Profitez-en ! Pour un sac de couchage Sea to Summit acheté (Valeur 300 euros), un drap de sac offert !

Exped Down Sock

Exped Down Sock

Chaussons chauds Exped Down Sock. Garnissage en duvet de canard 700+ cuin.

Prix spécial 49,00 €

Prix normal : 62,00 €

-21%

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

L'avis d'Aventure Nordique

Les Down Sock d’Exped sont des chaussons chauds pour le bivouac. Ils servent à garder les pieds au chaud au bivouac, sous la tente. Le modèle Exped Down Sock se glisse facilement dans un sac de couchage !


Le garnissage est chaud et douillet : duvet de canard 700+ cuin. Ces « Socks » (chaussettes chaudes) sont composées de cinq compartiments individuels garnis de duvet et séparés par des cloisons horizontales et verticales. Cette construction évite les ponts froids.


Ces Down Sock sont dotés d’une bande élastique interne et d’un cordon élastique au niveau de l’ourlet assurant une tenue optimale du chausson sur vos pieds.


L’enveloppe intérieure et extérieure est légère et agréable au contact de la peau : nylon 30 deniers avec un traitement déperlant.

Points à retenir

Chaussons chauds et douillets ! Vous apporteront de la chaleur au bivouac ! Le traitement déperlant est prévu pour protéger le garnissage en duvet de l’humidité, mais ces chaussons ne sont pas conçus pour marcher dans la neige. Si vous souhaiter marcher dehors, nous vous conseillons d’utiliser en complément les surchaussures Exped Bivy Booty vendues séparément. Vous obtiendrez un ensemble protecteur et polyvalent.

Caractéristiques techniques

Fabricant Exped
Nom du produit Down Sock
Tailles S : 37/39 - M : 40/42 - L : 43/45
Matériaux
  • Garnissage en duvet de canard 700+ cuin (80 g)
  • Tissu : nylon Ripstop 30 deniers DWR
Poids S : 115 g - M : 119 g - L : 129 g
Garantie 5 ans
Pays de fabrication Chine

3 avis clients vérifiés Logo Trusted Shop

4.0/ 5
Mickael T.
Bonne qualité de fabrication

Bonne qualité de fabrication, pas encore testé par temps froid.

Trop petits

Je fais du 44 donc normalement du L or avec cette taille j'ai le gros orteil qui touche la cloison avant ce qui n'isole donc plus l'orteil. Ma femme fait du 42 et a trouvé la version L juste suffisante. Sinon la qualité est très bonne.

Enfin chaud aux pieds

Je bivouaque sous tarpe à des températures parfois très négatives (autour de -20) enfin je n'ai plus froid aux pieds dans le duvet.

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Geus Vincent> le 9 sept. 2024 09:58:00
Bonjour, ce produit m'intéresse, mais je vois qu'il n'est pas disponible en taille L. Ma pointure est 43.
Bonjour,

Si vous chaussez du 43,il vaut mieux choisir la taille L. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre une alerte mail sur ce produit Exped Down Sock en taille L.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 9 sept. 2024 17:33:00
Question de Jacky Mathonnat> le 15 oct. 2018 20:14:00
Bonjour.
Je suis un de vos clients et j aurais deux questions.
- y a t-il une semelle isolante en mousse ou feutre - dans le genre des Helsport - et peut-on faire quelques pas dans la neige avec ces chaussons ? J ai achete l an dernier des chaussons en duvet Valandre Olan qui n ont pas de semelles isolantes. Tres gros defaut. J ai passé 9 nuits sous la tente sur la Kunsleden en mars dernier (entre -22 et - 29) et je me suis gelé les pieds et le talon au bivouac car le duvet comprimé n isole pas. Une vraie galère. Et bien sur pas question de faire le tour de la tente au milieu de la nuit pour rajuster les tendeurs. (Mais une fois dans le sac de couchage, super).
- peut-on régler le serrage ?
Merci.
Bien cordialement.
Bonjour Jacky,

Les Down Socks d'Exped sont des chaussons chauds à utiliser dans la tente, par exemple au fond de votre sac de couchage. Comme les Olan, ils ne sont pas conçus pour marcher dans la neige et en extérieur autour du bivouac, car ils sont dépourvus de semelles isolantes et d'enveloppes protectrices contre l'humidité.

Le chausson, c'est comme le sac de couchage : lorsque l'isolant est écrasé par le poids du corps (sous les pieds ou sous le dos), il ne peut pas gonfler correctement, donc ne peut pas offrir un bon apport thermique. C'est pour cette raison, qu'avec un bon sac de couchage, il faut utiliser un matelas isolé. Idem pour les chaussons, si vous souhaitez marcher dehors avec. Quelque soit le modèle, l'isolant sous les pieds sera écrasé donc l'apport de chaleur sera limité.

Pour marcher dehors, tout en étant protégé, il est nécessaire d'opter pour des surchaussures comme les Exped Bivy Booty. Elles sont dotées d'un tissu résistant à l'humidité/neige et ont une semelle interne EVA qui fait office d'isolant + semelle extérieure : https://www.aventurenordique.com/surchaussures-exped-bivy-booty.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 17 oct. 2018 08:48:00