Frais de Port Offerts
Jusqu'au 22 décembre à midi !
Votre livraison Chrono 24H offerte avant Noël !
Pour toute commande livrée à domicile ou en point relais en France Métropolitaine
Une question, un conseil sur nos produits ?
De l'aide avec votre commande ?
Le Wickiup 5 de Bach est un tipi ultra-léger offrant un excellent rapport espace/poids. Il est composé de 3 éléments : une chambre intérieure, un double-toit et un mat central.
Pour obtenir ce ratio légèreté/volume intérieur confortable, Bach utilise des matériaux de grande qualité :
Le Bach Wickiup 5 est un abri double-paroi prévu pour un usage 3 saisons.
Design asymétrique : le mât central n'est pas positionné au centre du tipi. D'un côté du mât, la zone de couchage est longue de 240 cm. De l'autre côté, une grande abside permet de stocker votre équipement au sec et de faire la cuisine par mauvais temps.
Confort : bonne habitabilité pour 5 personnes.
Ventilation : tissu mesh sur le haut de la toile intérieure + ouverture sur la toile extérieure (au niveau de la pointe du tipi).
Montage rapide et simple (tente non autoportante) grâce au système de mat unique. Montage de la chambre en premier, insertion du mat central puis connexion du double-toit.
| Marque | Bach |
|---|---|
| Nom du produit | WickiUp 5 |
| Référence | 282980 |
| EAN | 7615523298754 |
| Saisons | 3 saisons |
| Capacité | 5 personnes |
| Usages | Bikepacking |
| Forme | Tente tipi |
| Autoportante | Non |
| Structure | Aluminium |
| Espace tente intérieure | 240 x 275 cm |
| Hauteur de la tente intérieure | 205 cm |
| Nombre de portes | 1 porte |
| Superficie abside | 140 x 170/275 cm |
| Absides | 1 abside |
| Coloris | Vert |
| Poids mini | 3700 g |
| Poids total | 3800 g |
| Taille pliée | 60 x 18 cm |
| Matériaux |
|
| Informations complémentaires |
|
| Garantie | 5 ans |
| Pays de fabrication | Chine |
Nous sommes partis en famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de moins de 10 ans) pour un roadtrip de 4 semaines dans l'Ouest Canadien. Dans notre préparatifs, c'est la tente qui nous a paru le mieux répondre à nos contraintes de poids (pour l'avion) et de taille (pour loger tout le monde), avec un double toit (pour le confort). Nous avons eu cependant quelques hésitations, compte tenu de produits concurrents avec un prix inférieur. De cette expérience, nous en retenons que la Wickiup 5 est extrêmement légère, facile à monter (après 1 ou 2 montages, c'est presque parfait !) et bien conçue : à 5, nos tapis de sols étaient les uns contre les autres mais avec de la place dans la chambre pour nos affaire et la très grande abside pour nos sacs et chaussures. Elle nous fait l'impression d'être également robuste : après plus d'une vingtaine de montages/démontages, pas de casse ou d'altération des différentes parties. En rechange, nous avons préféré mettre une bâche sous le sol pour limiter l'abrasion de celui-ci par les graviers dont les canadiens garnissent les emplacements de tente. Les journées sans vent, les haubans étaient peu utiles, même en cas de pluie. L'aération dans la tente était très confortable (pas ou peu de condensation, malgré l'humidité ambiante et les gros écarts de températures durant la nuit). Bref, aucun regret dans notre achat !
Nouvelle version de la 5 places... Plus basse que la version 5 6 places de Nigor qu'elle remplace.... donc moins de place debout pas de séparation "en deux chambre" et toile intérieur qui descend bas au niveau des pied donc plus de risque de contact avec le double toi. Mis a part c'est détail, super produit très technique et léger. Discret en bivouac sauvage et montage rapide. Sechage rapide.