Skis Altai Hok + Fixations OAC EA

Skis Altai Hok + OAC EA

Skis-Raquettes Altai Hok + fixations OAC EA. Skis disponibles en 125 et 145 cm. +

* Champs obligatoires

1 x Fixations OAC EA
En stock
418,39 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les skis Altai Hok sont un mélange de skis de randonnée nordique et de raquettes à neige. Ces fabuleux skis Backcountry permettent de parcourir les étendues enneigées tout en profitant des plaisirs de la glisse.

Le Hok est une invention géniale adoptant le meilleur du ski et de la raquette à neige : légèreté, largeur pour une flottaison optimale en poudreuse, semelles pour glisser efficacement.

Ce concept original et innovant offre une grande stabilité et maniabilité. Les caractéristiques du Hok permettent aux débutants en ski de prendre beaucoup de plaisir dans la découverte de la glisse. Les pratiquants confirmés en skis apprécieront ses larges lignes de côtes.

Avec les Hok, vous optez pour une façon ludique et amusante de vous promener dans la nature !

Les Hoks sont dotés de peaux synthétiques intégrées et fixes aux semelles des skis. Elles remplacent les écailles offrant une accroche efficace à la montée et permettent de conserver une bonne glisse à la descente. Ces skis disposent de carres métalliques.

Les Hoks sont équipés des nouvelles fixations universelle OAC EA. Ces fixations articulées s’utilisent avec des chaussures souples de randonnée et des bottes de neige. Les sangles réglables permettent d’utiliser de grosses bottes polaires.

Les fixations OAC EA présentent 2 avantages :
- Vous n’avez plus besoin d’acheter un kit complet : skis + fixations + chaussures ! Vous pourrez utiliser vos propres chaussures.
- Le maintien des fixations universelles EA est performant et largement comparable aux fixations de randonnée nordique Nnn BC

Ces fixations universelles offrent un bon contrôle et un maintien efficace dans le déclenchement des virages en poudreuse.

Ils permettent aux petits et aux plus grands de découvrir la randonnée nordique et les plaisirs de la glisse !

Les Hok sont des skis légers, modernes et polyvalents. Vous pourrez vous en servir pour vous amuser dans la neige, vous déplacer avec souplesse en pleine nature. Ce sont des skis passe-partout !

Points à retenir : Le Hok d’Altai est une réelle alternative aux skis de randonnée nordique à écailles et permet aux raquettistes d'enfin profiter des plaisirs de la glisse. Le Hok est particulièrement adaptés aux enfants et aux femmes. Les skis Altai Hok sont disponibles en 2 tailles : 125 cm et 145 cm. Les skis sont livrés montés avec les fixations.

On en parle sur le Blog

Fabricant Altai
Nom du produit Altai Hok + OAC EA
Système anti-recul Avec peaux intégrées
Tailles 125 cm - 145 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 123-109-123 mm
Poids de la paire 125 cm : 3240 g - 145 cm : 3650 g (poids par paire avec fixations)
Informations complémentaires

Matériaux :
Carres métalliques en acier. Noyau en bois recouvert de fibres de verre mélangées avec des matières organiques naturelles. Semelle lisse en polyéthylène fritté et peaux de phoque synthétique sur les ¾ des skis. Les skis sont dotés d’inserts à vis.

Fixations & Chaussures
Fixations OAC EA : il s'agit de la dernière génération des fixations universelles. Elles pèsent 1050 g/paire et permettent d'utiliser des chaussures (semelles) mesurant entre 24 et 38 cm.  Vous pourrez utiliser vos bottes de neige et vos chaussures de randonnée pédestre. Nous vous déconseillons d'utiliser des chaussures a coque plastique ou des chaussures d'alpinisme ou autres modèles à semelles rigides. 

Pour un maintien efficace et un contrôle optimal des skis, munissez-vous de chaussures alliant souplesse et rigidité, c'est à dire :

  • Souplesse au niveau des semelles pour ne pas entraver l'articulation des fixations. Pivot permettant le déroulé de pied.
  • Rigidité au niveau des chevilles-malléoles pour contrôler au mieux les skis. 


