Aide/Contact · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Bach WickiUp 5

Dimensions

Bach WickiUp 5

Tipi ultra-léger offrant un excellent rapport poids/volume intérieur. Abri confortable pour 5 personnes !
1 089,00 €

Me prévenir quand ce produit sera de nouveau en stock

L'avis d'Aventure Nordique

Le Wickiup 5 de Bach est un tipi ultra-léger offrant un excellent rapport espace/poids. Il est composé de 3 éléments : une chambre intérieure, un double-toit et un mat central.


Pour obtenir ce ratio légèreté/volume intérieur confortable, Bach utilise des matériaux de grande qualité :



  • nylon 6.6 haute-ténacité Gorlyn 20 deniers (épaisseur de fil) : tissu léger offrant une bonne résistance à la traction – Enduit siliconé sur les 2 faces.

  • Mat central en aluminium DAC


Le Bach Wickiup 5 est un abri double-paroi prévu pour un usage 3 saisons.


Design asymétrique : le mât central n'est pas positionné au centre du tipi. D'un côté du mât, la zone de couchage est longue de 240 cm. De l'autre côté, une grande abside permet de stocker votre équipement au sec et de faire la cuisine par mauvais temps.


Confort : bonne habitabilité pour 5 personnes.


Ventilation : tissu mesh sur le haut de la toile intérieure + ouverture sur la toile extérieure (au niveau de la pointe du tipi).


Montage rapide et simple (tente non autoportante) grâce au système de mat unique.  Montage de la chambre en premier, insertion du mat central puis connexion du double-toit. 

Points à retenir

Abri idéal les bivouacs en famille. Sa conception permet de bien résister au vent. En groupe, il est facile de se répartir les éléments : mât, chambre intérieure et double-toit.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Bach
Nom du produit WickiUp 5
Référence 282980
EAN 7615523298754
Saisons 3 saisons
Capacité 5 personnes
Forme Tente tipi
Autoportante Non
Structure Aluminium
Espace tente intérieure 240 x 275 cm
Hauteur de la tente intérieure 205 cm
Nombre de portes 1 porte
Superficie abside 140 x 170/275 cm
Absides 1 abside
Coloris Vert
Poids mini 3700 g
Poids total 3800 g
Taille pliée 60 x 18 cm
Matériaux
  • Double-toit : Nylon RipStop 6.6 GorLyn 20 deniers, enduit siiliconné 3 couches sur les 2 faces  - Colonne d'eau : 3000 mm
  • Chambre intérieure : Nylon 15 deniers et  Mesh 15 deniers Poly No-see-um
  • Sol : Nylon 40D nylon Ripstop traité TPU. - Colonne d'eau : 10 000 mm
  • Mat central : Duraluminium TRX Jumbo 6 - Mât réglable avec sections de 40 cm
Informations complémentaires
  • Double-toit vendu avec une chambre intérieure, un mat télescopique et piquets. Nous vous conseillons d'acheter des haubans et des sardines supplémentaires pour arrimer correctement le tipi.
  • Trois ouvertures d’aération au sommet. 
  • Sur le sol de la chambre intérieure, un renfort permet de poser le mât.
  • Le Set est livré avec un sac de rangement pour le double-toit et le mât et un sac de transport pour la chambre intérieure.
  • Le double-toit est imperméable et cousu avec un fil hydrophobe. Cependant, la marque conseille pour étanchéifier les coutures d'appliquer du SeamGip + SIL (vendu séparément).
Pays de fabrication Chine

Avis Clients

Note Moyenne 8 / 10 1 Avis
Après un roadtrip au Canada
Avis de AngeBZH le 15/12/2019
Nous sommes partis en famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de moins de 10 ans) pour un roadtrip de 4 semaines dans l'Ouest Canadien.

Dans notre préparatifs, c'est la tente qui nous a paru le mieux répondre à nos contraintes de poids (pour l'avion) et de taille (pour loger tout le monde), avec un double toit (pour le confort). Nous avons eu cependant quelques hésitations, compte tenu de produits concurrents avec un prix inférieur.
De cette expérience, nous en retenons que la Wickiup 5 est extrêmement légère, facile à monter (après 1 ou 2 montages, c'est presque parfait !) et bien conçue : à 5, nos tapis de sols étaient les uns contre les autres mais avec de la place dans la chambre pour nos affaire et la très grande abside pour nos sacs et chaussures. Elle nous fait l'impression d'être également robuste : après plus d'une vingtaine de montages/démontages, pas de casse ou d'altération des différentes parties. En rechange, nous avons préféré mettre une bâche sous le sol pour limiter l'abrasion de celui-ci par les graviers dont les canadiens garnissent les emplacements de tente.
Les journées sans vent, les haubans étaient peu utiles, même en cas de pluie. L'aération dans la tente était très confortable (pas ou peu de condensation, malgré l'humidité ambiante et les gros écarts de températures durant la nuit).

Bref, aucun regret dans notre achat !
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Jennifer> le 8 août 2019 17:20:00
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 et partons sur les chemins de St Jacques l'an prochain pour 12 jours au moins. Périple qui se reproduira pendant plusieurs années.
Nous sommes donc à la recherche d'une tente idéalement légère pour 5 avec Abside, la Nigot WickiUp5 semble remplir les critère. Mais je n'ai trouvé aucun post sur internet de personnes ayant procédé à son essai.
Auriez-vous des contacts ?
Bonjour Jennifer,

Vous trouverez des retours, notamment de magazines français spécialisés dans l’outdoor, en cherchant sur les versions 3 et 4 places. Les tests sont généralement faits avec des WickiUp 3 et WickiUp 4, non sur la version 5 places. La différence se jour uniquement sur la taille du tipi, pas la qualité et les matériaux.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 9 août 2019 10:36:00
Bonjour, j'ai acheté l'automne dernier la Wicky up 3 et l'ai utilisé en automne/hiver et été : très bonne qualité de matériau, pratique d'utilisation, bien pensée, facile et rapide à monter bref un bon produit mais : Sur le modèle 3 places, c'est plutôt une 2,5 car 3 adultes ne passent pas à cause du mât centré, dommage, idem sur la 4 personnes je crois, à voir sur le modèle 5 ! Autre inconvénient selon l'endroit du bivouac, elle n'est pas autoportante, donc il faut pouvoir impérativement planter les sardines sinon pas de tenue possible du mât central et de la tente ! Testé et galéré cet hiver dans une neige inconsistante... Globalement très satisfait pour une utilisation rando classique !
Répondu par: JEAN LUC le 14 août 2019 23:05:24
Bonjour Jean-Luc,

Nous vous remercions de partager votre retour d'expérience et votre avis sur la WickiUp 5. Sachez qu’un tipi, de part sa forme, ne peut pas être autoportant, seules les tentes en dôme (ou géodésique) le sont.
Pour installer un bivouac dans la neige, avec un tipi ou une tente, nous vous conseillons d'utiliser des sardines spéciales neige ou des ancres à neige.
Sardine Msr Blizzard Tent Stake : https://www.aventurenordique.com/msr-blizzard-tent-stake.html
Ancre MSR Toughstake : https://www.aventurenordique.com/piquets-neige-sable-msr-toughstake.html

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 16 août 2019 10:34:00