Aide/Contact · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Alpina Alaska XP

Dimensions

Alpina Alaska XP

Chaussures de randonnée nordique en cuir naturel, compatibles avec la norme des fixations Rottefella Xplore.
349,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

L’Alpina Alaska XP est une chaussure de randonnée nordique, compatible avec la nouvelle norme de fixations Rottefella Xplore.


C’est une chaussure confortable équipée d’une enveloppe en cuir naturel et renforcée par la membrane imperméable Alpitex. Cette membrane protège contre les intrusions d’eau et de neige mouillée. Le chausson en Thinsulate offre de bonnes performances thermiques.


Techniquement, ce modèle XP reprend les caractéristiques de l’Alpina Alaska 75mm et NNN BC, mais est dotée de la nouvelle semelle Xplore offrant un excellent déroulé de pied et un contrôle optimal des skis. Ces chaussures ont été conçues pour s’adapter et répondre au cahier des charges des nouvelles fixations Rottefella Xplore. Concrètement, le norvégien Rottefella a demandé au Slovène Alpina de proposer une nouvelle chaussure avec le système d’enclenchement/déclenchement rapide SpringPin. Il s’agit d’une technologie de deux picots situés sur le devant du pied qui viennent se fixer sur la fixation Rottefella Xplore. Ces « Pin » à ressorts sont situés sur les 2 côtés de la chaussure.


La technologie SpringPin élimine le risque de tassement de la neige, au niveau de la semelle. Ce système offre de la stabilité et de la mobilité et permet au skieur de s’insérer dans la fixation avec facilité et d'en sortir de manière fiable. Le point de rotation est déplacé à l’arrière, le plus près possible du pied pour une meilleur mobilité et du confort, ce qui donne une sensation naturelle de marche.


La semelle en caoutchouc antidérapante en deux parties offre une bonne adhérence lorsque cela est nécessaire.

Points à retenir

La technologie SpringPin inspirée de la randonnée alpine offre une grande amplitude de mouvement, ce qui facilite la marche et les ascensions. La foulée est plus naturelle, le coup de pied est plus efficace pour au final une meilleure glisse. En descente, la large plateforme de la fixation et la position neutre offre une bonne stabilité.


Une nouvelle chaussure sans bec de canard, ni barre métallique au niveau des orteils et qui conserve ses atouts : cuir robuste, isolation en Thinsulate et imperméabilité. Cette XP est la première chaussure de Backcountry compatible avec le nouveau système Xplore.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Alpina
Nom du produit Alaska 75
Référence 5397-1
Norme des fixations Xplore
Modèle Unisexe
Coloris Rouge / Noir
Tailles 36 - 47
Poids de la paire 1440 g (42)
Matériaux
  • Tige en cuir naturel
  • Semelle Vibram
  • Membrane Alpitex (imperméabilité) et Thinsulate (isolation) 
Informations complémentaires
  • Système de serrage par laçage avec 7 crochets.

Choix de la taille des chaussures

Se référer au tableau des tailles. La mesure en Mondo Point correspond à la taille en cm de vos pieds. Pour prendre la mesure de vos pieds, mesurez la longueur entre votre talon et le plus gros des orteils (à faire pour les 2 pieds). Cette mesure en Mondo Point doit correspondre à votre taille française (EU).

Imperméabilité +++
Respirabilité ++++
Isolation +++
Soutien de la cheville +++
Pays de fabrication Slovénie

Avis Clients

Note Moyenne 9.3 / 10 3 Avis
chaussant serré
Avis de jlm42 le 01/03/2022
chausse étroit. J'ai respecté la charte des tailles et pour un pied mesuré à 25cm, j'ai pris le 40 qui taille petit. J'ai été obligé d'enlever la semelle pour en mettre une plus plate, et ainsi gagner en espace. Chaussure assez souple par rapport au Skaget de Alfa. Il faut bien positionner la languette pour qu'elle protège le dessus du pied.
Qualité
Prix
souplesse
Avis de jlm42 le 15/02/2022
bonne tenue, grande souplesse. Je fais la même pointure que ma femme longueur de pied de 25cm. J'ai pris les Alfa Skaget perform pour moi. Les alpina pour ma femme et j'ai testé les 2. Les alpina taille à l'inverse des Alfa plutôt petit. Pour 25cm de pied j'ai commandé une pointure 40. Leur charte donnant une longueur de 25.5cm pour cette pointure. He bien j'ai été obligé d'enlever leur semelle un peu surélevée pour prendre une semelle la plus plate et la plus fine possible pour tenir et ne pas subir de frottement sur le petit orteil.
De l'autre côté attention à Alfa et leur charte de taille. J'ai mesuré mon pied à 25 cm donc sur leur charte je commande des 41 (25.3cm décrit). Je nage dedans même en rajoutant des semelles. Retour à aventure nordique et renvoi rapide de la taille 40. Et bien rebelote je nage obligé de mettre 2 semelles dont les plus hautes trouvées sur le marché+++! Donc attention le norvégien a le pied très FORT. Je chausse d'habitude du 39/40, et chaussures de skating Salomon du 41 1/3. Sinon très bon combiné avec les fixations. Je trouve que l'on a une meilleure tenue avec les Alfa skaget, mais plus de souplesse avec les Alpina. Les Alpina conviendront mieux pour des pieds étroits, et les Alfa pour les pieds larges. Le prix et le poids sont similaires.
Qualité
Prix
Belles chaussures
Avis de Sam le 24/01/2022
Chaussures très confortables dès la première sortie. 90 minutes passées dans une neige assez profonde à -8° sans avoir froid aux pieds. Chaussent un peu juste, mieux en skiant qu'en marchent. Première sortie sur un parcours plutôt plat donc les compétences en descente restent à tester.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Lehrmann> le 15 janv. 2022 23:43:00
Bonjour, est il comfortable et sur de marcher longtemps avec ces chaussures?
P.
Bonjour,

Oui, ces chaussures en cuir sont confortables. La semelle Xplore et relativement rigide mais permet de marcher sur neige et hors neige. La semelle n'est pas comme une semelle de chaussure de randonnée classique mais permet de marcher longtemps avec.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 17 janv. 2022 09:39:00