Participez aux Journées Bivouac, le 28 et 29 juin 2024 !

Exped Lightning 60 W

Sac à dos ultra léger, résistant et confortable Lightning 60 W d'Exped. Modèle femme. Capacité 60 litres.

Prix spécial 169,00 €

Prix normal : 219,00 €

-23%

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

L'avis d'Aventure Nordique

Le sac à dos Lightning 60 W est un modèle dédié aux randonneuses à la recherche d’un système de portage léger et confortable. Ce sac Exped pèse 1 kg pour une capacité de 60 litres.


Il est doté d’un système de portage innovant : une armature unique en aluminium donne de la rigidité au sac en limitant les points de contact. La hauteur de dos est réglable et permet un ajustement optimal en fonction de la taille de votre dos. Les bretelles d’épaules et la ceinture de hanches sont matelassées et ergonomiques.


Le Lightning 60 W d’Exped est fonctionnel et pratique : fermeture par enroulement offrant un accès facile au compartiment principal et permettant de moduler le volume du sac. Poche sur le haut du sac, à l’intérieur et 2 grandes poches latérales en stetch. Passants pour piolet et bâtons. Compatible avec les systèmes d’hydratation.

Points à retenir

Sac à dos mono volume permettant de transporter du poids en combinant idéalement transfert de charge et confort. Portage très près du dos et liberté de mouvements. Matériaux robuste. Modèle femme avec ceinture de hanche et bretelles plus courtes et la barre d'aluminium est plus courte de 5 cm.

Caractéristiques techniques

Fabricant Exped
Nom du produit Lightning 60 Wmns
Volume 60 l
Modèle Femme
Matériaux
  • Nylon Risptop 210D HMPE enduit PU - colonne d'eau : 1500 mm. Oeko-Tex 100 certifié
  • Traitement DWR 6
  • Armature en aluminium 6061-T6
Accessoires Dos réglable, Porte piolet , Poches, Sangles de compression
Dimensions 72 x 34 x 27 cm
Charge maximale 24 kg
Poids 1180 g
Informations complémentaires
  • Longueur du dos ajustable : 36 - 53 cm
  • Poche à soufflet latérales extensibles : un profil plat mais d'avantage de volume
  • Coupe étudiée pour réduire le nombre de coutures
  • Accès aisé au compartiment intérieur servant également de sortie pour le tuyau d'alimentation du sac d'hydratation
  • Compression frontale et latérale de grandes dimensions.
  • Sangle de compression supérieure amovible.
  • 2 passants pour piolets sur glace et bâtons de randonnée.
Garantie 5 ans
Pays de fabrication Vietnam

Avis Clients

Note Moyenne 9.5 / 10 4 Avis
Confortable
Avis de Flo le 23/10/2022
Partie sur le HRP/GR10 avec 15kg en autonomie pendant 15 jours puis pendant 6 jours avec un remplissage de 8kg. Au départ cela demande un peu d'organisation quant au rangement du sac car il n'y a qu'une seule ouverture. Mais une fois que l'on a trouvé son organisation, le sac est au top.
Les bretelles sont ultra confortables et ne cisaillent pas les épaules malgré le poids. Il en va de même pour la ceinture qui est au top. De même, le sac tient bien dans le dos et les bretelles ne se desserrent pas donc pas besoin de réajuster constamment son sac. Même chargé à bloc, le port du sac reste confortable et on ne sent pas trop le poids dans le dos. Niveau aération dans le dos, il a largement fait l'affaire malgré les très grosses chaleurs et mon dos a quand même été aéré. Le réglage fut aussi très simple à faire.
Il y a 2 façons de fermer le sac qui vont être utiles selon le remplissage du sac. Pareil, les lanières et boucles supplémentaires m'ont permis de mettre les bâtons, le piolet et les crampons accrochés au sac sans me gêner dans mes déplacements. Ca sécurise même très bien (ou même trop) le tout.
Au niveau des poches, le concept de l'ultra light impose le strict minimum et il y avait rupture de stock du sac en mesh qui aurait été utile pour au moins mettre la housse pour protéger de la pluie, mon imperméable. Malheureusement celle-ci n'est pas fournie avec le sac. C'est le seul point négatif que je trouve au sac.
Bref, je recommande vivement pour celles qui vaudraient bourlinguer, randonner en ultra léger.
Qualité
Prix
Free the boobs
Avis de Vivi le 14/05/2018
Alors d'avance, je n'ai pas randonné super longtemps avec. Je viens de le recevoir et j'ai juste marché à la journée avec une dizaine de kilos (et nickel). J'ai même pas eu le temps de le régler correctement et j'y avais attaché un chien qui tire (et nickel). Bref ! Tout ça pour dire que pour la première fois de ma vie, un sac à dos ne m'écrase pas complètement les seins ! Les bretelles sont assez fines et passent bien à coté des seins, et l'attache du haut et assez près du cou et passe donc au dessus de la poitrine, c'est vraiment nickel. Jusque là mon sac de randonnée était unisexe (comprendre, pour hommes...) les bretelles étaient larges et donc ramenaient mes seins vraiment au milieu, et l'attache centrale les poussaient vers le bas, qui faisait que soit tout était écrasé soit tout était ramené au même endroit comme une sorte de push up foireux dont on pourrait se passer en débardeur ou t-shirt... Bref... Conquise.
Si je devais quand même contrebalancer tout ça, je dirais que c'est pas donné niveau prix c'est sûr, et le sac est très profond, mets un truc dégueu dedans et ça sera galère à nettoyer ! Aussi besoin d'un sursac en temps de pluie.
Enfin je respire !
Qualité
Prix
Un très bon investissement
Avis de Nina le 12/08/2017
De retour de 5 jours en autonomie complète avec un portage de 15 kilos au départ, ce sac est une merveille de technologie et extrêmement confortable. Les straps de compressions permettants d'y accrocher tout ce qu'on veux sans avoir à l'ouvrir à chaque fois. Extrêmement léger il est parfait pour ceux qui cherchent un sac ultra light et ultra pratique. Avec un sac de pluie supplémentaire pour les grosses intempéries il a passé trois jours et trois nuits sous la tempête et rien n'as pris l'eau. Mon nouveau compagnon de bivouac les yeux fermés!
Qualité
Prix
parfait
Avis de quentin le 02/08/2015
sac a dos tres performant, ultralight mais ultra resistant et ultra confort. de retour de 6 jours de trekk, il a ete ma deuxieme colonne vertebrale, et suit tous les mouvements du bassin et des epaules. seul bemol; vu sa matiere ultrafine, l etancheité est bonne jusqu a a un certain point, mais un sursac suffit a palier ce detail
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !