Le Fjellduken Hunter de Jerven est d’abord conçu comme un poncho imperméable, coupe-vent et isolé. Ce sac Jerven est également adapté comme windsack de protection lorsque vous êtes assis à l’extérieur, une housse de pluie pour vous et votre sac à dos lors d’une randonnée, un abri-bâche d’urgence ou un sursac pour protéger votre sac de couchage.
Il s’agit en réalité d’un sac de protection très polyvalent. Ce modèle a un garnissage en fibres synthétiques Primaloft (60 g/m²) qui vous tiendra au chaud.
Le Jervenbag Hunter est doté de 4 œillets renforcés qui permettent de le suspendre (comme un tarp), de 2 manchons de protection pour les bras, d’un drapeau pour se signaler en cas d’urgence et d’une housse de rangement.
En remplissant la housse de transport avec un vêtement, vous pourrez la transformer en un oreiller confortable.
Au niveau de la conception, l’Hunter dispose de 3 zips YKK d’ouvertures et de 2 zips pour passer les bras : pour manipuler des objets, prendre une photo, utiliser un réchaud…
Points à retenir
Avec le Fjellduken Hunter vous resterez au sec et au chaud en toute condition. Le garnissage Primaloft permet de conserver votre chaleur. Le tissu intérieur en polyamide est agréable au touché. Matériaux robustes conçus pour un usage intensif. Zip YKK facile à manipuler (double curseur). Par temps chaud, peut servir de sac de couchage d’appoint.
Ce vêtement est comme un couteau suisse : couverture de survie, tente, sac de couchage, vêtement de pluie, coupe vent, cape protection sac à dos, et bien évidemment affût ambulant parfaitement camouflé ... ! Dans la toundra scandinave, c’est le top du Top pour se dissimuler... Deux astuces pour gagner énormément de temps (une fois qu’on a lu le mode d’emploi pour savoir comment utiliser ce sac très, très particulier faut le reconnaître) : mettre un repère (ficelle) au niveau du coin correspondant à la tête, ça évite de tourner le Jerven dans tous les sens pendant 5 minutes pour l’enfiler. Et SURTOUT, sur la ceinture, incorporer un clips type ceinture de sac à dos ; cela permet en une seconde d’adapter à sa taille le vêtement... sinon, faut se battre avec le Jerven qui ne demande qu’à retomber le temps que l’on passe la sangle dans la boucle d’origine, peu pratique. Je le recommande à 200 % aux photographes naturalistes et randonneurs!