Ski Madshus Epoch 68

Plus de vues

L’Epoch 68 est un ski de randonnée nordique faisant partie de la nouvelle gamme « Cross country descente » du fabricant norvégien Madshus. Il se situe entre les skis Eon et les skis Annum et il est conçu pour une pratique totalement « hors trace » sur tous types de neige. C’est un véritable ski « tout terrain ». Les lignes de cotes larges facilitent les virages et permettent de profiter pleinement des descentes et optimisent la portance en poudreuse. Les skis sont équipés d’écailles en forme de tuiles et de carres métalliques sur toute la longueur. Le cambre du ski est légèrement prononcé. L’Epoch de Madshus est un ski ludique et maniable permettant de passer partout, que ce soit sur des terrains vallonnés ou dans des pentes plus « alpines ». +

* Champs obligatoires

Épuisé
289,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

L’Epoch 68 de Madhsus représente à lui seul l’évolution du ski de randonnée nordique. C’est un ski polyvalent offrant un compromis idéal entre un bon rendement sur le plat et le plaisir de glisse à la descente.

Ce modèle de ski Madshus est devenu l'une des références du SRN. C’est un ski Backcountry facile à skier : déclenchement aisé des virages, accroche des écailles performantes, glisse optimale, efficacité en toute neige.

Les lignes de cotes paraboliques sont idéales (99-68-84mm) pour un déclenchement vif et précis des virages. Ses cotes larges permettent un excellent déjaugeage en poudreuse comme en neige pourrie.

Son flex progressif en fait un ski de randonnée nordique confortable et lui permet d’être évolutif : le Madshus Epoch ravira les très bons skieurs car il permet de repousser les limites du ski de randonnée nordique. Les débutants l’apprécieront car il est très facile à skier et peut combler si besoin un manque de technique.

Les skis sont dotés de carres métalliques sur toute la longueur des skis. L’accroche est performante.

Le profil des écailles Madshus sont d’une efficacité redoutable : elles sont progressives et de tailles différentes suivant les points d’appuis.

La largeur des skis offrent une excellente flottabilité en poudreuse et malgré les dimensions, l’Epoch est un ski très léger.

Si l'on ne devait choisir un ski, se serait sûrement le Madshus Epoch !

Points à retenir : légèreté, maniabilité, ligne de cote idéales. Efficace en poudreuse, en neige traffolée ou dure.
Fabricant Madshus
Nom du produit Epoch 68
Référence N16870
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 165-175-185-195 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 99-68-84mm
Poids de la paire 2100g/165cm
Informations complémentaires

Structure : Multicore avec noyau en bois
Semelle : anti recul thermoformé, MGV : des tuiles rondes (Omnitrak®), devant et derrière, des écailles plus fines, plus serrées et rectangulaires sous le pied.
Carres : carres en acier sur toute la longueur.
Coloris : bleu / blanc

Encoche au talon pour pouvoir poser des peaux traditionnelles
Compatible avec les normes de fixations 75 mm, Sns et Nnn Bc


Conseil :
Un ski à prendre à sa taille ou 10 cm en dessous de sa taille.
Pour profiter pleinement de ce ski, l’idéal est de l’équiper avec une fixation 75 mm et d’utiliser une chaussure semi-rigide ou à coque plastique. Cet ensemble vous donnera un ensemble homogène et vous permettra un grand ski !

  1. Découverte

    L'avis de olivier

    (Posté le 10/03/16)

    Qualité
    Prix

    J'ai acheté ces skis cette année (sans neige) avec une utilisation intensive en Laponie pendant 2 semaine. Rien à redire dessus. ils glissent super bien et performant en montée. Par contre, en cas de montée en poudreuse ou lorsque l'on tire une pulka bien chargée, il faut absolument avoir des peaux.
    Niveau descente, je n'en ai pas trop fait et mon niveau est médiocre donc je ne ferais pas de commentaires dessus.
    J'ai des skis 10 cm en dessous de ma taille et je ne m'enfonce pas, y compris dans la poudreuse. A titre de comparaison, on a croisé des gens en raquettes (TSL basique) qui s'enfonçaient par moment jusqu'à la taille alors que nous, c'était plutôt de l'ordre de la dizaine de cm.

  2. Un ski tout terrain

    L'avis de Mikaël

    (Posté le 21/04/14)

    Qualité
    Prix

    Ce ski passe partout, sur le plat, en montée et en descente. Offrant une excellente de sensation de glisse, il est performant sur tout ces terrains : ces écailles et sa souplesse lui procurent une excellente accroche ; sa souplesse et ses carres en font un ski facile et ludique à descendre, notamment en neige froide et légère.

    Seul bémol, il vieillit mal... Après deux saisons intensives, la partie supérieure de la carre a tendance à se fragiliser petit à petit, jusqu'à disparaître et laisser le bois de la spatule au contact de la neige, donc aux infiltrations d'eau. En cas de soucis, excellente prise en charge d'Aventure Nordique et du SAV de Mashus, qui m'a renvoyé une nouvelle paire.

    Si vous n'achetez qu'une paire de ski, c'est celui-là qu'il faut avoir !

  3. Découverte

    L'avis de Mathias

    (Posté le 24/03/14)

    Qualité
    Prix

    Télémarkeur je découvre la rando Nordique, 5 sorties avec les Epoch, très content, sensation de glisse en montées , assez technique à la descente dans des neiges difficiles, passe très bien !

  4. Un très bon choix

    L'avis de Talon Libre

    (Posté le 31/10/12)

    Prix
    Qualité

    L'Epoch est le descendant direct des skis norvégiens des années 1860... léger, accrocheur, polyvalent...

    Il passera partout. Un ski de srn moderne et performant.

  5. De supers skis

    L'avis de François

    (Posté le 07/10/12)

    Prix
    Qualité

    De supers skis qui m'ont accompagnés au Groenland et qui vont repartir bientôt peut être l!

  6. Skis 4X4 par excellence

    L'avis de Stéphane

    (Posté le 06/10/12)

    Prix
    Qualité

    Les Epoch sont des skis tout terrains très adaptés à des massifs tels que le Jura, le Vercors et les territoires pré-alpins où l'on combine lors des sorties montées, descentes et zones plus plates
    Très maniables dans les conduites de courbes, vifs et nerveux ils permettent aux débutants d'envisager les descentes avec une certaine sérénité et aux plus aguerris "d'engager" nettement plus et même de carver !

    Très appréciables et efficaces aussi à la montée avec des écailles très performantes (bien sûr plus en neige transformée plus qu'en neige froide).
    Reste toujours la possibilité de les farter ou de le équiper de peaux pour pallier le manque d'adhérence et de retenue.

    Les Epoch donnent leur mesure quand ils sont combinés avec des chaussures semi-rigides telles que les Svartisen ou les BCX 875.

    Un ski vraiment polyvalent et qui n'aurait que des avantages et des atouts ? Oui, sauf que sa semelle semble moins bien vieillir que celle de ses homologues proposés par Fischer...

Vous commentez : Madshus Epoch 68

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Bonjour,
Je souhaite savoir jusqu'à quel degré de pente le ski s'accroche, reste accrocher avec ses écailles, ne recule pas? Merci d'avance de vos précisions. Avec mes meilleures salutations. D. Jakob
17
Je mesure 180 cm pour 70 kg
Quelle taille choir pour ce ski ?
Stabilité neige non préparée privilégiée.
8