Voile Vector BC

Skis Voile Vector BC

Plus de vues

Les Vector BC sont des skis larges dédiés au Telemark et à une pratique du ski de randonnée nordique orientée « descente ». +

* Champs obligatoires

Choisir les options

529,00 €

375,00 €

-29%

L'avis d'Aventure Nordique

Le Voile Vector BC est une réponse aux adeptes de la randonnée à ski qui souhaitent skier « léger » tout en se faisant plaisir à la descente. Il est conçu pour la randonnée à ski au sens large : télémark, randonnée nordique, randonnée alpine …

Ces skis larges sont dotés d’écailles qui évitent l’usage systématique de peaux de phoque à la montée. Ces écailles ne remplacent évidemment pas les peaux de phoque dans les parties les plus raides et suivant les conditions de neige, mais elles permettent sur des sections vallonnées d’éviter les manipulations de peaux. Le système anti-recul est efficace tout en permettant de conserver une excellente glisse.

La glisse, c’est sans doute ce qui caractérise ces skis. Elle est bonne et elle est facilitée par la construction et les dimensions de ces skis Backcountry. Les Voile Vector BC flottent dans la poudreuse et se manœuvre bien en neige dure. Ils sont dotés de carres métalliques sur toute la longueur.

Points à retenir : excellente accroche, skis ultra-légers. Ces skis dépoussièrent totalement la pratique du ski de randonnée nordique : ils offrent un maximum de plaisir en poudreuse et permettent de jouer dans la neige et ceci sur des terrains vallonnées et des pentes plus techniques.
Fabricant Voilé USA
Nom du produit Vector BC
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 160 cm / 170 cm / 180 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 160cm : 115-92-104 mm / 170cm : 118/94/107 mm / 180cm : 121-96-110 mm
Poids de la paire 160 cm : 2,48 kg / 170 cm : 2,72kg / 180 cm : 3,12 kg
Informations complémentaires

Lightweight Aspen/Carbon Fiberglass Construction
Fabriqué en Utah, USA

  1. SRN

    L'avis de jmc63

    (Posté le 07/12/15)

    Prix
    Qualité

    Le manque de neige ne m'a pas permis de tester ces skis dans la neige fraiche. Mais la où on l'attend le moins, sur une piste de fond tracée, je les ai trouvés très facile, avec une bonne glisse malgré la largueur peu adaptée à ce terrain.
    Retour par les pistes alpines, en neige artificielle très dure et gelée, j'ai apprécié la facilité à tourner et l'accroche

Vous commentez : Voile Vector BC

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Est-il possible de monter des fixations de rando alpine lowtech sur ces skis ?
-6