Voilé Hardwire 3-Pin

Voile Hardwire 3-Pin

Plus de vues

Fixations Voilé Hardwire 3-pin dotées de ressorts rigides. Fixations polyvalentespour le télémark et le ski de randonnée nordique. +

* Champs obligatoires

Nous effectuons gracieusement, sur demande, le montage des fixations (uniquement avec l'achat d'une paire de skis). Nous vous contacterons par email afin de pouvoir régler les fixations en fonction de la taille de vos chaussures.
Choisir les options

225,00 €

199,00 €

-12%

L'avis d'Aventure Nordique

Les Voile Hardwire 3-Pin sont des fixations légères prévues pour le ski de randonnée nordique et le telemark. Fixations norme 75 mm.

Ces fixations sont dites à câble car elles disposent en plus des 3-Pin, de 2 ressorts ajustables et amovibles offrant un maintien latéral optimal. Ce câble fait la liaison avec l’arrière de la chaussure tout en laissant le talon libre.

A la montée, pour plus de légèreté et de débattement, vous pourrez facilement enlever le câble et le mettre dans le sac à dos ! (Si nous ou vous effectuez un montage dit "à l'envers".

A la descente, grâce au câble, vous pourrez profiter pleinement des performances des Voilé Hardwire 3-Pin. Cette liaison apporte un contrôle optimal des skis et est particulièrement adapté pour le telemark.

Les fixations Voilé Hardwire 3-Pin sont livrés avec les plaques de rehausse V-Riser de 20 mm.

La plaque de réhaussse optimise les performances en telemark et évite de « frotter » les fixations sur la neige lors des virages appuyés.

Points à retenir : câbles réglables. Rigidité latérale renforcée. Le câble réparti les tensions entre l’avant et l’arrière des chaussures. 2 cales de montée qui facilite les ascensions.

On en parle sur le Blog

Fabricant Voilé USA
Nom du produit Hardwire 3-Pin
Référence 608-21-10 - 608-21-20
Norme des fixations 75 MM
Poids de la paire Courte : 1240 g - Longue : 1260 g
Mode d'emploi

Mode d'emploi et notice de montage à télécharger : Voile Hardwire 3-Pin Telemark Binding

Notice de montage
Gabarit de montage papier

Informations complémentaires

Les Voilé Hardwire 3-Pin sont disponibles en 2 tailles :
- Courte : 24 - 26,5 Mondopoint - Longueur des semelles 75 mm : 273 mm - 322 mm
- Longue : 27 - 31 Mondopoint - Longueur des semelles 75 mm : 305 mm - 350 mm

Les dimensions en Mondopoint fournies par les fabricants de chaussures peuvent varier en fonction des marques. Il est donc préférable pour choisir la taille de vos fixations de prendre les mesures : longueur de la semelle mesurée à partir du milieu du trou central à l'arrière du talon de la chaussure.

Compatibles avec les chaussures norme 75 mm

Les fixations sont livrés avec 2 cales de montée.


Matériaux :
Ressorts en acier inoxydable
Tiges bleue en laiton
Fixation : aluminium 6061 T6

Câbles amovibles :
Nous attirons votre attention sur le fait que lors du montage standard préconisé par Voile, les câbles ne sont pas amovibles.
Pour rendre les câbles amovibles, il est nécessaire d’inverser les câbles et le sens de ces derniers. Ensuite, il faut tourner le bras de fermeture pour le remettre dans la bonne position. Même si vos fixations sont déjà montées, il est facile de réaliser cette opération. En effet, les fixations (parties bleues) sont uniquement visées sur les plaques de réhausse (plaque grise) : il est alors facile de les retirer. Ce sont les cales de rehausses qui sont fixées aux skis.

Si vous souhaitez que nous fassions le montage « à l’envers » de vos câbles afin de pouvoir les enlever, merci de nous l’indiquer par email après votre commande. Sans message de votre part, nous faisons un montage standard.

 

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

 
  1. Du super matos !!

    L'avis de Jacques

    (Posté le 18/01/16)

    Qualité
    Prix

    Après 10 ans de Rotefella Riva 3 la tenue de pied est parfait en télémark léger avec des BC 110 ; la maitrise des mouvements redonne le gout de cette belle pratique

  2. Des fixations tout terrain

    L'avis de Mikaël

    (Posté le 21/04/14)

    Prix
    Qualité

    Utilisé avec des skis larges (BC 110), ces fixations permettent vraiment de se faire plaisir en descente, quelque soit les conditions de neige. Le virage télémark et les sensations qui vont avec sont encore plus facile à trouver. Des descentes plus techniques et plus alpines s'ouvrent alors au skieur.

    En montant les câbles à l'envers, il est facile de les retirer à la montée (plutôt que de les coincés derrière la cale de rehausse), donc de gagner en légèreté. C'est ensuite très rapide de les remettre, dès que la pente s'incline un peu.

  3. Très content

    L'avis de Mathias

    (Posté le 24/03/14)

    Qualité
    Prix

    Très content du choix de ces fixations, à la montée sans les butées arrières on est vraiment libre, pour les descentes plus techniques la butée est vraiment bien, je retrouve complètement les sensations du télémark, même en neige difficile !

  4. Parfaites!

    L'avis de fanny

    (Posté le 11/03/13)

    Prix
    Qualité

    Découverte du SRN après de longues années de randonnée alpine. Ces fixations me conviennent largement.

    1: J'arrive à skier et à me faire plaisir en descente même avec les talons libres. En apprentissage du télémark, je peux toujours pratiquer le virage classique.

    2: A la montée, j'enlève le câble pour alléger le tout.

    3: Facile d'utilisation

Vous commentez : Voilé Hardwire 3-Pin

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Bonjour,
Y a t'il un une fixation droite et gauche ?
Merci d'avance
Bruno
-8