Taille des skis :
Le choix doit être fait en fonction de votre taille et du poids, mais aussi de l'utilisation :

  • Skis de 145 cm pour des personnes de plus de 80kg et les grands gabarits.
  • Skis de 125 cm pour les "petits gabarits"
  • Vous souhaitez plus de performance en descente, vous voulez optimiser la glisse ? Optez pour des skis en 145 cm.
  • Vous cherchez une raquette avec de la glisse en plus ? Optez pour le modèle en 125 cm.



 

<

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

  1. magique en poudreuse

    L'avis de Thierry.inari

    (Posté le 18/05/16)

    Prix
    Qualité

    J'ai pu tester ces skis dans de la poudreuse très profonde et comparer durant le même séjour en Laponie avec des skis "classique". Les Altaï sont magiques. Je pèse 85kg, et j'avais l'impression de flotter sur la surface de la neige. Idem sur une neige profonde et très humide, très collante. Le skieur/marcheur y est plus à l'aise.
    Par contre, dès que l'on arrive sur de la neige damée (trace de moto neige), ça devient plutôt galère : la largeur des skis empêche d'utiliser les carres. Du cout, ça glisse en latéral et très vite "énervant" :).

    Ma conclusion : un ski très à l'aise en hors-piste, ou plus généralement sur neige tendre, même avec une pulka. sur neige damé, moins joyeux.

  2. Pour terrain vallonné

    L'avis de Thierry

    (Posté le 10/04/16)

    Prix
    Qualité

    Ma femme et moi avons craqué lorsque nous nous avons vu des videos sur les skis Hok. J'ai bien essayé de les trouver en location, mais en Haute-Savoie, il semble que ce soit mission impossible...
    Bref, nous avons fait le pari que ce matériel correspondait à nos attentes (frustration à la descente lors de sorties en raquettes) et j'ai commandé le modèles 125 pour ma femme et le 145 pour moi.
    Les premières impressions sont plutôt bonnes, sur le plat et en montée, c'est génial, les pas glissants sont très plaisants et dans la "fraîche", on ne s'enfonce presque pas. Bon il ne faut pas trop en demander aux peaux bien sûr, mais d'après nos essais, on peut s'attaquer à des pentes assez raides avant de devoir se livrer à des conversions.
    Il vaut quand même mieux penser à commander de l'imperméabilisant avec les skis, parce que la neige fraîche peut botter sous les peaux...
    Pour ce qui est de la descente, nous avons tenté la première fois une pente un peu trop raide : dans la poudreuse, le chasse-neige, ça ne passe pas, la descente skis Hok parallèles n'est pas encore pour nous et pour ce qui est du télémark, la loi de la gravité s'est vite rappelée à nous. Heureusement, il reste les traversées/conversions pour s'en sortir sans casse.. Nous avons ensuite choisi des pentes plus douces et le geste du télémark commence à venir (associé à un peu de stem). En tout cas, il va encore nous falloir quelques heures de pratique avant de commencer à nous sentir à l'aise et de pouvoir slalomer entre les arbres, mais on a bien rigolé et on a envie d'y retourner, si la neige daigne rester encore un peu par chez nous...
    Depuis que j'ai commencé à écrire ce message, nous avons refait quelques sorties et j'ai participé à une journée d'initiation au télémark. Je comprend maintenant un peu mieux nos difficultés : la fixation universelle est trop souple pour bien prendre les carres. Pour la prochaine saison, nous allons essayer de trouver des chaussures de randonnée d'été un peu plus rigides au niveau des chevilles tout en gardant des semelles souples, ça pourrait aider à maîtriser ces skis sans pour autant passer aux fixations en 75 mm et aux coques rigides...
    En conclusion, nous sommes satisfaits de notre achat qui correspond à nos attentes, mais il ne faut pas s'attendre à être à l'aise dans les grandes pentes : la saison prochaine, nous chercherons plutôt des ballades dans les bois sur des parcours vallonnés car ça semble vraiment être le terrain de jeu favori des ces skis...

