Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Skis Altai Hok

Le Hok d'Altai est un mix entre des skis de randonnée nordique et la raquette à neige.
299,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Le Hok d’Altai est un subtil mélange entre le ski de randonnée nordique et la raquette à neige. Pour la fabrication du Hok, le fabricant s'est inspiré des skis utilisés dans les montagnes de l’Altai.


Il s’agit d’un ski court et large offrant une très bonne maniabilité et une grande flotabilité en poudreuse. On se sert de l’Altai chaque fois et partout où il y a de la neige. En plus de ces lignes de côtes, le Hok est pourvu de peaux de phoque synthétiques intégrées sous les ¾ des semelles. C'est un système anti-recul très efficace.


Grâce à cette conception originale, vous vous servirez des Hok pour vous amuser, vous faire plaisir en descente et pour vous déplacer.


Le Hok d’Altai combine les avantages des skis (glisse) et de la raquette à neige (maniabilité et stabilité).


Le Hok est disponible en 2 tailles : 125 cm et 145 cm. Pour les skieurs de plus de 80 Kg, il est préférable d’opter pour la taille en 145 cm.


Avec les skis en 125 cm, vous pourrez partager les plaisirs de la glisse en famille en équipant votre enfant ! Il correspond aussi parfaitement bien aux attentes des femmes ! Les skis en 145 cm sont dédiés à tous les skieurs à la recherche d’une glisse optimale !


Il dispose de carres métalliques, de peaux de phoque synthétiques et d’inserts filetés qui correspondent à la configuration des trous de la norme 75 mm. Vous pourrez donc facilement y associer des fixations 3 Pin Super Telemark de Rottefella, Voile Heavy Mountainer 3-Pin et Voile 3-Pin Câble.


Compatible avec toutes les fixations 3 Pin 75 mm et les fixations universelles Oac EA et X-Trace Pivot.

Points à retenir

Des skis ludiques pour « se faire plaisir » en montagne, en forêt où près de chez vous. Ces skis Backcountry permettront aux petits et aux grands de goûter aux plaisirs de la randonnée nordique : glisse et immersion en pleine nature…

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Altai
Nom du produit Hok
Référence AS HOK 125cm - AS HOK 145cm
EAN 6430033892015 - 6430033892039
Type Ski-Raquettes
Système anti-recul Avec peaux intégrées
Tailles 125 cm - 145 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 123-109-123 mm
Poids de la paire 125 cm : 2100 g - 145 cm : 2560 g
Informations complémentaires

Matériaux :
Carres métalliques en acier. Noyau en bois recouvert de fibres de verre mélangées avec des matières organiques naturelles. Semelle lisse en polyéthylène fritté et peaux de phoque synthétique sur les ¾ des skis. Les skis sont dotés d’inserts à vis.

Taille des skis :
Le choix doit être fait en fonction de votre taille et du poids, mais aussi de l'utilisation :

  • Skis de 145 cm pour des personnes de plus de 80kg et les grands gabarits.
  • Skis de 125 cm pour les "petits gabarits"
  • Vous souhaitez plus de performance en descente, vous voulez optimiser la glisse ? Optez pour des skis en 145 cm.
  • Vous cherchez une raquette avec de la glisse en plus ? Optez pour le modèle en 125 cm.



Vendus sans fixations

 

Avis Clients

Note Moyenne 7 / 10 2 Avis
Ski hok 125
Avis de Franky65 le 22/10/2018
Hiver 2017-2018. Étant novice en ski mais pratiquant les raquettes j'ai voulu connaître la glisse en douceur. Pesant 70 kg avec mon sac je suis parti sur une taille de ski de 125. J'ai refait mes parcours de raquettes et là surprise. J'ai gagné 30 minutes sur chaque trace. Mes randos évoluent. Je cherche maintenant le dénivelé. Quel plaisir dans la poudreuse. Après 3 à 4 sorties,la technique de la fente avant a été acquise. Je demeure dans les hautes Pyrénées et j'ai pu tester ces skis en moyenne altitude. Attention ce ski n'est pas un ski de rando. Sur la neige glacée les skis n'accrochent pas. Sur les pistes damnées c'est limite. Mais qu'est ce qu'ils accrochent !!! Prévoir un imperméabilisant pour les peaux. Bonne glisse.
Prix
Qualité
ski-hok
Avis de loulou le 17/02/2017
Une première sortie sur les hauts plateaux de Chartreuse avec nos skis-hok 145.
Portage aisé,bonne portance à la montée dans la peuf (même pour mes 73 kgs tout mouillé les 125 auraient été un peu juste de ce point de vue) bonne maniabilité à la descente.
Un ski sympa avec sa peau permanente pour s'amuser dans les montées et descentes des zones vallonnées.
Une bonne poudreuse à la descente de la croix de l'Alpe, un régal !
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de SB> le 16 nov. 2016 19:58:00
Bonjour, je souhaite acheter des skis-raquettes. Je suis un skieur de niveau débutant et je mesure 1 m 73. Ma pratique serait la ballade, avec le souhait de pouvoir aller partout, sans privilégier la descente, ni le désir de vitesse. A la lecture des fiches produits et de l'article du blog, j'ai le sentiment que des skis Altai seraient plus adaptés que des skis OAC pour moi, du fait des carres métalliques notamment, et que la taille de 125 serait également plus adéquate. Pouvez-vous confirmer ce choix ?
En ce qui concerne les fixations, les avis des utilisateurs semblent bien meilleurs pour les X-Trace que pour les OAC, y a t-il une chance qu'elle soient disponibles avant Noël ? (en "kit" déjà installées sur les skis ?)
Merci d'avance
Bonjour Sylvain,

Le choix de la taille se fait en fonction de votre gabarit et aussi de votre programme. Dans votre cas, vous pouvez opter pour les 2 tailles. Le 125 est plus léger, plus court et plus maniable. Le 145 permet d'avoir une meilleure glisse. Les carres métalliques permettent une meilleure accroche en toute neige.

En ce qui concerne les fixations, elles sont quasi-identiques et les X-Trace ne sont pas supérieures au OAC. Les OAC disposent d'un système de réglage plus facile.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 17 nov. 2016 12:14:00
Question de Blondeau Gérard> le 22 oct. 2014 14:42:00
Bonjour, j'avais l'intention cette année d'acheter les skis hok -Altai et je vois que vous avez un nouveau produit le OAC Wap:
quelle différence.En vous remerciant.
Merci Gérard pour le message.

Les skis Altai Hok sont très proches des skis OAC Wap 127 et Kar 147. Cependant il y a plusieurs différences :

- les dimensions et les lignes de côtes ne sont pas identiques.
- le découpage des peaux est un peu différents
- la structure des skis et les matériaux utilisés sont différents
- le lieu de fabrication : Conception USA et fabrication Chine pour le Hok / Conception et fabrication Finlande pour les OAC.

Les Altai disposent d'inserts où il suffit de visser des fixations 75 mm ou X-Trace/ OAC EA (même pas de vis)
Les OAC Wap 127 ne disposent pas d'inserts. Il faut percer les skis. par contre il est possible d'adapter tout type de fixations car il y a une zone de renfort. permet un placement des fixations suivant ces envies...

Ces critères peuvent vous aider dans votre choix.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 23 oct. 2014 13:12:00