Alpina Alaska 75

Plus de vues

L’Alpina Alaska 75 est une chaussure Backcountry dotée d’une tige isolante et d’une membrane imper-respirante. +

* Champs obligatoires

Épuisé
269,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

L’Alaska 75 d’Alpina est une chaussure de randonnée nordique de norme 75mm. Elle est fabriquée avec des matériaux et des technologies de qualité :
- Tige isolante en cuir offrant un bon maintien.
- Membrane imper-respirante Alpitex pour garder vos pieds au sec.
- Système de laçage efficace qui remonte haut.
- Semelle Vibram en caoutchouc, norme 75 mm.

Chaussures permettant une flexion naturelle des pieds tout en étant suffisamment rigide pour contrôler des skis de randonnée nordique. La semelle souple en Vibram permet, si besoin, de marcher sur la neige et sur des sections déneigées.

L’Alpina Alaska 75 ressemble à une chaussure de randonnée pédestre avec une semelle en 75 mm en plus. Cette chaussure est bien différente des autres modèles de la gamme Alpina : elle se situe plus haut dans la gamme avec des matériaux « moins synthétiques » et offre donc un meilleur maintien, confort et surtout une isolation plus performante.

L’isolation thermique est garantie par le chaussant en Thinsulate. Pare-pierre sur le devant et le contour des chaussures pour limiter les accrocs.

Points à retenir : chaussure en cuir. Son design nous réconcilie avec la rando nordique qui nous offre trop souvent des modèles tristounets. En plus de ce look alléchant, l’Alaska 75 se démarque des autres chaussures par sa conception. Le randonneur retiendra que l’Alpina offre un bon rapport qualité/confort. Elle allie intelligemment la souplesse (pour le déroulé) et le maintien (pour le contrôle). Grâce aux matériaux et à la conception, elle s’affranchie des colliers articulés.
Fabricant Alpina
Nom du produit Alaska 75
Référence 5008-2
Norme des fixations 75 MM
Modèle Unisexe
Coloris Rouge / Noir
Matériaux

Tige en cuir
Semelle Vibram
Membrane Alpitex (imperméabilité) et Thinsulate (isolation) 

Tailles 36 - 47
Poids de la paire 2120 g (42)
Informations complémentaires

Choix de la taille des chaussures

Se référer au tableau des tailles. La mesure en Mondo Point correspond à la taille en cm de vos pieds. Pour prendre la mesure de vos pieds, mesurez la longueur entre votre talon et le plus gros des orteils (à faire pour les 2 pieds). Cette mesure en Mondo Point doit correspondre à votre taille française (EU).

Vous commentez : Alpina Alaska 75

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !