Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Exped Lightning 60

Sac à dos extrêmement léger avec fermeture par enroulement. Système de portage unique qui réduit les points de contact pour un plus grand confort. Capacité : 60 litres.
179,95 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

L’Exped Lightning 60 est un sac à dos qui allie légèreté, confort et robustesse. D’une capacité de 60 litres, ce sac de randonnée ne pèse que 1150 grammes. Il est doté d’une fermeture par enroulement et d’une armature unique et centrale qui permettent d’atteindre ces performances.

La fermeture par enroulement et les accessoires (sangles de compression et de portage, poches) rendent ce sac à dos fonctionnel. Le système de fermeture par enroulement permet de moduler le volume du sac à dos. Ce système peut être fermé à la façon d’un Drybag ou peut être comprimé latéralement vers le bas.

Une compression frontale intégrale est rendue possible grâce à la disposition en zigzag des sangles de compression.

Quatre passants situés dans la partie inférieure du sac permettent d’arrimer toutes sortes d’équipements (matelas, sac de couchage, etc….)

Compatible avec les sacs d’hydratation : une sortie sécurisée pour le tuyau d’alimentation est prévue au niveau de la fermeture éclair d’accès au compartiment intérieur.

Le Lightning 60 d’Exped est doté d’un dos réglable en hauteur, de bretelles ergonomiques et rembourrées et une ceinture de hanche préformée.

Les matériaux utilisés sont robustes et durables : nylon dyneema 210 deniers (léger mais résistant).

Points à retenir

Design épuré, sac à dos fonctionnel, matériaux robustes, poids plumes. Le Lightning deviendra rapidement une référence dans les systèmes de portage léger et confort !

Caractéristiques techniques

Fabricant Exped
Nom du produit Lightning 60
Volume 60 l
Modèle Unisexe
Matériaux Nylon Dyneema 210D Gridstop, enduit PU (colonne d'eau : 1500 mm).
Accessoires Sangles de compression
Poids 1150 g
Informations complémentaires

Dimensions : 75 x 34 x 27 cm
Coloris : Noir, vert lichen, bleu océan, rouge brique (Terracota)

Poche à soufflet en Spandex : un profil plat mais d'avantage de volume
Coupe étudiée pour réduire le nombre de coutures
Accès aisé au compartiment intérieur servant également de sortie pour le tuyau d'alimentation du sac d'hydratation
Compression frontale et latérale de grandes dimensions.

Charges maximale : 24 kg.

Avis Clients

Note Moyenne 9.8 / 10 4 Avis
Parfait pour un style de rando un peu plus minimaliste
Avis de Yoann le 03/09/2017
La conception de ce sac est proche de la perfection. Avec un poids très léger sur la balance, il arrive à conserver l'essentiel d'un sac de randonnée sans sacrifier le confort de portage (plus confortable que mon ancien Deuter).
Le sac est quasiment waterproof (attention de quand même à protéger le contenu sensible à l'humidité), il a gardé mes affaires au sec malgré plusieurs jours de grosse pluie lors d'une randonnée en autonomie dans les Pyrénées.
Il est très facilement réglable et fabriqué dans une toile particulièrement résistante bien que l'on puisse penser le contraire en premier lieu.
Le système de compression est plutôt bien pensé mais peut-être encore perfectionné à mon avis.
Les poches sont larges, pratiques et polyvalentes.
Enfin, gros point positif comparé à ses concurrents "ultralight", ce sac est un gros porteur et tolérera facilement une charge de 20kg pour les longues sorties en autonomie complète alors que les autres atteindront leurs limites vers 15/16 kg de charge max.
Prix
Qualité
Très bon produit
Avis de François-Xavier le 27/06/2017
Testé 10 jours sur le chemin de Stevenson avec nourriture et nécessaire de bivouac. Très bon portage et système de compression au top. De grandes bouteilles tiennent sans soucis dans les poches latérales.
Prix
Qualité
Très bon sac
Avis de Desman le 12/09/2015
Je cherchais avant tout un sac léger et confortable pour la rando su plusieurs jours et le trekk. Ces 2 objectifs sont remplis haut la main, le Exped 60 est à la fois très léger et plus confortable que mon ancien sac. Le réglage des bretelles est facile. La toile bien que très fine est imperméable et robuste. Seul bémol : l'absence d'ouverture ventrale ou à la base du sac. À conseiller donc à ceux qui savent bien organiser leur sac pour la journée.
Prix
Qualité
Un sac est très abouti
Avis de Stéphane le 29/07/2014
Ce sac est très abouti du fait de sa fonctionnalité, de ses accessoires, matériaux, finitions et bien sûr de son poids.
La qualité du portage, une fois les réglages bien calés, pâtit finalement très peu de son côté "light".
Il est aussi à l'aise en randonnée qu'un alpinisme.
Une vraie réussite.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Bonneville> le 5 mai 2014 11:42:00
Les lightning 45 et lightning 60 que vous vendez actuellement sont-ils les dernières versions (avec un port hydration qui ne nécessite pas de laisser ouverte la fermeture éclair de la poche supérieure, et avec des sangles latérales qui passent dans les poches de côté plutôt qu'au-dessus d'elles ? (cf photos ici : http://bushwalk.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=14373

D'autre part, quel est le tour de taille minimal auquel la ceinture de ces sacs peut s'adapter ?

Merci d'avance !
En date du 05 mai 2014 (nous avons reçu une livraison ce jour d'un Lightning 60), les sacs ont un port hydratation qui passe par le zip de la poche supérieure (sur le rabat du haut du sac).

Pour le moment nous n'avons pas eu d'informations concernant des modifications des modèles. Si c'était le cas, nous feront les modifications nécessaires sur les fiches articles. Merci pour ces informations !

L'équipe d'Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 5 mai 2014 14:32:00
Je renouvelle la question précédemment posée, à savoir si le Exped Lightning 60 vendu est bien la dernière version 2016 ou 2017, avec sortie d'hydratation latérales (non pas par le zip) et sangles de compression qui passent dans les poches latérales (et non pas au dessus)

Merci !
Répondu par: Yoann le 15 juil. 2017 21:57:25
Bonjour Yoann,

Nous proposons la dernière version du Lightning. Le message précédent date de mai 2014. Pour répondre à votre question, la sortie d'un tuyau d'hydratation peut se faire soit latéralement (passage pipette), soit par le zip du haut. Les sangles de compression passent dans les poches latérales (comme sur les photos).

L'équipe Aventure Nordique.
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 17 juil. 2017 11:25:00