Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Fischer Transnordic 66 Crown Xtralite

Nouveau

Fischer Transnordic 66 Crown Xtralite

Skis de randonnée nordique Fischer Transnordic 66 Crown Xtralite.
229,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Les Transnordic 66 Crown Xtralite de Fischer sont des skis de randonnée nordique. Ils sont réputés pour leur polyvalence, robustesse et fiabilité. Ce sont des skis populaires pour les grandes traversées et pour une pratique du SRN sur des terrains légèrement vallonnés.


Ils sont doté du système anti-recul : écailles réparties sur 80 cm offrant une adhérence excellente à la montée sans trop réduite la capacité de glisse à la descente.


Cambre nordic Rocker : permet un déclenchement plus facile des virages en neige molle ou en poudreuse.


Carres : carres métalliques sur toute la longueur des skis.


Noyau : canaux d’air Air Tec spécialement étudiés pour réduire significativement le poids du ski en comparaison avec l’ancienne construction Air Channel. Utilisation à l’intérieur de fibres de verre garantissant la résistance des skis et permettant une répartition optimale de la pression sur la surface des skis.


Semelle polie Speed Grinding : parfaite pour toutes les conditions de neige.


Toutes ces caractéristiques rendent ces skis efficaces à la montée, rapides en descente. Sur le plat, ils sont propulsifs. La légèreté étant aussi un atout.


Les Transnordic 66 Crown Xtralite sont particulièrement adaptés pour le raid nordique, les expéditions. Ils offrent une bonne portance et permettent une efficacité de progression optimale sur les grandes étendues. Vous pourrez tracter une pulka avec.

Points à retenir

Solides et durables, système anti-recul efficace. Sont taillés pour l'aventure et pour un usage régulier en terrain légèrement vallonnés. Ils s’avèrent parfaits pour les sorties hors traces à la journée et peuvent, si besoin, emprunter quelques pistes tracées. Ils ont été rebaptisé, mais ce sont bien les E99, un modèle intemporel conçu pour l'exploration. Ce n'est pas pour rien que depuis des decennies, ces skis accompagnent les explorateurs !

Caractéristiques techniques

Fabricant Fischer
Nom du produit Transnordic 66 Crown XTralite
Référence N55521V
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 180, 185, 190, 195, 200, 205, 210 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 66-54-61 mm
Poids de la paire 1730g / 200cm
Informations complémentaires
  • Système anti-recul Offtrack : écailles réparties sur 80 cm offrant une adhérence excellente à la montée sans trop réduite la capacité de glisse à la descente.
  • Cambre nordic Rocker : permet un déclenchement plus facile des virages en neige molle ou en poudreuse.
  • Carres Steel Edge : carres métalliques sur toute la longueur des skis.
  • Noyau Air Tec : canaux d’air Air Tec spécialement étudiés pour réduire significativement le poids du ski en comparaison avec l’ancienne construction Air Channel. Utilisation à l’intérieur de fibres de verre garantissant la résistance des skis et permettant une répartition optimale de la pression sur la surface des skis.
  • Semelle polie Speed Grinding : parfaite pour toutes les conditions de neige.
  • Protection à l’extrémité du ski : permet de poser le ski au sol sans risque de l’endommager.

Skis vendus sans fixations.


Conseils :

  • A monter de préférence avec des fixations Nnn Bc Auto - Magnum - Manual
  • Malgré l'efficacité des écailles, il est préférable de s'équiper en supplément une paire de peaux de phoque.

 

Pays de fabrication République tchèque

Avis Clients

Note Moyenne 10 / 10 2 Avis
ski très polyvalent
Avis de Damientsointsoin le 05/06/2017
J'ai une paire de Fischer e89 (le grand frère) qui a des lignes de cotes un peu plus faibles (59-49-55).
Ces skis me servent aussi bien pour la randonnée nordique, pour accompagner des amis en raquettes, pour le ski de fond et le ski en station sous réserve d'avoir un leash et l'accord de la station (il peut descendre toutes les pistes en télémark). J'apprécie particulièrement la légèreté du ski et les écailles ont une accroche relativement bonne. Attention toutefois dans les dévers vraiment importants, la chaussure dépasse du ski et il peut arriver qu'elle touche la pente avant la carre, empêchant celle ci d'accrocher. Pour tout le reste, le ski est parfait, rien à redire :)
Qualité
Prix
Le ski à tout faire
Avis de Pol de Lauris le 10/12/2016
Que ce soit dans de la neige fraîche dès les premières chutes ou sur de la neige croutée, ce ski m'accompagne en sécurité. En plus, sa géométrie permet d'emprunter des pistes nordiques préparées avec efficacité et style
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Le Mault> le 22 févr. 2017 11:29:00
Est-il facile d'y fixer des peaux ?
Quelle taille de ski pour une personne de 1,70 m ?
Bonjour Audrey,

Oui, vous pouvez coller des peaux de phoque en 50 mm de largeur : http://www.aventurenordique.com/peaux-phoque-autocollantes-colltex-mix-200x50mm.html

Concernant le choix de la taille, tout dépend de votre poids. Mais avec ce type de ski, il est préférable d'opter pour des skis un peu plus grand que soit. Dans votre cas (à valider avec votre poids), il semble intéressant d'opter pour des 180 cm.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 23 févr. 2017 16:41:00
Question de Deltour Jean Pierre> le 17 déc. 2017 12:16:00
Bonjour. Avec Les E99 Crown Xtralite de Fischer vais je pouvoir emprunter les traces de ski de fond alternatif sur les pistes damées de parcours de fond en station. Ne sont ils pas trop larges pour rentrer dans les traces de ski de fond alternatif sur piste préparées à cet effet.
Merci
Bonjour Jean Pierre,

Avec ces skis, vous pourrez rentrez dans les traces de ski de fond, car ces dernières sont évasées, donc plus larges sur le dessus, qu'en profondeur. Il y aura sans doute quelques frottements, mais c'est faisable, si vous souhaitez emprunter ponctuellement les pistes pour accéder à un site plus sauvage.

Toutefois, même s'ils peuvent emprunter des pistes préparées, les E99, comme tous les autres skis de randonnée nordique, sont conçus pour sortir des traces. Ils sont performants pour skier en toute neige !

Nous vous conseillons de choisir des skis SRN, en fonction de leur polyvalence hors des pistes : maniabilité en descente, glisse sur le plat... légèreté, solidité...

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 18 déc. 2017 06:30:00