Samaya 2.0 (gamme Alpine) :



  • Facilité de montage avec des arceaux DAC qui se glissent facilement dans les fourreaux

  • Nombreux haubans pour un arrimage sérieux et sécurisant

  • Rangement aisé grâce à son système de multi-sacs : 1 sac de rangement pour la tente et 1 pour les arceaux, si bien que vous pouvez séparer les 2 ! Compacte, elle a un volume emballé de 4,4 litres.

  • Système d’ouvertures permettant une ventilation optimale.


  


Le Plus Samaya :


Pensée pour toutes les situations et de nombreux usages, vous pouvez, si besoin rajouter des options (vendus séparément) :



  • Un vestibule (auvent) en Dyneema ou en nylon

  • Un tapis de sol pour augmenter encore plus la durabilité de la tente.

Points à retenir

L’ADN de Samaya est sans doute très ancré dans le monde « Alpin », mais la Samaya 2.0 va bien au-delà de cet unique usage. Elle aime la montagne sous toutes ses formes, elle aime les aventures alpines, certes, mais elle adora se faire transporter en bikepacking, en trekking et tout simplement en montagne… Parce qu’elle est légère, compacte, facile… Simple de forme, elle est en réalité très innovante, tant pour sa conception que pour les matériaux utilisés. Elle deviendra sans doute la référence chez Samaya. Bravo à toute l’équipe basée à Annecy !

Caractéristiques techniques

Fabricant Samaya Equipment
Pays de fabrication Chine
Nom du produit Samaya 2.0
Saisons 4 saisons
Capacité 2 personnes
Forme Tente dôme
Autoportante Oui
Structure Aluminium
Superficie 2,5 m²
Espace tente intérieure 220 x 210 cm
Hauteur de la tente intérieure 100 cm
Nombre de portes 1 porte
Absides Sans absides
Poids mini 1240 g
Poids total 1274 g
Taille pliée 20 x 15 cm (4,4 litres)
Matériaux
  • Murs : laminé 3 couches Nanovent avec membrane PU, colonne d’eau 20 000 mm, respirabilité 40 000 g/m²/24h
  • Toit amovible : Dyneema Composite Fabric 18 g/m²
  • Sol : Dyneema 34 g/m², angles renforcés en Cordura, colonne d’eau 20 000 mm
  • Arceaux : DAC FeatherLite NFL 8,7 mm (x3)
  • Fermetures éclair : YKK Aquaguard hydrofuge
  • Haubans : Dyneema réfléchissant avec bloqueur (x5)
  • Sardines : SwissPirhana RT90 (x4) + RT120 (x5)
Informations complémentaires
  • Kit de réparation inclus.
  • Compatible avec le Samaya 2.0 Vestibule.

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Danyel> le 20 oct. 2020 14:53:00
Intéressé par la tente , par contre au niveau de la porte d'entrée y a t-il une double moustiquaire pour qu'on puisse, s'il ne pleut pas, voir l'extérieur ? Comme sur le modèle msr advance pro ?
Bonjour Danyel,

La Samaya 2.0 (comme la MSR Advance Pro 2) n’a pas de double-porte moustiquaire. Il s’agit d’une tente orientée alpinisme, pour une utilisation au-delà de la zone des moustiques. Par contre, elle dispose sur le côté d’une grande fenêtre. D’ici le lancement de la tente en 2021, nous disposerons de plus de photo pour la présenter.

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 21 oct. 2020 11:06:00