Fischer Excursion 88 Crown/Skin

Skis Fischer Excursion 88 Crown/Skin

Les skis de randonnée nordique Excursion 88 Crown/Skin sont dotés du Nordic Rocker réduisant les vibrations en neige dure. Système anti-recul constitué d'écailles Offtrack Crown. Possibilité d'ajouter en complément les peaux de phoque Easy Skin pour une accroche optimale (vendus en supplément) +

* Champs obligatoires

Choisir les options
254,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les Fischer Excursion 88 Crown/Skin sont des skis backcountry polyvalents et tout-terrain. Ils disposent de technologies facilitant la progression en ski de randonnée nordique.

1. Technologie Nordic Rocker. Ce système apporte aux skis une grande stabilité, une flottaison améliorée et une maniabilité et un contrôle supérieur en toute neige. Concrètement, le Nordic Rocket facilite le déclenchement des virages : plus d’aisance et de rapidité.
2. Easy Skin : système d'encoche permettant de rapidement fixer une demi-peau de phoque Fischer (Paire de peaux vendues séparément). Ce dispositif vient compléter les écailles Offtrack présentent sur les semelles. En fonction du terrain et des conditions de neige vous pourrez choisir de progresser uniquement avec les écailles ou en ajoutant les peaux. Ce système de demi-peaux sera la plupart du temps suffisant pour grimper avec facilité. Le système Easy Skin n'altère par la glisse et ne risque pas de fragiliser le ski.

Les Fischer Excursion 88 Crown/Skin sont conçus pour les sorties à la journée et les raids hivernaux de plusieurs jours. Les lignes de cotes permettent d’avoir un bon rendement sur les sections plates et les terrains légèrement vallonnés. Avec cette largeur, vous pourrez vous faire plaisir en descente.

Points à retenir : convient à tous : débutant, intermédiaire, expérimenté. Utilisables sur tout type de terrain, vif et facile à skier. Système d'accroche efficace, carres métalliques sur toute la longueur des skis offrant une accroche optimale en neige dure. Si en complément, vous optez pour les peaux de phoque Easy Skin, vous obtiendrez un ensemble rando nordique très complet !

On en parle sur le Blog

Fabricant Fischer
Nom du produit Excursion 88 Crown/Skin
Référence N51715
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 169, 179, 189 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 88 - 68 - 78 mm
Poids de la paire 179 cm : 2390 g
Informations complémentaires
  • Carres métalliques sur toute la longueur des skis
  • Écailles : système anti-recul "Offtrack Crown" optimisé pour accrocher sans gêner la glisse
  • Easy Skin : système d'encoche pour peau de phoque de 50mm de large (vendu séparément)
  • Semelle en Sintec : finition pierre polyvalente qui optimise la qualité de glisse dans toutes les conditions de neige
  • Construction : noyau bois combinant les canaux d'air et fibres de verres. Permet d'économiser du poids par rapport aux noyaux en pur bois. Système résistant à la rupture. Cambre Nordic Rocker 5/10
  • Rentail Tail : protection à la base du ski contre les chocs 

 

Fixations & Chaussures :
Ski vendus sans fixations. Nous vous conseillons d'équiper ces skis avec un ensemble de fixations/chaussures de norme 75 mm. Il est aussi possible de les équiper avec une norme NNN BC.

Peaux de phoque :
Nous vous conseillons d'opter pour une paire de demi-peaux de phoque Fischer Easy Skin en 50 mm. Pour les montées les plus raides ou un raid engagé (avec du poids, en tractant une pulka... ), il peut-être utile d'avoir en complément, une paire de peaux longues qui se collent sous toute la longeur des semelles. 

A savoir :
L'Excursion 88, remplace le S-Bound 88 et plus anciennement l'Outtabounds. L'Excursion 88 fait parti de la gamme Offtrack Cruising du fabricant autrichien Fischer. Ces skis sont fabriqués en Ukraine.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Vous commentez : Fischer Excursion 88 Crown/Skin

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Renseignement : quelle largeur de peau de phoque conseillez vous pour ces skis Sbound 88 ?
-12