  3. le must en moyenne montagne

    L'avis de Dana hilliot

    (Posté le 07/03/14)

    Qualité
    Prix

    J'ai acheté ces skis cet automne et n'ai pas cessé de les utiliser tout cet hiver (2013-14) sur le massif sur lequel j'habite (les monts du Cantal). C'est exactement ce que je cherchais. J'avais l'habitude de faire des randos en raquette ou en skis de fond à la journée pas très loin de chez moi, entre 1200 et 1800 m. Cette année, je n'ai pas sorti les raquettes et les skis de fond, je ne les ai utilisés que pour accompagner des amis à qui j'avais prêté les altai hok (qui du coup servent à faire la trace). On passe à peu près partout avec les Altai Hok, ils sont performants en montée, même sur la neige dure, et en descente, on arrive à bien s'amuser quand même, dans la mesure où on ne prend pas trop de vitesse (de préférence dans les prés ou sur des chemins assez larges). Evidemment, ils ne sont pas adaptés aux descentes verglacées et quand la neige est collante, on a droit aux sabots de neige (comme sur la plupart des skis non fartés). J'ai fait essayer ces skis à des amis qui sont d'un bon niveau en ski alpin, skis de rando ou skis de fond, ils ont pris leur pied aussi ! C'est autre chose, une autre manière de traverser la montagne, de se déplacer dans la neige. Avec ces skis, on peut atteindre des endroits difficiles d'accès, même avec des raquettes — bref je recommande à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus !
    Quelques photos ici de mes dernières balades en skis altai hok :
    http://www.flickr.com/photos/danahilliot/sets/72157641972062105/

  4. très content de cet achat

    L'avis de Fred

    (Posté le 16/02/14)

    Prix
    Qualité

    Avec ma femme nous nous sommes offert deux paires en 145cm courant décembre. Depuis nous sortons 1 à 2 fois par weekend !!

    Un vrai régal, ça monte bien, bonne progression sur le plat et pour les descentes on travaille toujours plus la technique à chaque sortie et on arrive à passer un peu partout. Le seul cas de figure où nous déchaussons c’est dans les bonnes descentes étroites (petit chemin de montagne par exemple), à moins qu’il soit possible de passer dans les arbres d’un côté ou de l’autre.

    Le must c’est dans la grosse poudreuse, les skis Hok sont dans leur élément et ça devient un jeu très ludique. Au final le seul problème c’est que l’on a plus envie de les enlever…

    Pour ce qui est du site marchand nous sommes très contents, très dispo le vendeur nous a bien conseillé pour ce qui est du choix du matériel ainsi que pour l’entretien.

  5. Réponse pour Jacques

    L'avis de Aventure Nordique

    (Posté le 30/09/13)

    Qualité
    Prix

    Les skis Altai Hook sont utilisables avec des chaussures de randonnée pédestre et des bottes de neige.

    Les fixations X-Traces ne conviennent pas aux chaussures rigides ou coques plastiques de type Koflack.

    Vous pouvez l'utiliser avec des semelles de type Vibram, le tout étant d'avoir de la souplesse et une bonne flexion des chaussures.

  6. Chaussures

    L'avis de Jacques

    (Posté le 29/09/13)

    Prix
    Qualité

    Bonjour,

    Des chaussures de randonnée à semelle vibram semi rigide conviennent elles ?

    Ou faut il des semelles vraiment souples ?

    Merci

  7. Réponse pour Jacques

    L'avis de Aventure Nordique

    (Posté le 06/04/13)

    Prix
    Qualité

    Il faut considérer les Altai Hok comme des skis-raquettes.

    L'ensemble est idéal en neige poudreuse et se comporte bien sur tout les types de terrain. Pour évoluer sur des neiges gelées, il est important de bien choisir les skis en fonction de sa taille et de son poids. Les petits gabarits devront s'orienter sur le modèle 125 cm tandis que les plus grands gabarits sur le modèle en 145 cm.
    Concernant les fixations, elles ont déjà été éprouvées en expédition (solidité). Par contre, j'attire votre attention sur le fait que vous devez les utiliser avec des chaussures à semelles souples : bottes de neige, chaussures de randonnée pédestres... Cela ne fonctionnera pas avec des Koflach ou des chaussures rigides par exemple.

    La largeur des spatules rendent ces skis très porteurs en poudreuse.

    Les peaux ne sont pas amovibles, puisque le concept est de pouvoir monter et descendre sans manipulation de peaux de phoque.

  8. Altai Hok Comportement en rando raid

    L'avis de Sailfish

    (Posté le 01/04/13)

    Prix
    Qualité

    Amateur de rando raid nordique sur plusieurs jours avec bivouac, j'avais été attiré par les "skis d'approche" utilisé par des alpinistes russes.
    De manière à éviter de devoir emporter des raquettes en réserve j'aimerais connaitre le comportement de ses skis et fixations sur neiges lourdes ainsi qu'en neiges gelées ?
    Sont ' ils suffisamment porteurs pour être utilisés avec par une personnes de 7O kg portant 15 kg sur le dos ?
    Les peaux sont ' elles amovibles et remplaçables ?

    Par avance merci de votre réponse et bien à vous.

    Jacques

  9. Réponse pour Camille

    L'avis de Aventure Nordique

    (Posté le 28/02/13)

    Prix
    Qualité

    Bonjour Camille,

    Ces skis sont adaptés à tous : skieurs et raquettistes, femmes, enfants et pour les hommes.

    Nous indiquons qu'ils sont adaptés aux enfants et aux femmes en regard des dimensions des skis. Actuellement, il n'existe pas des skis de randonnée nordique adaptés aux personnes mesurant moins de 1 m 60. Sur le marché, les skis les plus petits sont proposés par Fischer (skis S-Bound en 159 cm).

    Grâce aux Altai, les personnes de moins d'1 m 60 trouveront des skis optimisés. Les personnes mesurant plus d'1 m 60 pourront aussi l'utiliser (choix entre 125 cm et 145 cm)

    De plus la largeur des skis rendent les Altai très stables. Pour les débutants, ils sont très sécurisants. Pour les skieurs expérimentés, cette largeur permettra d'optimiser le déclenchement des virages.

    En conclusion, nous considérons que ces skis sont très polyvalents et qu'ils répondent aux attentes du plus grand nombre (et les femmes et enfants trouveront enfin skis à leurs tailles !). Les Altai permettent aux nons skieurs de goûter aux plaisirs de la glisse et aux skieurs de s'amuser et de progresser en pleine nature.

    Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations sur le Hok d'Altai.

  10. Désadapté ?

    L'avis de Camille

    (Posté le 27/02/13)

    Prix
    Qualité

    Bonjour,
    ce ski est effectivement très attrayant et donne envie d'aller sillonner les étendues neigeuses.
    Mais pourriez-vous, svp, préciser pour quelles raisons il est particulièrement adapté aux femmes et aux enfants ? Est-ce parce que ces personnes sont généralement peu sportives et téméraires ? Comme moi, qui suis un homme ?
    Merci de votre réponse.

Vous commentez : Skis Altai Hok + Fixations OAC EA

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Bonjour,
Pratiquant la randonnée raquettes et ayant toujours ressenti une frustration dans les descentes, je suis très intéressé par ces skis.
J'envisage de traverser le plateau du Vercors. Les hoks sont ils adaptés à ce type de programme ? Ont ils suffisamment "d'accroche" pour tirer une pulka ?
Merci par avance pour vos réponses.
4
comment choisir sa taille,? je mesure 1M55
2
Bonjour,
Je réside en Savoie à val d'Isère et le concept ski raquette semble être une solution à l'alternative sommets quand la station est fermé
Je mesure 1,64 et je pèse 60kg
Je n'arrive pas à me décider sur la taille des skis
En vous remerciant de bien vouloir me renseigner
Jean michel
1
Bonjour,
Quelles sont les différences entre les modèles OAC KAR (147 + EA) et Altai HOK (145 +EA). La différence de prix est-elle justifiée ?
Merci
0
Que conseillez-vous comme produit pour éviter de botter ?
Livrez-vous les fixations (achetées) montées sur les skis ?
-9
Bonjour,
Techniquement ... Les peaux de phoques sont fixées ou collées aux patins. Mes questions sont de savoir si elles risques de se décoller à l'usage ?
Si elles ne risquent pas de se décoller pourra-t'on aisément les remplacer en cas d'usure prononcée ?
-16
Rando sur plusieurs jours ?

Bonjour,

Ces skis me font bien envie depuis l'année dernière à la place de mes raquettes. Je me pose juste une question : est ce qu'il y a un poids maxi pour une personne de 169cm mais avec un sac de plus de 20kg ? Pour ma part ça me fait entre 85 et 92kg suivant ce que je prends.
Merci de votre réponse
-17