Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Nnn Bc Automatique

Nnn Bc Automatique

Fixations pour le ski de randonnée nordique. Norme Nnn BC à monter sur des skis SRN- Backcountry.
58,00 €

Nous effectuons gratuitement le montage des fixations lorsque vous achetez des skis et des fixations. Vous souhaite le montage ? Cochez la case et renseignez les informations demandées. N’hésitez pas à ajouter toute autre information utile.

Renseignements à nous fournir:

  • Nnn BC : la pointure et le modèle de vos chaussures de ski.
  • 75 mm : la pointure et le modèle de vos chaussures de ski + la dimension de la semelle : mesure du bout du talon, au milieu des 3 pin (3 trous).
  • Si vous achetez plusieurs skis et fixations, merci de nous indiquer quelles fixations pour quels skis.

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Les NNN BC Auto de Fischer sont des fixations conçues pour la pratique du ski de randonnée nordique. Il s'agit de la norme "New Nordic Norm Back Country - NNN BC". Son système d'enclenchement du chaussage et du déchaussage est rapide. Il suffit d’appuyer sur la fixation (flèche rouge) avec un bâton pour déclencher le déverrouillage.

La Nnn Bc automatique est la fixation de référence pour la randonnée nordique à la journée et pour les grandes traversées. Elle est très utilisée dans les pays scandinaves. Nous l’avons testée lors d’un raid suédois, par temps froid : le système automatique résiste parfaitement à un usage intensif.

Points à retenir

Maniabilité, légèreté. A utiliser sur tous les types de terrain.

Caractéristiques techniques

Fabricant Fischer
Nom du produit BCX Auto
Référence S65116
Norme des fixations NNN BC
Poids de la paire 438 gr
Informations complémentaires

Fabrication norvégienne
Coloris : noire et grise
Spécificités : fixation d’une largeur de 56 mm munie d’un double rail permettant d’améliorer le guidage du ski.
Compatible avec les chaussures Nnn Bc

Cette fixation est facile à utiliser. Son système Step-In se ferme avec un clic audible et s’ouvre sur simple pression du bâton. Sa large plaque de direction-56mm- assure une bonne stabilité et un parfait contrôle du ski, ce qui est très important lorsque l’on skie sur des neiges variables.

Vendue sous la marque Rottefella ou Fischer (fixations identiques).



Avis Clients

Note Moyenne 7 / 10 2 Avis
Avis sur la fix auto de Fischer
Avis de Jacou42 le 06/12/2017
Bonjour,

Je trouve que le seul avis est totalement injuste pour le produit, mais aussi pour ceux qui l'on concu, fabriqué et vendu.
C'est un peu comme si on donnait comme avis d'un model de vélo de route qu'il était nul sur chemins. Il n'est pas conçu pour cela !
Pour cette fix c'est la même chose.
C'est évident que ce n’est pas le produit pour une sortie dans les conditions décrites sur ce 1er avis.

On ne trouvera rien de plus fiable que les normes 75, à condition que les 3 trous dans la semelle ne soient pas bouchés par de la glace. Il a 40 ans en fond, quand il n'y avait que ce type de fix, cela m'arrivait souvent. Depuis Je n'en n'ai jamais rechaussé.

J'utilise depuis 5 ans ces fix auto. Elles tout simplement parfaites pour un usage en en France en rando vallonnées à la journée ou plus. Le gros avantage est sa facilité à chausser et déchausser. Cela nous arrive très souvent dans le massif central et surtout dans les plateaux du Pilat et du Forez à proximité de St Etienne. Je l’apprécie pour sauter une clôture, traverser une route goudronnée passer à pieds un passage déneigés.

En descente, c'est plus mon manque de technique qui me limite, plutôt que la norme NNBC.

Bref, cette fix est très bien et elle ne mérite pas du tout ce premier avis où l’utilisateur n'a pas fait un bon choix.

Bonne glisse à tous,

Jacou42



Prix
Qualité
Fixations gelées
Avis de Daphné le 09/04/2017
Je rentre à peine d'une traversée d'Islande avec des NNN BC Auto de Rottefella montées sur des Outback 68. Les fixations ont bien fonctionné les premiers jours mais lorsque le temps s'est vraiment refroidi, elles ont gelé en permanence, rendant la chaussure impossible à libérer du ski. J'ai donc rencontré quelques situations fort peu agréables notamment lors de passages délicats (ponts, portages, etc.) où il a fallu retirer la chaussure pour pouvoir retirer le ski. Impossible d'enlever les skis lors des pauses ou de les remettre le matin s'ils n'avaient pas été abrités correctement pour la nuit....Après discussion avec notre guide, il semble que c'est un problème récurrent sur ces fixations automatiques. En conclusion, je ne repartirai pas en conditions si froides avec des fixations de ce type mais opterai pour de la norme 75 - 3 pins sans aucun doute....
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de CITRO ANTOINE> le 22 janv. 2017 18:07:00
Fixation Nnn Bc Automatique, est il envisageable de rajouter comme sur les raquettes ou les ski de rando, un système pour souvlever le pied, afin de compenser la pente.
Bonjour Antoine,

Merci pour votre message.
Avec les fixations NNN BC, il n'existe pas de système pour soulever le pied pour compenser la pente. Si vous souhaitez une cale de montée alors vous devez vous reporter sur les fixations de Norme 75 mm qui permettent d'en rajouter. Par exemple, sur la talonnière arrière de la Voile HD Mountaineer 3-Pin http://www.aventurenordique.com/voile-heavy-duty-mountaineer-fixations-3-pin.html vous pouvez rajouter des climbings Wire (cales de montée) http://www.aventurenordique.com/cale-montee-voile-climping-wires.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 23 janv. 2017 11:35:00