Alico Double

Alico Double - Telemark

Alico Double : chaussures de ski de randonnée nordique en cuir avec chaussons amovibles en Thinsulate. +

* Champs obligatoires

Choisir les options
319,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La Double d’Alico est une chaussure qui a des caractéristiques techniques très intéressantes pour les pratiquants du ski de randonnée nordique :

- Fabriquées en cuir pleine fleur « Anfibio » 3 mm: entretien facile, bonne protection contre l’humidité et bonne respirabilité
- Chaussons intégrés : Ils apportent un gain de chaleur (membrane en Thinsulate). S’enlèvent et se remettent facilement. Vous pourrez les utiliser pour marcher dans un refuge ou dans une tente avec l’avantage de pouvoir les sécher pour repartir le lendemain avec les pieds au sec. Le chausson remonte haut pour plus de confort au niveau des chevilles.
- Semelle Vibram Ferret : permet de marcher sur des sections déneigées et bonne accroche sur la neige
- Cousu norvégien : cette technique de piqûre permet de relier le dessus de la chaussure à la semelle, ce qui présente plusieurs avantages : robustesse et durabilité. Dans le temps, le changement de semelle est possible, ce qui permet une utilisation maximale des chaussures.

La Double d’Alico est la seule chaussure en cuir disponible sur le marché qui a des chaussons amovibles. En plus de la protection thermique qu’ils assurent, ils vous protègent les pieds. En effet, les chaussons évitent les frottements des pieds dans les chaussures. Le phénomène d’ampoules sera largement limité.

La Double d’Alico est comparable en rigidité à des chaussures en coque plastique, avec l’avantage de la souplesse du cuir.

Au niveau de poids, la Double pèse 3120 grammes en taille 44. Ces chaussures ne sont pas les plus légères du marché, mais en y associant la rigidité de la tige, on obtient un très bon maintien des pieds et par conséquence un très bon contrôle des skis.

Ces chaussures sont utilisées par l’armée suédoise pour des questions de thermicité et de robustesse. Elles s’avèrent idéales pour partir en raid nordique et en expédition où des chaussures chaudes et fiables sont obligatoires. Parfaites pour le bivouac hivernal.

Au regard de la « rigidité » de ces chaussures, vous pourrez les associer avec des skis relativement larges pour engager de belles courbes.

Système de serrage :
Laçage au niveau de la chaussure en cuir
Laçage au niveau du chausson
1 boucle velcro sur la partie supérieure du coup de pied.

Points à retenir : Cuir naturel sélectionné avec soin. Fabrication artisanale. Bonne durabilité. La Double n’utilise pas de matériaux synthétiques, elle « ne se la raconte » pas avec des modernes : elle est conçue pour vous apporter un excellent confort et de la durabilité. Le design suranné donnera envie ou repoussera, mais sachez qu’on fait difficilement plus efficace en matière de chaussures de randonnée nordique…
Fabricant Alico
Nom du produit Double
Référence 64031200
Norme des fixations 75 MM
Modèle Unisexe
Coloris Noir
Matériaux

Cuir anfibio pleine fleur 3 mm Semelle 75 mm Vibram Ferret Sangle en Velcro Chaussons amovibles en cuir synthétique et membrane en Thinsulate.

Tailles 37-48
Poids de la paire 3120 g / 44
Informations complémentaires

A savoir :
Alico est une entreprise familiale située à Caerano di San Marco, une commune de la province de Trévise dans la région de Vénétie en Italie. Cette cité est voisine de la ville plus connue « Montebelluna » qui abrite un nombre important de fabricants de chaussures : Scarpa, Andrews, Crispi…

Conseil :
L’avantage du cuir est sa souplesse et sa respirabilité. S’il est bien entretenu, le cuir ne laisse pas passer l’humidité provenant de l’extérieur. Nous vous conseillons d’appliquer de la graisse (WAX) régulièrement sur le cuir pour qu’il conserve sa capacité isolante et pour éviter qu’il ne sèche.

  1. Chaussure conforme à la description

    L'avis de Gedryg

    (Posté le 25/02/16)

    Prix
    Qualité

    Complètement lacée, une tenue de pied voisine d’une chaussure plastique ( le laçage monte haut ).
    Lacée avec un œillet de moins, la chaussure plie alors beaucoup mieux qu’une plastique ce qui autorise une meilleure efficacité en côte ( sensiblement équivalente aux Svartisen dans ce cas ) ainsi qu’une meilleure propulsion sur le plat.
    Le poids n’en fera pas le modèle idéal lors de sorties faciles mais se révélera finalement bien peu de choses au regard de l’assurance et du confort que ces chaussures procurent lors de sorties plus exigeantes.

Vous commentez : Alico Double

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Directement du Québec. J'ai une paire de chaussure Alico double de grandeur 11 1/2 US. J'ai un point de friction au talon depuis que je les ai. Quel grandeur en norme française correspond a un11 1/2 US. Quel grandeur me recommandez vous pour régler le problème, un demi point ou un point plus grand. Pas facile de faire l'achat de ce genre de chaussure de notre côté de l'Atlantique. Merci de votre aide
9