Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Rossignol BC 80 Positrack

Nouveau

Rossignol BC 80 Positrack

Skis backcountry légers, robustes et profilés pour accompagner les randonneurs nordiques hors des traces.
269,00 €

Me prévenir quand ce produit sera de nouveau en stock

L'avis d'Aventure Nordique

Les Rossignol BC 80 Positrack sont des skis de randonnée nordique prévus pour filer dans le Wilderness. Le profil de ces skis, fait qu’ils adorent les grandes étendues sauvages par rapport aux terrains trop accidentés.


Chez Aventure Nordique, c’est ce qu’on appelle des skis de « traversée », c’est-à-dire des planches permettant de parcourir des hauts-plateaux et des terrains vallonnés. Evidement, suivant votre technique, vous passerez partout, mais les lignes de cotes préfèreront les pays plats à vallonnés. Vous vous régalerez à traverser le Vercors, à parcourir le Jura et à explorer les confins scandinaves. Vous les utilisez pour des sorties à la journée ou pour des raids nordiques de plus grandes envergures.


Vous pouvez installer dessus des normes NNN BC ou 75mm, tout dépendra de votre programme. Toutefois, nous avons une préférence pour le NNN BC afin de conserver de la souplesse, de la légèreté et de la propulsivité.


En terme de comportement, malgré le profil rectiligne, ses skis tournent bien grâce au cambre rocker. La spatule déjauge bien en poudreuse.


L’accroche est performante grâce à son système anti-recul Positrack qui est constitué sur les ¾ des skis d’écailles en forme de tuile. Avec ce dispositif, le skieur dispose d’une bonne accroche tout en conservant une glisse optimale. Si toutefois, vous considérez que l’accroche n’est pas suffisante pour les raisons suivantes ;



  • Etat de la neige : trop de poudre (profitez-en !), trop glissante

  • Degré de pente

  • Poids dans le sac à dos, dans la pulka + poids du skieur (Skiez light !)

  • Votre état de fatigue (pas joli, joli de faire la bringue…)

  • Que le jour J, vous n’avez pas les bons appuis, etc...


alors, vous pourrez compléter l’anti-recul par une bonne paire de peaux de phoque vendues séparément. Ce n’est évidement pas obligatoire, mais forcément conseillé d’en avoir une, en fond de sac, pour toutes les raisons énoncées précédemment. Dans ce cadre, nous vous conseillons vivement d’utiliser les peaux spécialement développées par Rossignol qui viendront se fixer dans l’encoche située en haut des spatules des BC 80. Ce type d’encoche est monnaie courante dans le ski de rando alpin, Rossignol est le premier fabricant a (Enfin) le proposer pour des skis nordiques ! Bravo et Merci Rossignol !


 Au niveau de la construction :



  • On répète, mais système anti-recul efficace : écailles thermoformées arrondies pour une accroche excellente tout en conservant une glisse agréable.

  •  Construction Activ’Cap qui améliore le comportement des skis : agit sur la flexibilité des skis en libérant les extrémités (talon et spatule). Procédé qui optimise le comportement des skis sur les irrégularités du terrain. Meilleure résistance en torsion. 

  • Les carres en acier sur toute la longueur.

  • Des skis robustes avec un noyau bois mixte Paulonia Peuplier.


La semelle de couleur blanche est prévue pour être plus glissante sur les neiges les plus collantes, ce qui n’empêche pas d’entretenir vos semelles pendant et en fin de saison.

Points à retenir

Des skis ludiques et polyvalents. Vous passerez absolument partout avec plus ou moins de technique, mais vous passerez ! Tout en sachant que les profils vallonnés sont les terrains de jeux préférés des BC80. L’équipe Aventure Nordique a testé ces skis durant tout une saison d’hiver ; nous validons le modèle ! Des skis conçus chez Rossignol, par une équipe de pratiquants réels du SRN !

Caractéristiques techniques

Fabricant Rossignol
Nom du produit BC 90 Positrack
Référence RHEWF20
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 166, 176, 186, 196 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 80-60-70 mm
Poids de la paire 186 cm : 1740 g
Informations complémentaires
  • Noyau en bois : robustesse et légèreté
  • Semelle Positrack : optimise l’adhérence en montée et la glisse en descente. Semelle blanche. Ecailles en forme de tuile. 
  • Carres métalliques sur toutes la longueur des skis
  • Cambre Rocker

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !