L'avis d'Aventure Nordique
La Chair Zero d’Helinox est une chaise minimaliste pour les adeptes de l’ultra-léger à la recherche du confort au bivouac.
Son armature est fabriquée en Aluminium DAC TH72M qui est un alliage utilisé pour les arceaux de tente haute-gamme. Ce châssis pliable en une seule partie facilite l’assemblage et le montage de la chaise (Ne nécessite aucun outil)
Son assise fabriquée en tissu résistant est facile à placer sur l’armature grâce aux encoches prévues à cet effet.
La Chair Zero est légère, compacte, solide et confortable. C’est le modèle le plus léger de la gamme Helinox : 490 grammes sans la housse de rangement, 510 avec la housse. Capacité de résistance : 120 kg !
Points à retenir
Caractéristiques techniques
Marque | Helinox |
---|---|
Nom du produit | Chair Zero |
Matériaux | Aluminium DAC TH72M |
Largeur | 52 cm |
Profondeur | 48 cm |
Hauteur | 64 cm |
Hauteur d'assise | 22 cm |
Dimensions plié | 35 x 10 cm |
Charge maximale | 120 kg |
Poids | 510 g |
Garantie | 5 ans |
Pays de fabrication | Vietnam |
Vos questions
Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !
Je voie que ce produit a l’aire super. Je fais du cyclo-camping 10 jour par an, Je me demande si ce produit est adéquat par rapport à ma morphologie. Je pèse 95 kg
Est-ce que la limite du poids de 120kg ne serai pas limite pour que le produit dur plus longtemps? j’aimerai faire un gain de poids, mais pas au détriment de la robustesse d’un produit. J’hésite avec la Helinox Chair One.
Merci pour votre retour
Cordialement
Duncan
Les chaises Helinox sont robustes et celle-ci est prévue pour une charge de 120 kg. Vous pouvez donc l’utiliser. Là où il faut être vigilant, c’est au moment de s’assoir, il ne faut évidemment pas se « laisser tomber » dessus, la force exercée risquerait de dépasser la limite des 120 kg.
L'avantage de la Chair One, c'est qu’elle propose une hauteur d'assis plus haute. Cela est plus confortable lors de son utilisation. Sa limite de poids étant plus élevé, elle serait peut être aussi un peu plus appropriée.
L’équipe Aventure Nordique