Voile 3-Pin Cable Traverse

Voile Heavy Duty Mountaineer 3-Pin

Plus de vues

Fixations dédiées au ski de randonnée nordique et au télémark léger. Modèle polyvalent idéal pour la pratique du SRN. +

* Champs obligatoires

Nous effectuons gracieusement, sur demande, le montage des fixations (uniquement avec l'achat d'une paire de skis). Nous vous contacterons par email afin de pouvoir régler les fixations en fonction de la taille de vos chaussures.
En stock
144,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Les Voile 3-Pin Cable Traverse de Voile Usa sont des fixations conçues pour le Ski de Randonnée Nordique et le telemark léger. Ce modèle comprend les fixations 3-Pin Cable (Etrier 75 mm + câble de 8’’) + une cale de rehausse à l’avant de 10mm et à l’arrière de 18mm de hauteur. Sur la talonnière arrière, 2 cales de montée de 55 mm et 75 mm facilitent les ascensions.

Les Voile 3-Pin Cable Traverse sont des fixations polyvalentes qui restent très légères et en cohérence avec la pratique du SRN.

Polyvalence : les câbles offrent un bon maintien latéral et permettent un meilleur contrôle des skis. L’avantage de ces câbles, c’est qu’ils peuvent être facilement retirés (sur les longs plats, en montée), rendant l’ensemble encore plus léger.

Ces câbles à ressort sont à redécouper en fonction de la longueur de vos chaussures (Nous le faisons lors d’un achat skis + fixations).

Les cales de rehausses permettent de surélever les fixations évitant de « frotter » les fixations sur la neige lors de virages appuyés et offrent un meilleur transfert d’appuis dans les mouvements.
Les cales de montées de 2 tailles différentes sont intéressantes lors des raides acensions permettant une meilleure position du skieur dans les montées.

Points à retenir : le modèle Traverse de Voile s’avère le système de fixations le plus polyvalent dans la norme 75 mm. Il s’avère idéal sur des « skis larges » pour optimiser le contrôle des skis et le plaisir de la glisse. La paire pèse moins d’1 kg.

On en parle sur le Blog

Fabricant Voilé USA
Nom du produit 3-Pin Cable Traverse Telemark Binding
Référence 602
EAN 759948909714
Norme des fixations 75 MM
Poids de la paire 998 g
Mode d'emploi

Notice de montage
Gabarit de montage papier

Informations complémentaires

- Coloris : Gris
- Flex : modéré
- Matériaux : 6061-T6 aluminium trempé
- Longueur du câble : 20 cm
- Hauteur plaque avant : 10 mm
- Hauteur talonette arrière : 18 mm
- Cales de montée : 55mm/75mm
- Angle : 3mm

Fixations compatibles avec les chaussures aux normes 75 mm. Modèles semi-rigides et à coque plastique (avec 2 boucles - Scott Excursion, Scarpa T4...).

  1. Complément à l'avis précédent

    L'avis de Forezan

    (Posté le 24/02/15)

    Prix
    Qualité

    La cale de 75 mm sera utile pour qui aime avoir le pied bien à plat dans les montées, ce qui n'est pas mon cas; une chose intéressante c'est qu'on est pas obligé de rabaisser la petite cale pour mettre la grande. Par contre j'ai dû mettre un petit coup de lime en biais à la base de la talonnière dans l'axe verticale de position haute de la petite cale pour qu'elle tienne en place, sinon elle se rabattait de façon intempestive (problème résolu mais ça montre que les nouveautés ont besoin de mise au point).

  2. Pas mal mais ...

    L'avis de Forezan

    (Posté le 11/01/15)

    Prix
    Qualité

    Cette fixation très attendue est un peu décevante. Déjà le poids annoncé ne tient pas compte du poids des deux cals de montée (78 g). Ensuite la cale de 75 mm est bien trop haute pour être utile. par chance j'avais une cale de 65 mm pour la remplacer. Celle de 75 mm peut en outre etre retravaillée pour être abaissée (pas trop car après elle ne passerait pas la talonnière).
    Pour moi cette fixation est intéressante pour du télémark léger essentiellement pour éviter l'arrachement des 3 vis de l'étrier s'il est fixer directement sur le ski, ou pour éviter de pivoter sur l'angle de la fixation en pente un peu raide et neige dure si on a des skis de 75 mm au patin ou moins.
    Un produit intéressant, dommage que voilé se soit loupé sur les cales de montée. Une seule cale de 60 mm aurait été parfaite et économisait 100g sur le poids de la paire de fixation.

Vous commentez : Voile 3-Pin Cable Traverse

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

bonjour, peut on utiliser des bottes rossignol bcx12 avec ce type de fixations.voilé 3 pin cable traverse
merci de vôtre reponse, bonne journée
7