Scott Excursion

Excursion Scott

Plus de vues

Les Scott Excursion sont des chaussures rigides pour la pratique du ski de randonnée nordique et du telemark léger. Ces coques plastique offrent le meilleur maintien qu’il puisse exister en ski Backcountry. Semelle Vibram et chaussons amovibles. +

* Champs obligatoires

Choisir les options
289,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les Scott Excursion sont des chaussures conçues pour le ski de randonnée nordique et le telemark léger. Ce sont les remplaçantes des célèbres Garmont Excursion. Elles ne diffèrent pas de ces dernières. La formule « gagnante » est toujours la même : coque plastique alliant rigidité, souplesse et légèreté.

Rigidité : la coque plastique présente l’intérêt d’offrir un contrôle optimal des skis et une précision inégalable dans les mouvements (par rapport à des chaussures plus souples).
Souplesse : le soufflet sur le devant des chaussures permet un bon déroulé de pied.

Les Excursions sont dotées de chaussons amovibles : élément pratique en raid nordique/expédition lorsqu’il faut faire sécher les chaussures. Ce chausson procure une bonne isolation thermique.

En terme de serrage, l’Excursion est équipée de 2 boucles de serrages sur l’extérieur et d’une sangle Velcro au niveau du chausson (Ajustage facile en fonction des besoins / A la montée - à la descente).

Points à retenir : le terrain de jeu préféré des Scott Excursion est la descente et les dénivelés. Elles offrent un maintien et une précision de conduite supérieure à toutes les autres chaussures de randonnée nordique. Elles sont sécurisantes pour les débutants et performantes pour les amateurs de courbes alpines ou telemark. A l’arrière le collier articulé facilite la marche. Semelle Vibram légèrement crantée. Les 4x4 de la rando nordique !
Fabricant Scott
Nom du produit Excursion
Référence 232079
Norme des fixations 75 MM
Modèle Unisexe
Coloris Noir
Matériaux

- Coque : Pebax
- Chausson : Pad Lock homme
- Serrage : 2 boucles plastique + 1 boucle Velcro

Tailles 23 - 30.5 (MP - Mondo Point)
Poids de la paire 2800 g - 27.5 MP (42.5)
Informations complémentaires

Choix de pointure :
Les pointures indiquées sont en Mondopoint (MP). Cette unité correspond à la longueur de votre pied en centimètre. Pour bien choisir votre pointure, mesurez votre pied et ajoutez 1 centimètre. Vous trouverez votre pointure en Mondopoint.

N.B. : n'oubliez pas de mesurer les deux pieds. On en a toujours un plus fort que l'autre.

Conversion des tailles Mondopoint / Taille europe :

23 MP = 35
23,5 MP = 36
24 MP = 36.5
24,5 MP = 37.5
25 MP = 38
25,5 MP = 39
26 MP = 40
26,5 MP = 41
27 MP = 42
27,5 MP = 42,5
28 MP = 43
28,5 MP = 43.5
29 MP = 44
29,5 MP = 45
30 MP = 45.5
30,5 MP = 46.5

Tableau des tailles Scott



Vous ne trouvez pas votre pointure. Une taille n'est pas disponible ? Contactez-nous !

  1. Au top

    L'avis de Pierre64

    (Posté le 24/02/16)

    Prix
    Qualité

    Je viens de recevoir les miennes il y a peu en complément (voire remplacement) de mes Svartisen.
    Elles sont certes plus "imposantes" que les Svartisen mais bon sang, quel confort pour mes pieds "un peu larges" (j'ai un point de compression inconfortable au niveau du rivet de fixation du collier inférieur sur les Crispi).
    La maitrise en descente est effectivement supérieure et la moindre mobilité de la cheville en montée n'est pas si pénalisante... même pas du tout; juste une histoire de confort "différent".
    Je viens d' enchainer quelques centaines de mètres de D+ dans un confort royal avec les pieds effectivement bien au chaud.
    Le D- s'enquille plus facilement en télémark sur piste (testées sur poudreuse, neige gelée et "soupe") jusqu'à des pentes de niveau rouge.
    Matériel utilisé: S-Bound 98 surmontés de Voile Hardwire.

  2. Parfait

    L'avis de alpibali

    (Posté le 01/02/16)

    Prix
    Qualité

    Ma compagne et moi avons acheté les Scott excursion, il y a un an. Après plusieurs sorties, nous avons le recul pour dire qu'elles sont parfaites et très adaptées à notre région (Queyras). Elles sont confortables, ni trop souples, ni trop rigides.
    Très sécurisantes en descente, même en pente raide. Aucun problème non plus lors des grandes virées. On les supporte sans soucis. Merci pour les conseils.

  3. Retour d'expérience

    L'avis de Maiso38

    (Posté le 31/01/16)

    Qualité
    Prix

    Deux problèmes à signaler après deux jours d'utilisation:
    1. Les pièces au niveau du talon entre coques et chaussons se sont décollées des coques le premier jour d'utilisation sur les hauts plateaux !!!
    2. Les boucles de fixations intérieures accrochent entre elles lorsque les skis sont serrés, très désagréable !!!

  4. Enfin une chaussure qui respecte mes pieds

    L'avis de jmc63

    (Posté le 07/12/15)

    Prix
    Qualité

    Testé avec des skis Vector BC et fixation Chili Rottefella sur une piste de fond et sur une piste alpine en neige très dure et gelée.
    Bilan : très facile à chausser/déchausser, chaudes, confortable à la marche.
    En alternatif, le couple avec les Chili permet une bonne mobilité sans sensation de bridage au déroulé (mais je ne suis pas un spécialiste) et un bon contrôle des Vectors.
    En descente, la neige dure ne m'a pas permis de réaliser de vrais virages telemark. La chaussure m'a néanmoins permis de tourner en parallèle et déraper, freiner avec un bon contrôle.
    Merci à Régis de m'avoir permis de choisir en toute sérénité entre les T4 et les Scott.

  5. "le graal"

    L'avis de christian8

    (Posté le 16/04/14)

    Prix
    Qualité

    j'ai testé toute cette saison ces chaussures.
    Je pensai trainer des boulets aux pieds mais il n'en est rien.Elles sont tres facile a enfiler et ultra confortable.Je pense avoir trouvé mon "graal".Ce qui est dit dans le commentaire precedent est entièrement exact.

  6. scott et srn

    L'avis de nobru

    (Posté le 16/04/14)

    Prix
    Qualité

    testé sur 2 sorties en Vercors sud et nord , sur neiges tollé / glacée et en poudreuse. avec : ski madshus annum + fixation Chili Rottefella
    bilan = chaussures chaudes / précises en virages télémark / légères (j'ai été agréablement surpris du poids) agréable à la marche, bref un bon modèle qui me convient très bien ... mon ensemble est cohérent et mon plaisir est grandissant !!! ;-) encore merci à régis pour sa disponibilité et ses conseils ...

Vous commentez : Scott Excursion

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !