Exped Mira I HL

Mira I HL Exped

Cette tente autoportante, qui offre un grand volume malgré un encombrement réduit, réserve également beaucoup de place au niveau de la tête. +
En stock
329,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La Mira I HL d’Exped est une tente ultra-légère pour une personne. Elle est prévue pour un usage estival et une utilisation 3 saisons.

La Mira I HL ne pèse que 1,2kg. Cette tente offre un bel espace de vie, au niveau de la tête et une hauteur intérieure généreuse.

Montage : rapide grâce aux gaines d’arceaux traversantes disposées dans la tente intérieure. Système de haubans et de tendeurs permettant de bien régler la tension de la tente. La tente intérieure peut-être montée seule (par temps chaud). Le double-toit est ensuite fixé aux sangles colorées de la tente intérieure au moyen des raccords rapides. Combinée avec le double-toit et les arceaux, le tapis de sol (footprint vendu en option) peut être utilisé en mode « tarp » ou comme protection sommaire contre les intempéries.

Ventilation et aération : les ¾ de la chambre intérieure est en tissu moustiquaire pour une aération optimisée + aération possible au niveau des portes (le Webbing rigide maintient les deux parties de la porte écartées l’une de l’autre, permettant ainsi d’assurer une bonne ventilation.)

La Mira I HL dispose de 2 absides. Il est à noter que celle située sur la partie arrière n’est accessible qu’en ouvrant la fermeture éclair disposée à cet effet à l’intérieur de la tente. Cela permet de protéger l’équipement des regards envieux et des voleurs.

Points à retenir : tente idéale pour la randonnée légère et estivale. Montage simple et rapide même dans l’obscurité. Autoportante. Tente confortable pour les bivouacs en solo.
Fabricant Exped
Nom du produit Mira I HL
Référence 30600085
EAN 7640147764750
Capacité 1 personne
Forme Tente dôme
Saisons 3 saisons
Coloris Vert
Poids total 1.2 kg
Superficie 1.5 m²
Espace tente intérieure 215 × 70 × 105 cm
Hauteur de la tente intérieure 1.05 m
Abside 0.7 m²
Taille pliée 42 × 12 cm
Matériaux

Arceaux en alu d’aviation TH72M, DAC Featherlite NFL sans soudure de 8.5 mm et 9 mm de diamètre, élastiques résistants au froid.

Double-toit : nylon ripstop 20D enduit de PU/silicone, imperméable, déperlant - Colonne d'eau 1500 mm
Coutures au double fil à rabat : coutures soudées pour une étanchéité absolue et pour renforcer la couture.

Tente intérieure : 15D nylon Ripstop et moustiquaire nylon 15D, déperlant.

Tapis de sol : nylon Ripstop 20D enduit de PU/silicone, colonne d’eau 1500 mm
Sardines étroites profilées en V
Tendeurs en Dyneema

Mode d'emploi

Notice de montage

Informations complémentaires

L’arceau faîtier transversal permet de réaliser un gain de place énorme (y compris au niveau de la tête) dans la tente intérieure. La gaine tunnel, implantée du côté de la tête, rend la tente autoportante. L’abside forme un vaste espace disponible pour le rangement du matériel et dont l’accès est assuré au moyen d’une fermeture éclair.

Tente livrée avec :

  • Sac de rangement pour arceaux et accessoires 
  • Sac de rangement pour la tente avec compartiment pour le double-toit et la tente intérieure.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Vous commentez : Exped Mira I HL

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !