Aide/Contact · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Alfa Free A/P/S GTX M

Dimensions

Alfa Free A/P/S GTX M

Chaussures de Randonnée nordique compatibles avec la norme Rottefella Xplore. Système de serrage innovant Boa.
579,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

L’Alfa Free A/P/S GTX M est une chaussure de randonnée nordique adaptée au système de fixations Rottefella Xplore. C’est le modèle le plus abouti et le plus innovant de la marque norvégienne. Ces chaussures apportent du confort, de la stabilité et de bonnes propriétés directionnelles.


La semelle Xplore est conçue pour être suffisamment flexible verticalement tout en étant plus rigide horizontalement afin de limiter les torsions latérales. Le dispositif d’attache avant SpringSpin permet d’enclencher très facilement la chaussure dans la fixation et le retrait est aussi très aisé. Il s’agit de deux pointes à ressort qui viennent s’enfoncer sur la griffe avant de la fixation. Le positionnement des pointes offre le meilleur débattement possible et un contrôle optimal des skis.


Le support intégré AISS dans le chaussant offre un meilleur maintien de la cheville dans les chaussures, permettant un contrôle optimal des skis.


Les technologies, la conception alliant rigidité et « léger flex » dans la semelle permet d’obtenir une grande liberté de mouvement tout en optimisant la stabilité directionnelle. Avec la Free, la descente devient plus sûre et stable et à l’inverse sur le plat et en montée, la marche est facilitée, grâce au déroulé de pied naturel et libéré.


Le système de serrage BOA permet un réglage fin de la tension, adapté à vos pieds. Cette technologie est très facile à utiliser même avec des gants. Ce système fiable permet de s’exonérer des inconvénients d’un laçage traditionnel sans devoir utiliser des boucles micrométriques plus lourdes. Le laçage est composé de deux tensions Boa distinctes, l’un serre le bas du pied et l’autre serre autour de la cheville et du bas mollet. Vous pourrez facilement l’ajuster en fonction de vos pieds, mais aussi en fonction de la technicité du terrain (plus lâche sur le plat et plus serré en descente).


Ces chaussures Alfa Free A/P/S sont protectrices et isolantes grâce :



  • Membrane imper-respirante Gore-Tex isolée pour le temp froid.

  • Semelles intermédiaires isolantes qui gardent vos pieds au chaud.

  • Le matériau extérieur est traité pour repousser la neige et l’humidité.


Les chaussures sont équipées du système de sauvetage Recco, utilisé par les sauveteurs professionnels en cas d’accident.

Points à retenir

Le modèle le plus abouti, technique, innovant des chaussures Xplore. La rigidité, le confort du chaussant et la facilité de réglage sont des vrais arguments… pour une pratique dépoussiérée de la randonnée nordique. La Free c’est le bol d’air qu’attendait le skieur backcountry ! Pour une maniabilité optimale des skis !

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Alfa
Nom du produit Free A/P/S GTX M
Norme des fixations Xplore
Modèle Homme
Coloris Noir / Rouge
Tailles 40-48
Poids de la paire 1700 g (42)
Hauteur de la tige 17 cm (43)
Matériaux
  • AlfaAir
  • Cordura
  • Gore-Tex
Informations complémentaires
  • Semelle : système Rottefella Xplore.
  • Système de serrage Boa : appuyez pour enclencher, tournez pour serrer, tirez pour desserrer rapidement.
  • Recco : en cas d’avalanche ou si vous êtes perdus dans la nature, la technologie Recco vous rend localisable par les secours professionnels. Les réflecteurs Recco ne requièrent aucune batterie. Les détecteurs sont utilisés par les secouristes professionnels dans le monde entier.

Choix de la pointure :

Le chaussant de l’ALFA  est assez juste. Si votre pointure habituelle est du 42, optez pour du 42. Toutefois, si vous vous envisagez de partir en expédition, vous avez intérêt de choisir une taille en plus afin de pour pouvoir glisser des chaussettes chaudes à grosses bouclettes.

Pour mesurer facilement la longueur du pied, placez un morceau de papier contre le mur. Placez ensuite le pied (Placez ensuite le pied (pieds nus ou avec une chaussette fine) sur le papier avec le talon contre le mur. Il est important de se tenir droit lors de la mesure. Tracez une ligne devant l'orteil le plus long et mesurez avec une règle. Mesurez les deux pieds; il n'est pas rare qu'un pied soit plus grand que l'autre. Arrondissez au nombre entier le plus proche pour trouver votre taille.

Consultez le tableau des tailles ALFA et faites la conversion entre les centimètres et la taille France (EU). N.B. : n'oubliez pas de mesurer les deux pieds. On en a toujours un plus fort que l'autre.


Imperméabilité +++++
Respirabilité +++++
Isolation ++++
Soutien de la cheville +++++
Pays de fabrication Italie

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Eric BIURRARENA> le 12 janv. 2022 22:03:00
Bonjour, J'envisage l'achat d'un ensemble skis ASNES Falketind 62 xplore + Fix. Rottefela xplore + chaussures ALFA free APS GTX. A cet effet, pourriez-vous s'il vous plait me préciser :
- Quelle taille de peaux de phoque "courte" ASNES ?
- Quelle pointure de chaussures ? Ma mesure de pieds = 27,4 cm, soit une pointure de 45 ?
Merci !
Bonjour Eric,

Pour associer des peaux de phoque avec les skis Asnes Falketind 62 Xplore, nous vous conseillons d'opter pour celles en 58 mm de large : https://www.aventurenordique.com/peaux-phoque-asnes-x-skin-58-mm-mohair.html

Le chaussant des Alfa Free A/P/S est assez juste, si votre pointure est du 45, alors optez pour du 45. N'hésitez pas à nous contacter info@aventurenordique.com à cet effet.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 14 janv. 2022 13:20:00