Skis OAC Wap 127 UC

OAC WAP 127 UC

Plus de vues

OAC Wap 127 UC : des skis de randonnée nordique faciles à skier et passe-partout. +
En stock
279,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les WAP 127 UC d’OAC sont des skis courts et larges qui se situent à la croisée des chemins entre la raquette à neige et le ski de randonnée nordique. C’est ce qu’on appelle des ski-raquettes. Ils ressemblent dans la forme à des grandes raquettes qui flottent dans la poudreuse.

Toutefois, il faut considérer les WAP 127 UC comme des skis. A la différence de skis de randonnée nordique « traditionnels », les WAP 127 UC sont équipés d’une peau de phoque intégrée dans la semelle du ski. Ce dispositif innovant évite les manipulations de peaux incessantes entre montées et descentes. Elles évitent de devoir farter les skis.

Ces peaux permettent d’accrocher à la montée tout en permettant de conserver une bonne glisse à la descente. De plus la semelle est travaillée de façon à ce que la glisse soit optimale. La forme de la peau et les rainures sur la semelle améliore la stabilité directionnelle.

Si vous souhaiter partir explorer la nature enneigée, le WAP 127 UC est l’outil idéal : il est facile à transporter, facile à skier, il grimpe aisément et flotte dans la poudreuse. Il s’avère être une alternative intéressante à la raquette à neige. Il suffit d’essayer pour se rendre compte des différences…

Points à retenir : skis passe-partout dédiés aux pratiquants de la raquette qui souhaitent profiter de la glisse. Idéal pour les adeptes du ski qui veulent un outil ludique, agile. Egalement pratique pour de l’approche et pour des utilisations professionnelles : pêche, chasse. Skis fabriqués en Finlande. Ne sont pas équipés de carres métalliques.

On en parle sur le Blog

Fabricant OAC
Nom du produit WAP 127 UC
EAN 6430033892442
Système anti-recul Avec peaux intégrées
Tailles 127 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 135-120-132 mm
Poids de la paire 2000 g
Informations complémentaires

Construction : OAC Braid box
Semelle Unicoat
Structure : Coeur en PU élastique et résistant à la compression
Peaux : Mix - Mohair et synthétique
Renforcement au niveau des fixations : ALU/GF
Fabriqué en Finlande.

Vendus sans fixations

Conseils :
Pour profiter pleinement des WAp 127, vous pouvez utiliser ces skis avec des fixations universelles OAC EA ou des fixations 75 mm.
Par neige humide, nous vous conseillons d’appliquer un imperméabilisant (Skinproof) pour peaux de phoque. Ceci évitera que la neige colle sous les skis.

Vous commentez : Skis OAC Wap 127 UC

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Bonjour,

Qu'elles sont les conséquences de l'absence de carres métalliques sur le comportement et le vieillissement de ces skis ?

Merci
13