Scarpa T4

Scarpa T4

Plus de vues

La T4 de Scarpa est une chaussure de randonnée nordique / Telemark léger dotée d’une semelle « norme 75 mm » en Vibram. Cette semelle antidérapante permet véritablement de marcher. La coque plastique offre la rigidité nécessaire pour être stable dans les descentes et permet d’optimiser le contrôle des skis dans les virages. Chausson chaud amovible avec fermeture par lacets. Réglage des 2 boucles micrométriques. +

* Champs obligatoires

Choisir les options
299,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La Scarpa T4 est un modèle de chaussure à coque rigide en 75mm prévue pour une utilisation en ski de randonnée nordique et télémark léger. A l’origine c’est une chaussure basse de telemark qui est maintenant très utilisée pour la randonnée nordique « backcountry ». La Scarpa T4 présente de nombreux avantages : sa coque en plastique permet un excellent contrôle des skis dans les virages.

Sa rigidité est un véritable atout pour une pratique de la randonnée nordique en terrains accidentés, et pour profiter pleinement de toutes les descentes. Grâce à ce format rigide, on peut faire de la godille, du telemark…

Ce modèle permet de pallier les imperfections techniques du débutant, tandis que l’initié profitera pleinement des caractéristiques des T4.

La Scarpa T4 ne pèse que 3 kg la paire en taille 42 ce qui n’est rien en rapport à la stabilité et au contrôle qu’elle procure.

Elle est dotée d’une coque en Pebax résistante au froid et d’un chausson isolant. Ce dernier est confortable et amovible, ce qui est très pratique en raid nordique : il s’utilise comme chausson en refuge ou en bivouac hivernal.

Fermeture des T4 :
- sur le chausson à l’aide d’un serrage par lacets (3 boucles),
- sur la coque plastique par 2 boucles micrométriques permettant un ajustage fin.

Le loquet à l’arrière de la T4 permet de verrouiller ou non l’articulation de la chaussure : permet une position marche et une position descente (bien que très peu ou pas utilisée en SRN – le mieux étant de le laisser ouvert).

Le soufflet sur le devant de la chaussure offre une souplesse optimale lors de la flexion vers l’avant.

Le chausson interne est muni d’une semelle extérieure antidérapante et d’une semelle interne de propreté.

Un modèle qui protège les chevilles, malléoles et qui remonte suffisamment pour évoluer en poudreuse.

La semelle 75 mm en Vibram est crantée et permet la marche d’approche, de passer sur des rochers…

Un modèle pour le 100% hors traces, parfait pour les descentes ! En raid nordique, elles s’avèrent parfaites en terme de protection thermique, la journée et lors du bivouac hivernal.

Points à retenir : stabilité et maintien, confort, précision de conduite, protection thermique.
Fabricant Scarpa
Nom du produit T4 M'S
Référence 12216-500
Norme des fixations 75 MM
Modèle Unisexe
Coloris Noir
Matériaux
  • Chausson : Cross Fit Intuition BC
  • Coque : Pebax
  • Collier : Pebax
  • Languette : Pebax
  • Semelle : Print Scarpa / Vibram
Tailles 21.5 – 32 MP (Mondopoint)
Poids de la paire 3090 g (27 MP)
Informations complémentaires

La coque, le collier et la languette est constitué de Pebax, un polymère de haute technologie 20% plus léger que les matériaux traditionnels. La stabilité des propriétés du Pebax à basse température garantit une transmission d’énergie précise et une résistance aux chocs jusqu’à -40°C.

Collier asymétrique
Position ski/marche
Anneau leash
2 boucles de réglage à crémaillères
Inclinaison frontale de 16°

 


Choix de pointure :
Les pointures indiquées sont en Mondopoint (MP). Cette unité correspond à la longueur de votre pied en centimètre. Pour bien choisir votre pointure, mesurez votre pied et ajoutez 1 centimètre. Vous trouverez votre pointure en Mondopoint.

N.B. : n'oubliez pas de mesurer les deux pieds. On en a toujours un plus fort que l'autre.

Conversion des tailles Mondopoint / Taille europe :

24 MP = 38
25 MP = 39 1/3
26 MP = 40,5
26,5 MP = 41
27 MP = 41 2/3
27,5 MP = 42,5
28 MP = 43
28,5 MP = 43 2/3
29 MP = 44 1/3
29,5 MP = 45
30 MP = 45,5
30,5 MP = 46
31 MP = 46 2/3

 




 

  1. oui mais …..

    L'avis de clodg

    (Posté le 02/01/15)

    Prix
    Qualité

    Pour débuter c'est l'idéal,mais le chausson est extrêmement étroit ! la partie du dessus bloque le "coup de pied" et fait très mal à la marche (j'ai donné un coup de canif pour l'ouvrir) l'oeillet du bas est placé juste à l'endroit de la malléole et proéminent (douleur insupportable à la marche,je les ai arraché) la mousse compresse le talon de façon anormal (je me suis pris des ampoules!!!) ,si non … super chaussures pour un débutant ,j'en suis arrivé à oublier que les fixations du ski alpin !!! mais pour la marche et les longs raids je crois que je vais investir dans des Stavisen ..

  2. Pour aborder des terrains plus alpin

    L'avis de Mikaël

    (Posté le 21/04/14)

    Qualité
    Prix

    Après deux saisons de SRN, j'ai décidé d'investir dans ces chaussures pour aborder sereinement des terrains plus alpins en descente... et j'ai pas été déçu. Avec des skis larges, elle offre une excellente tenue et contrôle en descente, notamment sur les neiges difficiles, ce qui n'est pas négligeable pour un skieur débutant en virage télémark.

    Sur le plat, elle offre un bon déroulé de pied, même si celui-ci est moins performant qu'avec des chaussures en cuir. Lors de traversée de plusieurs jours, le chausson est un vrai plus pour avoir les pieds au chaud.

  3. bien mais...

    L'avis de Le Guillou

    (Posté le 04/08/13)

    Prix
    Qualité

    Après passage sur la balance, elles pèsent autant que mes T2x, le débattement est similaire (ça reste des coques) même si la comparaison est un petit peu biaisé du fait de l'age des T2x.
    Dommage, la qualité scarpa est là, elles sont confortables mais je ne leur trouve aucun intérêt par rapport a des coques + grosses (mais pas plus lourde !)
    Je m'orienterais plutôt vers des svartissen.
    Cela dit si je ne devais avoir qu'une paire, ce serait peut être un bon choix

  4. Une valeur sure

    L'avis de Talon Libre

    (Posté le 10/02/13)

    Prix
    Qualité

    En tant que telemarkeur de longue date, je connais bien les modèle de chez Scarpa, pour avoir notamment utilisé une ancienne T1 en pebax (3 crochets).

    Cette T4, je l'utilise quand j'ai besoin de tenue en descente, ou en cas de conditions de neige délicates.
    La marche reste très agréable. Sur un immense plateau sans vallonnements, je prendrai mes Svartisen mais dès qu'il y a un passage un peu technique, je suis sécurisé par les T4.

    Un débutant qui choisirai cette chaussure sera sur de pouvoir tout faire avec.

Vous commentez : Scarpa T4

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Bonjour, je cherche à m'équiper pour le ski de randonnée nordique.
Je voudrais acheter les chaussures SCARPA T4 en mondo 32.
J'ai vu que le fabricant les fournis dans cette taille, mais je ne les trouves chez aucun revendeur. Savez vous s'il est possible de les commander?

D'avance merci,
Cordialement?
6