Profitez-en ! Pour un sac de couchage Sea to Summit acheté (Valeur 300 euros), un drap de sac offert !

Rottefella BC Magnum

Fixations dédiées au ski de randonnée nordique (SRN - Backcountry)
79,00 €

Me prévenir quand ce produit sera de nouveau en stock

L'avis d'Aventure Nordique

Les Rottefella BC Magnum sont simple à utiliser : il suffit de relever le clapet, d’enclencher la chaussure et de refermer le levier. Ce système a l’avantage d’être solide et sécurisant. Si de la neige glacée reste coincée dans la fixation, il suffit de l’enlever en soulevant le capot.


Avec son profil à ailettes larges, dérivé de la gamme backcountry course, la fixation Magnum est équipée une plaque 68 mm destinée à optimiser le contact entre la semelle, la plaque et le ski.

Points à retenir

Modèle léger avec ouverture et fermeture manuelle. Facile à utiliser avec des gants et des moufles. Robuste et durable. La rainure arrière est conçue pour reposer les talons et permettent de bien guider les skis.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Rottefella
Nom du produit BC Magnum
Référence S65021
EAN 9002972597497
Norme des fixations NNN BC
Poids de la paire 529 g
Informations complémentaires
  • Fabrication norvégienne par Rottefella
  • Largeur : 68mm
  • Longueur : 242 mm
  • Compatibles avec les chaussures de norme Nnn BC (36-52)



Garantie 2 ans
Pays de fabrication Norvège

2 avis clients vérifiés Logo Trusted Shop

4.5/ 5
CHRISTIAN G.
Une référence en matière de fixations

Une référence en matière de fixations

Sûrement fiable mais pas folichonne

Fixations choisies en remplacement des bonnes vieilles SNS (Salomon) qu'il m'a fallu abandonner maintenant qu'il n'existe plus de chaussures pour cette norme… Je les ai donc installées moi-même. Les vis fournies sont de 3 diamètres subtilement différents mais on ne donne pas d'indications sur le diamètre de perçage pour les avant-trous ; j'ai donc dû faire des essais dans des bouts de bois pour m'assurer de ne percer ni trop large (pas assez de tenue) ni trop fin (risque de gonflement voire de fissure) - mais ceci varie sans doute selon la structure plus ou moins dense des skis. J'ai complété par de l'Araldite dans les avant-trous (solidité + étanchéification). En fait de Fischer, c'est de l'authentique Rottefella avec juste des autocollants en plus. La même existe sous étiquette Rossignol. Attention, mécanisme sûrement très fiable (en comparaison des automatiques - voire commentaires par ailleurs), mais en revanche : - le "capot" est réellement athlétique à manœuvrer, à l'ouverture comme à la fermeture, et en plus les côtés qu'on saisit pour l'ouverture ont des angles assez vifs ; je les ai adoucis au papier de verre ; - à la différence des anciennes SNS manuelles, on ne peut fermer les BCX Magnum du bout du bâton, il faut le faire à la main (pas une sinécure avec un gros sac).

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !