Madshus Eon 62

Madshus Eon 62

Plus de vues

Les skis de randonnée nordique Eon 62 sont munis de carres sur toute la longueur, ainsi que de semelles anti-recul avec écailles MGV et construction Multicore. Skis Backcountry polyvalents.
+

* Champs obligatoires

Choisir les options
249,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les Eon 62 du fabricant norvégien Madshus sont des skis très polyvalents. Ces skis SRN incarnent la nouvelle pratique de la rando nordique : des skis hors traces alliant plaisir de la glisse et la fonction de déplacement.

Les lignes de cotes de l’Eon sont suffisamment larges pour apporter aux skieurs : stabilité en toute neige, confort et maniabilité dans les virages.

Le profil "ni trop large, ni trop étroit" permet aussi bien d'aborder des grandes traversées (terrains plats ou légèrement vallonnés) que de profiter de pentes et des terrains plus alpins.

Le système anti-recul est composé de 5 zones d'écailles de formes différentes. Ce système progressif d'écailles est performant. Il permet une accroche optimale en toute neige.

Points à retenir : polyvalence, légèreté, maniabilité, carres métalliques sur toute la longueur des skis. Cambre facilitant le déclenchement des virages.
Fabricant Madshus
Nom du produit Eon 62
Référence N16871
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 165-175-185-195 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 83-62-70 mm
Poids de la paire 2040 g / 175 cm
Informations complémentaires

- Structure : noyau en bois multicore
- Semelle : avec écailles anti-recul MGV Omni Waxless Pattern Base
- Carres : carres en acier sur toute la longueur
- Coloris : blanc / gris / noir / rouge

Possibilité d’équiper les skis de randonnée nordique Eon-Madhus de fixations aux normes : Nnn BC et 75mm

  1. Un ski polyvalent

    L'avis de Mikaël

    (Posté le 21/04/14)

    Prix
    Qualité

    Plus étroit que l'Epoch, ce ski offre une excellente glisse sur le plat et en montée. Rien à redire sur l'accroche, elle est excellente en toute neige. Un ski très nordique, polyvalent et léger pour des terrains pas trop alpins. Malgré la présence d'un cambre facilitant le déclenchement des virages, je les trouve moins facile - donc moins ludique - à faire tourner que des Epoch ou des skis encore plus larges : on profite moins des pentes plus alpines. Cela reste néanmoins un ski maniable et agréable !

Vous commentez : Madshus Eon 62

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

quelle taille choisir pour un poids de 78kg et une taille de184cm?
-1