Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Altai Skis

Ce sont les véritables ski-Raquettes ! C’est Altai qui a inventé le concept du Ski-Raquette. Connu aussi sous le nom de « Ski Hok », ces skis tirent leurs origines des monts Altaï, territoire situé dans le nord de l’Asie. A la base, ces skis en bois sont des outils essentiels pour les déplacements et la chasse des populations autochtones. C’est l’engin le plus efficace pour se déplacer sur les terrains enneigés.

La marque américaine a exporté le principe en utilisant des matériaux modernes afin de favoriser la glisse, l’accroche et le contrôle des skis. Le premier modèle de chez Altai est le ski Hok qui peut être utilisé partout où il y a de la neige ! Il s’agit d’un véritable ski doté d’une peau de phoque intégrée qui recouvre partiellement la semelle de ski. Il permet de grimper, de descendre et de glisser sans manipulation. C’est un formidable outil, ludique pour gravir et dévaler la montagne hivernale !

Le Ski-Raquette se pratique hors-piste, en neige fraiche et poudreuse, sur des terrains vallonnés ! Le Ski-Raquette est une « sous-famille » de la randonnée nordique conservant le principe : avoir toujours le talon-libre que ce soit en montée et en descente ; il est alors possible de s’essayer au pas du Telemark. Les skis Altai Hok se montent avec des fixations universelles ou des fixations Backcountry 75mm.

Altai Ski a été créé en 2009 par Nils Larsen et François Sylvain, des fins connaisseurs du ski Backcountry et d’excellents pratiquants du Ski de Randonnée Nordique ! Ils ont longtemps travaillé dans l’industrie du ski et ont inventé le chaînon manquant entre la raquette à neige et le ski.

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)